Mon bazar

Tout ce qu’il y a à savoir sur Disney + !

4 septembre 2019

Hello les amis,

Il y a quelques mois déjà, Disney a annoncé le lancement de sa plateforme de streaming « Disney+ », concurrente directe de Netflix. Cette plateforme regroupera tout le catalogue Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic ainsi que de nombreux programmes inédits. Disney promet de mettre à disposition de ses abonnés plus de 400 titres, 100 films récents, 7500 épisodes de séries en cours ou terminées mais surtout, ce qui nous intéresse le plus, plus de 25 séries et plus de 10 films originaux.

Le tout pour 6,99 dollars par mois aux Etats-Unis ou 69,99 dollars par an. Lancement le 12 novembre dans certains pays dont les USA, et en 2020 (si tout va bien) en France.

Il y a quelques jours a eu lieu la D23 Expo durant laquelle de nombreux films et séries ont été dévoilés au travers notamment de bande annonces. Retrouvez ci-dessous, toutes les créations originales Disney+ annoncées à ce jour :

Les séries originales:

The Mandalorian – 12 novembre 2019

Synopsis : Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l’univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l’Empire et juste avant l’émergence de Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d’un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République. 

High School Musical: The Musical: The series – 12 novembre 2019

Synopsis: Un groupe de lycéens passent une audition pour participer au spectacle organisé par le club de théâtre.

Forky asks a question – 12 novembre 2019

Synopsis: Qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce que le temps ? Qu’est-ce que le fromage ? Fourchette pose des questions plus ou moins existentielles aux autres jouets de Bonnie.

Synopsis: Retour de Lizzie McGuire, désormais âgée de 30 ans et vivant à New York. Toujours avec son alter ego animé.

ANAHEIM, CALIFORNIA – AUGUST 23: (L-R) Kenny Ortega and Hilary Duff of ‘Lizzie McGuire’ took part today in the Disney+ Showcase at Disney’s D23 EXPO 2019 in Anaheim, Calif. ‘Lizzie McGuire’ will stream exclusively on Disney+, which launches November 12. (Photo by Jesse Grant/Getty Images for Disney)

The Falcon and the Winter Soldier – Automne 2020

Synopsis: Une série qui se passe après les événements d’Avengers: Endgame avec Anthony Mackie, Sebastian Stan et Emily VanCamp.

Monsters at work – 2020

Synopsis: 6 mois après les événements de « Monstres & Cie », le rire des enfants est devenu la ressource principale de Monstropolis. Tylor Tuskmon, un jeune et talentueux mécanicien, rêve d’intégrer l’équipe d’élite et de côtoyer ses idoles, Bob et Sulli.

Love, Simon – 2020

Synopsis: Victor, un lycéen qui vient d’intégrer le lycée Creekwood, cache un secret : il est gay. En plein questionnement, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l’aider à naviguer les eaux troubles de l’adolescence.

Cette série est la suite du film éponyme.

Life and Deaf – 2020

Synopsis: Série où l’on suivra la vie d’un garçon avec ses parents sourds dans les années 70.

Diary of a Female President – 12 novembre 2020

Synopsis: Une adolescente cubano-américaine de douze ans souhaite devenir la future présidente des Etats-Unis. Mais, pour le moment, elle confie son quotidien de collégienne dans son journal intime.

Série sur Obi-Wan Kenobi – 2020

Synopsis: Troisième série live Star Wars consacrée aux aventures du chevalier jedi Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor.

Wandavision – Printemps 2021

Synopsis: Les aventures de la superhéroïne Scarlet Witch issue du MCU et de Vision, son compagnon avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany.

Loki – Printemps 2021

Synopsis: La série sur le personnage de Loki issu du MCU avec Tom Hiddleston.

What If…? – Été 2021

Synopsis: Une anthologie animée sur des événements alternatifs de l’univers Marvel.

Hawkeye – Automne 2021

Synopsis: Une série présentant Hawkeye sous le visage de Kate Bishop avec Jeremy Renner.

Ms. Marvel – 2022

Synopsis: Série consacrée à Kamala Khan, alias Ms. Marvel, super-héroïne musulmane qui devient la protégée de Captain Marvel.

Moon Knight – 2022

Synopsis: Fils d’un rabbin, Marc Spector a grandi en ayant pour but de devenir boxeur poids lourd et militaire de l’armée américaine. Laissé pour mort après une mission en Égypte, il est conduit dans le temple de Khonsou, Dieu de la Lune, et accepte de devenir son avatar sur Terre : Moon Knight.


She Hulk – 2022

Synopsis: Les aventures de l’avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en VO) à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver après qu’elle se soit faite tirer dessus.


Les films originaux:

La Belle et le Clochard – 12 novembre 2019

Synopsis: Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, la chienne cocker Lady voit sa vie parfaite bouleversée par l’arrivée d’un heureux événement dans la famille de ses maîtres. Elle fait alors la rencontre de Clochard, un chien errant pour qui la rue n’a plus aucun secret.

Noelle – 12 novembre 2019

Synopsis: La fille du Père Noël est forcée de reprendre l’affaire familiale lorsque son père prend sa retraite.

Magic Camp

Synopsis: Un banquier très collet monté revient à « Magic Camp », une maison de la magie du parc Disneyland qu’il avait visitée enfant. Il est engagé pour donner du rêve aux enfants et garder un oeil sur le prix ultime de la compétition de la Baguette d’or.

Togo

Synopsis: Le chien de traîneau Togo et son maître Leonhard Seppala participent à la course au sérum de 1925.


Les documentaires originaux:

The World according to Jeff Goldblum – 12 novembre 2019

Synopsis: Jeff Goldblum décrypte des objets du quotidien et dévoile leurs secrets les plus enfouis.

One Day at Disney – 3 décembre 2019

Synopsis: Dans cette série documentaire, découvrez les métiers passionnants qui créent la magie au quotidien au sein des parcs et d’autres divisions de Disney.

Est-ce que je compte m’abonner?

Pour ma part, cette question n’en est même pas une. Il est évident que je m’abonnerai dès que Disney+ sera lancé en France. Même si je possède déjà tous les DVDs Disney possibles et imaginables, je ne peux passer à coté de cette immense catalogue et notamment ses nouveautés. Même si elles ne m’intéressent pas toutes, je dois avouer que je suis particulièrement excitée par certaines d’entre elles.

A commencer par le retour de la série Lizzie McGuire qui a a marqué mon enfance. J’ai tellement hâte de retrouver Lizzie, qui, a grandi au même rythme que moi et de voir de qu’elle est devenue.

Il est ensuite évident mais j’attend avec la plus grande impatience les séries « Monsters at work » et « Forky asks a question » car mon amour pour Pixar et surtout pour Toy Story et Monstres et Cie est indéfectible !

J’étais sceptique concernant la série High School Musical et finalement, j’ai été très emballée par le trailer. Cette série semble être un vrai hommage aux films et je me fais une joie de retrouver les chansons réinterprétés.

Ensuite, parmi les films originaux, vous allez sans doute rire mais celui qui m’intéresse le plus est Noelle. Je suis une grande fan de film de Noël, et j’ai hâte de découvrir celui-là.

Enfin, le catalogue de série Marvel est assez impressionnant, je ne sais presque plus où donner de la tête. J’avoue ne pas encore savoir si je vais toutes les regarder mais je suis plutôt attirée par WandaVision, Loki et She Hulk.

Et vous, les amis, comptez-vous vous abonnez à Disney Plus ? Si oui, qu’est ce qui vous a convaincu?


  1. Day One pour moi aussi. Les séries star wars me donnent trop envie et d’avoir accès à tout le catalogue sans s’embêter à sortir un dvd est un gros point fort. Pour une famille c’est trop génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *