Actualité | Disneyland Paris

Tous les détails sur la nouvelle attraction de Disneyland Paris : Mickey et son Orchestre PhilharMagique !

19 septembre 2018

Hello les amis !
Je pense qu’aucun d’entre vous n’est passé à coté de l’information de l’arrivée de l’attraction « Mickey et son orchestre PhilharMagique » à Disneyland Paris le 1er octobre prochain. A moins de deux semaines de l’inauguration de l’attraction et grâce à InsidEars, je vais aujourd’hui vous dévoiler les moindres détails de la grande nouveauté 2018 de Disneyland Paris, déjà présente dans d’autres parcs Disney.
George Scribner (Imagineer et réalisateur d’Oliver & Compagnie) nous présente les origines et les particularités de cette aventure musicale en 3 dimensions !
Cette nouvelle attraction 3D qui prendra place au « Discoveryland Theatre » mêlera des dialogues en français et en anglais ainsi que des effets spéciaux tels que des jets d’eau, de la fumée, du vent (ce qui n’est pas sans rappeler l’attraction « Chérie, j’ai rétréci le public »).
A l’origine, l’attraction devait mettre en scène Mickey et Clochette mais après un an de travail, Clochette a finalement été remplacée par Donald qui apporte, comme à son habitude, la touche amusante qui manquait au scénario original.


En parlant du scénario, en voici quelques détails..
Donald profite de l’absence de Mickey sur scène pour lui emprunter sa baguette de chef d’orchestre et son chapeau de magicien. Il n’en fallait pas plus pour le voir emporté par un tournoiement de magie et de musique, le début des péripéties pour lui.
Il va se retrouver propulsé dans les plus grands Classiques Disney, tels que:
Aladdin où il virevoltera sur le tapis volant aux cotés de Jasmine et Aladdin.
La Petite Sirène où il va tomber follement amoureux d’Ariel.
Le Roi Lion et plus particulièrement la scène de « Je voudrais déjà être roi ».
La Belle et la Bête où Donald côtoiera notamment Lumière.
La plus grande difficulté de cette attraction était de retranscrire en 3D des chef d’oeuvre en 2D sans dénaturer les personnages emblématiques auxquels les spectateurs sont si attachés.
Mickey et son orchestre Philharmagique se veut être une attraction spectacle familiale dont le message universel touchera autant les petits que les grands. En mettant en scène, Mickey, Donald et les 4 plus grands chef d’oeuvre des années 90, Disney joue clairement sur la nostalgie et l’émotion.
Reste à savoir si cette attraction qui existe depuis 15 ans déjà dans le Magic Kingdom de Walt Disney World saura également enchanter le public européen. Pour ma part, je vous retrouve dans moisn d’un mois pour un article avec mon avis complet sur l’attraction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *