Actualité | Disneyland Paris

Faites place au programme de la Saison de Noël de Disneyland Paris !

3 septembre 2018

Le programme officiel des festivités de Noël a été dévoilé aujourd’hui par Disneyland Paris via InsidEars. Comme je vous l’ai promis, je vous retrouve donc ce soir pour résumer tout cela avec vous et bien évidemment, vous donnez mon avis sur ce qui nous attend !

On ne change pas une saison qui gagne…

La saison de Noël 2018 reprend à 80% celle de l’année dernière. Vous aurez donc la joie de retrouver (ou pas):
La Parade de Noël : Pas de nouveaux chars de prévus. Elle devrait en tout point être identique à celle de 2017 et parcourra le parc deux fois pas jours. Vous y retrouverez Mickey et ses amis, les jouets de Toy Story, le Père Noël et Fée Clochette.
Cette parade est quelque peu vieillissante selon moi, j’aurais beaucoup aimé qu’un nouveau char soit ajouté pour la petite nouveauté.
Mickey et la Magie des Lumières de Noël : Nous retrouverons également la célèbre illumination du sapin géant en compagnie de Minnie, Mickey et du Père Noël. A l’occasion de l’anniversaire de Mickey, de nouvelles décorations et une nouvelle chanson feront leur apparition cet hiver, et CA c’est chouette !
Un Noël FantaStitch : Stitch revient fêter Noël à sa manière pour la deuxième année consécutive, toujours accompagné de Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo. Attention, ce spectacle ne sera disponible qu’à partir du 16 novembre.
Bon, je ne suis pas enchanté plus que ça par le retour de ce spectacle. Il est sympa mais ça n’a pas été un coup de coeur pour moi.
Le Calendrier de l’Avent Enchanté : Il est de retour ! Du 1er eu 24 décembre, vous pourrez découvrir une surprise au pied du Chateau en compagnie de Mickey, Minnie ou Dingo.
Mickey et le Big Band de Noël : LE plus grand succès de Noël dernier fait son grand retour mais change de maison pour s’installer à Animagique Theatre aux Walt Disney Studios. Enfin un lieu à la hauteur de ce spectacle live incroyable. Pas de changement annoncé non plus pour le Big Band, nous retrouverons donc Mickey, Minnie et Dingo et surtout l’orchestre et les chanteurs jazz, avec le plus grand des plaisirs.
L’Incroyable Noël de Dingo : Le spectacle nocturne de projection sur le Hollywood Tower Hotel fait son come back. J’ai hate de voir ce que cela va donner avec la bache couvrant totalement la tour, j’imagine que les projections seront adaptés à ce changement de toile.

Tout de même un peu de nouveautés !

Mickey et son Orchestre PhilharMagique : Vous en avez déjà entendu parler et ce n’est d’ailleurs pas vraiment une nouveauté de Noël mais plutôt une nouveauté de fin d’année car elle fera son apparition dès le 1er octobre. C’est LA nouvelle attraction de l’année. Rendez-vous à Discoveryland Theatre ou vous retrouverez Mickey et Donald sur grand écran. Ils vont vous plonger en plein cœur de certains des plus grands classiques Disney comme Aladdin, La Petite Sirène ou encore Le Roi Lion avec de nouvelles péripéties causées par l’incontrôlable Donald.
Surprise pour Mickey ! : Ce nouveau show se déroulera aux Walt Disney Studios, sur la scène de Production Courtyard. Dans ce spectacle interactif, Minnie invitera le public à préparer la plus joli surprise d’anniversaire à Mickey. Pour cela vous serez invités à partager en amont un message spécial pour Mickey sur vos réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #SurpriseMickey. Celui-ci sera peut-être même diffusé pendant le spectacle pour surprendre Mickey.
Chantons Noël ! : Le théatre de Vidéopolis accueillera une nouvelle animation. Vous serez invité à jouer ou chanter sur scène en compagnie Mickey, Minnie, Dingo et des chanteurs professionnels Disney, les plus beaux chants de Noël.

Du coté des photolocations…

Pas vraiment de nouveautés non plus du coté des rencontres personnages. Vous pourrez donc retrouver :
– Marie des Aristochats (Au Disneyland Park)
– L’Oncle Picsou (Au Disneyland Park)
– Pan Pan et Miss Bunny (Au Disneyland Park)
– Le Père Noël (jusqu’au 25 décembre, à Meet Mickey Mouse au Disneyland Park)
– Dingo dans son costume de Père Noël (Aux Walt Disney Studios)
– Minnie (Aux Walt Disney Studios)
– Buzz L’Eclair (Aux Walt Disney Studios)

Et voilà, vous savez tout ! Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de ce problème. Disneyland Paris avait misé gros l’année dernière avec énormément de nouveautés pour lesquelles ils ont eu de très bons retours, il est donc normal que la majorité du programme soit reconduit cette année. J’ai malgré tout hate de découvrir les quelques nouveautés qui nous attendent.

  1. Hello ♡
    Je te remercie pour cet article détaillé et qui me satisfait au plus haut point, juste pour la présence de Mickey et le Big Band de Noël que j’avais adoré l’an passé !
    Belle soirée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *