Dans le parc... | Disneyland Paris

Ma journée type à Disneyland Paris !

23 septembre 2018

Hello les amis,
Si vous êtes des visiteurs réguliers de Disneyland Paris, vous devez certainement avoir vos petites habitudes sur le parc. On en a tous. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous présenter les miennes à travers une journée type dans ma peau à Disneyland Paris !

8h30 : Je suis une personne plutôt matinale donc quand je le peux, je viens profiter des Moments de Magie en plus. Et en général, je commence par les Walt Disney Studios et plus précisément par Crush Coaster. Oui parce que, s’il y a bien un moment pour faire cette attraction c’est dès l’ouverture du parc, après ça, il y a toujours beaucoup trop de monde. Ensuite, je vais faire une petite ballade dans Toy Story Playland pour faire un petit tour dans les Parachute.
9h : Si l’une des photolocations m’intéresse, je reste dans les Studios pour prendre un rendez-vous le plus tôt possible avec Lineberty. Sinon, je me dirige vers le Disneyland Park.
9h15 : La première chose que je fais toujours en arrivant sur le Disneyland Park est de me rendre au Cable Car Bake Shop pour prendre un petit déjeuner. En général, je prend toujours un beignet étoile et un chocolat chaud. Ce lieu est toujours extrêmement calme, de quoi se réveiller en douceur.
10h : Ne me demandez pas pourquoi, mais après le petit-déjeuner, je me dirige presque toujours vers Discoveryland en premier pour faire un tour dans Buzz Lightyear Laser blast et Star Tours. Je suis hyper nulle à Buzz Lightyear mais je m’entête tout de même à essayer de me perfectionner haha.
10h30 : En général, après avoir fait 2 ou 3 attractions, arrive un petit moment où pendant environ 1h je me promène dans le parc, prend quelques photos et profite juste de l’atmosphère unique du lieu.



12h : C’est l’heure à laquelle sortent les personnages « sauvages », c’est à dire les personnages non prévus sur le programme. Je fais alors le tour des lieux où ils peuvent se trouver (principalement à Fantasyland : En face du Chalet de la Marionnette, à coté de Casey Junior, au niveau des deux tours de l’entrée du land) et en général je n’ai jamais vraiment de chance… Pour le moment je n’ai réussi à rencontrer que Belle dans sa tenue de villageoise. S’il n’y a pas de personnage « sauvage », je me dirige vers les photolocations classiques.
13h30 : Le petit creux commence à se faire ressentir et c’est à peu près l’heure à partir de laquelle je commence à me demander où je vais déjeuner dans le cas où je n’aurai pas préalablement réservé dans un restaurant. Les fast food auxquels je vais le plus souvent sont : Le chalet de la Marionnette, Le Cowboy Cookout et Hakuna Matata.
14h30 : Après m’être bien rempli le ventre, je me dirige vers les lieux de spectacle pour regarder quelques représentations et surtout faire le plein de photos. S’il y a des shows impliquant les princesses, j’en regarde 2 ou 3 représentations à la suite, sinon vous pourrez également me trouver à Mickey et le Magicien.
17h30 : Je rate très rarement la parade et quand je n’ai pas envie d’attendre, je me rend 10 minutes avant le début de celle-ci à l’emplacement VIP réservé aux Pass Infinity. En revanche, je ne considère vraiment pas que ce soit le meilleur spot pour profiter de la parade…


18h : Après la parade, une quantité assez impressionnante de guests quittent le parc, j’en profite donc pour refaire des attractions à ce moment-là où les temps d’attente diminuent un peu. Lorsqu’ils y avaient encore « L’étincelante Valse des Princesses », j’aimais beaucoup en regarder quelques représentations après la parade, la luminosité était splendide à cette heure-ci.
Puis avant d’aller regarder Illuminations en zone VIP, je profite toujours de la fin de journée pour aller faire les boutiques tranquillement et manger un bout. Dans le cas où je séjourne dans un hôtel Disney (90% de mes séjours), il m’arrive également d’aller me reposer un peu à l’hôtel juste après la parade pour revenir 1 ou 2h plus tard pour manger et regarder Illuminations.
Oui, parce que je sais que bon nombre d’entre vous n’aime pas ce spectacle mais pour ma part, je ne me lasse pas de regarder ce show depuis l’emplacement Infinity. Je ne pense pas que je patienterai 1h pour voir ce spectacle mais lorsque l’on a la chance de pouvoir le voir au premier rang en arrivant seulement 10 minutes avant qu’il commence, il serait dommage de s’en priver.

Et voilà les amis ! Voici MA journée type à Disneyland Paris, le programme que je suis le plus souvent, malgré moi, lors de mes séjours. Et vous, quels sont vos petits rituels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *