Mon bazar

On est tous fous de coloriages Disney !

31 mai 2018

Salut les amis !
Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un sujet un peu inédit et qui, je suis sure, vous plaira : Les coloriages Disney aussi appeler l’Art-thérapie ! J’avais évoqué le sujet avec vous sur les réseaux sociaux et vous aviez été nombreux à me poser des questions à ce sujet. Je ne semble pas être la seule à avoir craquer pour les coloriages Disney… Je me suis donc dit qu’il pourrait être intéressant de vous proposer un article pour vous présenter les différents types d’albums que l’on peut trouver et le matériel à se procurer pour réussir ses coloriages.

Les différents types de coloriage : Les coloriages mystères

Les coloriages les plus populaires qui sont également mes préférés sont incontestablement les coloriages mystères, édités par Hachette Heroes. Pour ceux qui seraient passés à coté du phénomène, il s’agit de coloriages pour lesquels nous ne découvrons ce que nous colorions qu’au fur et à mesure. En effet, chaque page est composée de pleins de petits numéros correspondants tous à une couleur. A vous de trouver les teintes idéales (tâche parfois très difficile) et c’est parti. Il existe de nombreux albums mystères et il y en a pour tous les goûts : Les fans de grands classiques, de Pixar et de Mickey seront plus que ravis.

Les grands classiques Disney tome 2
Les grands classiques Disney tome 3
Coloriages Mystères Disney Trompe l’oeil
Coloriages Mystères Disney Mickey, Donald & Co
50 messages mystères Disney Tome 2
Pixar, 100 dessins à révéler

Les différents types de coloriage : Les carrés d’Art-thérapie

Toujours dans la collection Hachette Heroes nous retrouvons les carrés d’Art-thérapie. Je vous en ai mis quelques exemples ci-dessous mais il en existe beaucoup plus. Pour ma part, je les affectionne un peu moins car je ne suis pas très douée pour le choix des couleurs, je préfère qu’il me soit dicté comme c’est le cas des coloriages mystères. Mais si vous aimez faire preuve d’imagination alors ces albums là vous correspondront beaucoup mieux. De plus, leur petit format permet de ne pas y passer trop de temps et de ne pas se lasser. Il en existe sur tous les thèmes et de tous les styles : classiques, mandalas, géométriques…

Bestiaire Disney
Tsum Tsum
Disney Pixar Les grands classiques
Disney-Pixar Coco
Disney babies
Méchants Disney

Les différents types de coloriage : 60 coloriages Disney

Si vous appréciez les carrés d’Art-thérapie mais voulez vous lancer dans des coloriages un peu plus grands, je vous propose les albums de 60 coloriages Disney. Là aussi, il en existe énormément et pour tous les gouts dont en voici quelques exemples ! Une fois encore, ces coloriages ne sont pas guidés, à vous de choisir vos couleurs. Réaliste ou fantaisiste, laissez libre court à votre imagination.

Disney Portraits
Disney Love stories tome 2
Silhouettes magiques Disney
Disney Vitraux
Princesses Disney
Disney Boy Power

Vous aurez donc compris que si vous voulez vous lancer dans les coloriages Disney, ce n’est pas le choix qui manque. Je n’ai d’ailleurs pas tout cité car vous pouvez également trouver des marque-pages à colorier ou encore des carrés magiques.

Quel matériel pour des coloriages réussis ?

Maintenant que vous avez choisi le ou les albums qui vous font le plus envie, il va falloir vous procurer votre matériel et notamment décider si vous souhaitez partir sur des crayons de couleurs ou des feutres. Pour ma part, je suis 100% crayons de couleurs donc il sera difficile pour moi de vous conseiller sur les feutres mais j’ai tout de même mené ma petite enquête pour vous proposer les produits au meilleur rapport qualité/prix.
Si vous avez fait le choix de réellement vous investir dans le coloriage et donc d’y mettre le prix, je vous conseille incontestablement la marque Faber-Castell que ce soit pour leur crayons comme pour leurs feutres.

Pour les crayons, je possède et conseille les Polychromos qui sont assez gras et très pigmentés. Ils sont également résistants à l’eau et apporte une brillance incomparable à vos dessins. Pour ma part, faute de budget, je ne possède que la boite de 36 crayons (ce qui est parfois limite pour les coloriages mystères) mais vous pouvez également les retrouver en coffret de 60 crayons ou plus. Comme je vous le disais, Faber-Castell propose également des feutres d’une grande qualité qui ne traversent pas le papier. Vous pouvez les retrouver en boite de 24, 48 ou 60 feutres

Si vous êtes un peu plus serrés coté budget, je vous conseillerai d’investir dans la boite de 120 crayons de couleur Zenacolor. J’ai moi même choisi ces crayons de couleurs pour compléter ma palette de Polychromos. En revanche, si vous commencez uniquement avec cette boite-ci sachez qu’il n’y a pas vraiment de couleur « peau » et vous serez donc limité si vous souhaitez colorier des personnages humains. Si vous préférez les feutres, Zenacolor propose également une boite de 60 Feutres à pointes fines qui sera parfaite pour vos coloriages de précision.

Pour perfectionner vos dessins au crayons de couleurs, je vous conseille également d’acheter de quoi estomper la couleur pour éviter que les traits de crayon ne soient trop visible. Pour cela vous pouvez utiliser de l’essence sans odeur (avec du coton ou coton-tige) ou des crayons estompeurs/mélangeurs. Enfin, pour ma part, j’ai investi dans des feutres Faber-Castell noirs pour réaliser les contours de mes coloriages.

Maintenant que vous êtes complètement prêt à vous plonger dans la folie des coloriages Disney, je cloture cet article avec deux petits exemples de coloriages que j’ai réalisé. A savoir que je n’ai absolument pas estompé les couleurs sur ces coloriages, ils sont « bruts ». En espérant vous avoir donné envie de vous lancer, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire et à me partager vos coloriages sur les réseaux sociaux 🙂

Les grands classiques Disney

Coloriages Mystères Disney Trompe l’oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *