Disneyland Paris | Les restaurants

J’ai testé l’Agrabah Café à Disneyland Paris

8 juin 2018

Salut les amis,
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article consacré aux restaurants de Disneyland Paris. Et cette fois-ci je m’attaque à celui étant réputé comme l’un des meilleurs buffets que l’on trouve sur le parc : l’Agrabah Café.
Ce restaurant est situé à l’entrée d’Adventureland et vous accueille dans un décor digne des 1001 nuits. Passez ses portes en fer forgé et vous voilà plongé dans un vrai bazar d’Arabie.
Si vous voulez tout savoir sur ce restaurant, je vous laisse jeter un oeil à sa fiche complète.
Pour notre part, nous y avons déjeuné deux jours de suite lors de notre dernier séjour. Les deux fois nous avons choisi de réserver pour l’ouverture à 11h30 afin de pouvoir en profiter sans trop être bousculé et pouvoir bénéficier du choix complet en ce qui concerne le buffet proposé. Je vous conseille d’ailleurs cette stratégie à 100% si vous souhaitez déjeuner dans le calme.


Lorsque vous arrivez à l’Agrabah Cafe, on vous demande la boisson que vous souhaitez déguster pendant votre repas. En effet, ce buffet est le seul pour lequel une boisson est incluse dans le prix de votre repas. Une fois votre choix effectué et le prix de votre repas réglé, vous êtes installé à table. En attendant que votre boisson vous soit servi, vous êtes invité à allez-vous servir au buffet.
Le buffet propose évidemment une cuisine orientale. L’offre est tellement vaste qu’il est difficile de faire un choix. Pour ma part, j’ai commencé par une petite entrée composé de concombre à la menthe, taboulé orientale et betterave à la cannelle (que j’ai oublié de prendre en photo). Il y avait également tout un choix de crudités mais impossible de tout gouter. J’ai eu un gros coup de coeur pour les betteraves à la cannelle.
Puis je me suis servi de la viande à Kebab avec quelques pommes de terre et je n’ai pas pu résister également à leur couscous. La semoule, les légumes et les viandes sont tous disposés dans des plats individuels et vous pouvez confectionnez vous-même votre couscous à votre guise. L’avantage est que cette formule permet aux végétariens de gouter également à ce délicieux couscous.
Enfin, j’ai terminé le repas avec un florilège de tous les desserts proposés au buffet et notamment les patisseries orientales que je n’avais jamais gouté.

Au final, ce repas à volonté a été un véritable régal, j’ai adoré tout ce que mon estomac m’a autorisé à gouter. Le seul petit bémol, mais c’est tout à fait personnel, fut les desserts. Je ne suis définitivement pas fan des pâtisseries orientales.
De manière générale, je ne peux que vous recommander l’Agrabah Café et pour plusieurs raisons :
– C’est le restaurant buffet le moins cher que vous trouverez sur le resort.
– La boisson est incluse, ce qui est un véritable +, surtout lorsque l’on vient en famille.
– Le buffet est copieux, diversifié et change vraiment de la cuisine traditionnelle que l’on peut retrouver dans les autres buffets du resort.
– La thématisation est extrêmement poussé, on en prend plein les yeux. Il y a énormément de détails et mêmes des personnages cachés dans le décor. Une seule visite ne vous suffira pas à tous les déceler.

Alors les amis, avez-vous déjà testé ce restaurant ? Si non, j’espère que vous prendrez le temps d’y consacrer un repas lors de votre prochaine venue sur le parc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *