Disneyland Paris | Hotels

Mon avis sur l’hôtel New York !

31 octobre 2018

Hello les amis,
On se retrouve pour un nouvel article consacré aux hotels Disney et aujourd’hui je m’attaque à l’hotel New York que j’ai pu tester pour la première fois lors de mon dernier séjour. Je tenais vraiment à tester cet hotel avant sa grande rethématisation. Afin de faire un article complet, j’ai séjourné 3 nuits dans l’hotel et j’ai également testé le buffet du restaurant « Parkside Diner » ainsi que l’espace piscine et spa. J’espère que vous êtes prêts ? C’est parti !
L’hotel New York est l’un des rares hotels du resort à n’avoir pas encore subit de grande rethématisation/réhabilitation depuis son ouverture en 1992. Composé d’environ 500 chambres, il est l’hotel le plus « intimiste » après le Disneyland Hotel. Son architecture a été pensée pour rendre hommage à la ville de New York (comme son nom l’indique) notamment par ses façades extérieures emblématiques des quartiers new-yorkais. La décoration Art Déco des chambres de l’hôtel rappelle les années 20-30, le mobilier est chic et sobre.

L’hotel New York est rarement cité parmi les hôtels favoris des guests, je n’avais donc pas vraiment d’attente en m’y rendant. J’ai d’abord eu l’agréable surprise d’être surclassée en chambre Plaza (avec vue sur la piste de karting), de trouver un petit mot pour mon anniversaire dans la chambre ainsi qu’un plateau avec une théière et du café (habituellement proposé qu’en chambre Club). En parlant de la chambre, je n’ai pas du tout été déçue en la découvrant. Alors certes, rien ne rappelle Disney dans la chambre mais je l’ai trouvé très chic, épurée et spacieuse avec un coin bureau et salon. Quelques détails dans la chambre sont présents pour nous rappeler la « Big Apple« .

L’hotel proposent de nombreux services et loisirs:
– On retrouve tout d’abord la boutique « New York » proposant une petite sélection de produits. De toutes les boutiques d’hôtel, c’est celle qui m’a le plus déçue. Elle est minuscule et il est difficile d’y circuler aisément.
– Un coin enfants, le « Roger Rabbit Corner« .
– Une salle d’arcade.
– Une piscine intérieure et extérieure. Cette piscine est assez spacieuse et la température est agréable. En revanche, il n’y a pas de vestiaires individuels ce qui peut-être dérangeant notamment pour les membres Pass Infinity qui ne séjournent pas dans l’hotel et doivent donc potentiellement se changer en public.
– Un espace SPA : Dans son espace aquatique, l’hôtel propose un jacuzzi, un hammam et un sauna. Je supporte habituellement bien le hammam mais là, la température était insoutenable, je n’ai pas pu rester plus de 30 secondes… En revanche, le jacuzzi et le sauna étaient vraiment très agréables.
– Une salle de sport, extrêmement bien équipée et très agréable de par sa luminosité et sa hauteur de plafond. Beaucoup plus sympa que celle du Sequoia Lodge.
– Deux courts de tennis, que je n’ai pas testé…

Comme tous les hôtels Disney, vous trouverez également un bar, le « New York City Bar« . Je n’ai malheureusement pas pris le temps de tester ni photographier le bar, et je m’en excuse… Je peux juste vous dire que c’est un endroit extrêmement chic, rappelant les clubs de jazz new-yorkais. Vous pourrez notamment y déguster de nombreux Whisky (avec modération, bien sur…)
L’hôtel New York dispose d’un restaurant, le « Parkside Diner« . Ce buffet à volonté proposent une cuisine aux notes américaines dans un décor rappellent les Diners des Etats-Unis. Je me suis personnellement régalée dans ce restaurant, l’offre est très vaste et j’ai réussi à trouver mon bonheur en cuisine végétarienne. Le plus impressionnant est le choix de desserts proposés. Etant une grande fan de sucré, je ne savais pas où donner de la tête. Je ne pourrais que lui reprocher son prix de 34,99€ (boisson non comprise) qui est légèrement excessif. Je n’ai d’ailleurs pas testé le petit déjeuner pour les mêmes raisons, 26€ ça commence à faire très cher… Je vous laisse malgré tout découvrir les photos que j’ai prise du buffet.

Comme à chaque fin d’article, je vais donc reprendre les points positifs et négatifs qui me viennent en tête concernant l’hôtel New York.
Tout d’abord, le plus gros point positif reste sa localisation, il est idéalement situé au plus près du Disney Village et à moins de 10 minutes de l’entrée des parcs. Ensuite, je citerai son espace aquatique qui est vraiment spacieux et agréable après une longue journée sur le parc, un vrai moment de détente. Enfin, je terminerai avec le « Parkside Diner« , j’ai passé un excellent moment dans ce restaurant dans lequel je reviendrai avec plaisir si l’occasion se présente.
Concernant les points négatifs, j’en ai très peu à noter si ce n’est peut-être le hall de l’hôtel qui manque clairement de charme à mon goût et fait un peu « hall de gare ». Comme je ne disais plus haut, j’ai également été déçue par la boutique qui est la pire boutique de tous les hôtels.
Pour conclure, je vous recommande chaudement cet hôtel et j’ai, pour ma part, vraiment hâte de venir y reséjourner après sa rethématisation. Pour rappel, l’hôtel sera fermé à partir de janvier 2019 pour accueillir les Super-Héros Marvel dès 2020.

  1. Quel article ! C’est fou le travail que tu fournis et je suis vraiment ravie de lire celui-ci. Je n’ai jamais séjourné dans un hôtel Disneyland et je ne pense pas avoir la chance de découvrir cet hôtel avant sa fermeture pour la création de cette nouvelle thématisation. Ainsi, avec ton article, j’ai comme l’impression de m’imprégner des lieux et c’est une véritable chance alors merci à toi. Belle soirée ! ♥️

    1. Merci infiniment pour ton joli commentaire. Je te souhaite vraiment de pouvoir un jour séjourner dans un hotel Disney et en attendant le grand jour, je suis très heureuse de pouvoir te faire rêver à travers des articles comme celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *