Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur la saison d’Halloween à Disneyland Paris

25 octobre 2018

Hello les amis,
J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’en avoir… Pour ma part, je rentre tout juste d’un séjour d’une semaine à Disneyland Paris durant lequel j’ai pu découvrir la saison d’Halloween et comme pour chaque saison je me devais de vous donner mon avis complet. Je commencerai donc par les décorations, puis les spectacles, je continuerai avec les rencontres personnages et enfin le merchandising.

Allez, entrons dans le vif du sujet ! Cette année, pour notre plus grand plaisir à tous, Halloween a repris possession de Main Street. Les fantômes et les citrouilles ont repris leur quartier sur la plus célèbre rue du parc. Pour ma part, j’ai été complètement bluffée car je n’avais jamais vu les décorations d’Halloween sur Main Street auparavant. L’ambiance est folle lorsque l’on arrive sur le parc, on retrouve Halloween dans les moindres détails de la décoration. Du coté de Frontierland, on retrouve les décorations sur le thème de la Fête des Morts de l’année dernière. Elles sont toujours aussi magnifiques, surtout à la nuit tombée. Quand on voit ce que peut faire Disneyland Paris en termes de décoration, on se rend quand même compte que la décoration des 25 ans était vraiment light…

Venons-en maintenant au cœur même de la saison avec les spectacles et animations proposés. A commencer par le grand retour de la Cavalcade d’Halloween intitulée La Célébration Halloween de Mickey. La célèbre parade automnale très appréciée des fans a un peu été dépoussiérée et s’est vu agrémentée d’un nouveau char flambant neuf rendant hommage à la célèbre attraction Phantom Manor ainsi qu’à l’anniversaire de Mickey : « Le Manoir aux Illusions de Mickey« . Ce nouveau char apporte une réelle plus-value halloweenesque à la parade qui était plutôt orientée sur l’automne de manière générale. Les costumes des danseurs ont également été retravaillés et sont tous plus beaux et colorés les uns que les autres. Ce fut aussi un plaisir pour moi de découvrir en « live » la chanson Vive la Vie que tout le monde adore car j’ai découvert pour la première fois la saison d’Halloween l’année dernière et je n’avais donc pas eu la chance de « vivre » un Halloween au rythme de Vive la Vie. Enfin, l’immense fan de la saison « Pirates & Princesses » que je suis était plus qu’heureuse de l’ajout d’un stop de la parade sur les scènes de Central Plaza, cette idée plongeant le guest au coeur du show est l’une des meilleures idées qu’est eu Disneyland Paris et je suis pour qu’ils en abusent, encore et encore ! Vous aurez compris que cette parade fut un gros coup de cœur pour moi, j’ai du la regarder près d’une dizaine de fois durant mon séjour, sans jamais m’en lasser.

Cette saison est également l’occasion de redécouvrir le show « C’est bon d’être vilain avec les Méchants Disney » proposée dans deux versions différentes. La première est orchestrée par la Méchante Reine et met en avant principalement Frolo et Jafar. La seconde est orchestrée par Cruella et met en avant Gaston et la Reine de Cœur. La surprise de ce second show est de le voir perturbé par l’intervention de Donald dans son costume de Maléfique. Cette version du show est clairement ma préférée, elle est beaucoup plus rythmée et fun. J’avoue que la première fois que j’ai découvert ce spectacle c’était dans sa première version et je suis un peu restée sur ma fin. Après plusieurs visionnages, j’ai peu à peu apprécié cette version même si elle ne vaut pas, selon moi, celle avec Donald. Une autre nouveauté a fait son apparition cette année, les rencontres avec les méchants à la fin de chaque show. Les show se jouent toutes les 30 minutes et sont découpés de la sorte : 8 minutes de show, environ 15 minutes de rencontre et 5 minutes de pause avant le spectacle suivant. Il n’y a pas de file d’attente pour les rencontres personnages mais c’est eux qui choisissent les personnes parmi la foule ce qui peut parfois paraître injuste. Je suis personnellement mitigée concernant ce fonctionnement car à moins de forcer un peu ou de savoir se faire remarquer, il y a peu de chances d’être choisi mais en même temps, je ne vois pas de meilleure solution non plus car mettre en place une réelle file aurait également pu créer des « émeutes » à la fin de chaque show… Je trouve malgré tout que ce système de rencontre personnages intégré au show est une excellente idée.

Je vais maintenant en venir, tout naturellement, aux rencontres personnages de manière plus générale durant cette saison d’Halloween. Sur le programme, il est possible de rencontrer Mickey et Minnie en tenue mexicaine, José et Panchito, Le Chat de Chesire, Maléfique, Jafar, Capitaine Crochet, La Reine de cœur, Jack Skellington, Stitch, Dingo et Pluto. L’offre de photolocation est donc assez fournie. En revanche, quelques absents sont à déplorer malheureusement comme la sorcière de Blanche-Neige qui est pourtant un incontournable ! Malgré tout, si l’on additionne ces photolocations à la dizaine de méchants que l’on peut rencontrer à la fin du show des vilains, il faut reconnaître que l’offre a rarement été aussi importante en termes de personnages à rencontrer et c’est un excellent point de cette saison. Je ne posterai pas mes photos avec les personnages ici mais n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram où je poste quotidiennement toutes mes photos.

Je conclurai cette revue par le merchandising. La encore, l’offre est plutôt conséquente avec une grosse gamme de produits « L’étrange Noël de M. Jack », Dia de Los Muertos et Villains. On sent que des efforts sont fait pour proposer toujours plus de produits saisonniers sur le parc. Il en est de même concernant l’offre de produits alimentaires qui est très fournie cette année à l’instar de la saison Marvel qui avait marqué un réel tournant dans l’offre « food » de la destination.

Vous aurez donc compris que la saison d’Halloween a été un vrai coup de cœur pour moi. C’est une fête que j’adore depuis toute petite et je suis si heureuse de la retrouver pleinement à Disneyland Paris. Il ne vous reste que quelques jours pour venir la découvrir mais si vous en avez l’occasion, foncez-y avant que les bonhommes de neige ne viennent envahir les allées du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *