Disneyland Paris | Hotels

Mon avis sur… le Disneyland Hotel !

25 mai 2017

Bonsoir à tous !
Si vous avez suivi mes aventures récentes à Disneyland Paris, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai séjourné 2 nuits au somptueux Disneyland Hotel. Je me suis donc dit qu’il pourrait être intéressant pour vous d’avoir mon avis sur cet hotel afin de savoir s’il vaut vraiment le coup de payer autant…

Tout d’abord, il faut savoir que nous avons réservé notre séjour via le site Vente-Privée. Sans celà, nous n’aurions pas pu nous permettre de séjourner dans le Disneyland Hotel. Le séjour 3 jours/2 nuits pour 2 adultes nous est revenu à 1000€ au lieu de 1750 si nous étions passé par le site officiel. Le prix reste quand même très élevé mais dormir dans cet hotel était pour moi un rêve de gosse et le timing faisait que c’était le moment où jamais de tenter l’expérience.

Sur le papier, voici les promesses du Disneyland Hotel : Un hotel luxueux au service 5 étoiles qui nous permettra d’exaucer nos rêves les plus fous. En termes de loisirs, l’hotel propose un choix impressionnant qui satisferont toute la famille : Piscine, SPA, centre de fitness, salle d’arcade, boutiques, rencontre avec les personnages.
Séjourner dans l’hotel (ainsi que tous les autres hotels du parc) offre également quelques privilèges. Cela permet notamment de profiter de 2 heures supplémentaires sur le parc ainsi qu’un fastpass supplémentaire par jour et par personne.

Passons maintenant à notre expérience au sein de l’hotel. Tout d’abord, excellente surprise à notre arrivée, notre chambre était déjà prête et nous avons pu aller déposer nos affaires et découvrir notre chambre dès 8h du matin.
Je vous laisse imaginer mon excitation au moment de glisser la clé dans la porte… La chambre était comme sur les photos, pas vraiment de surprise, exceptée qu’elle possédait un balcon qui donnait sur un sublime jardin. Nous avons été surpris de constater que nous étions la seule chambre à posséder un balcon, parmi toutes celles que nous voyions autour de nous. Finalement, la décoration des chambres est plutôt classique et à mon goût mériterait un petit rafraîchissement. Même si elle était spacieuse et très agréable, le terme « luxueux » n’est pas vraiment approprié. Sur ce coup là, je n’étais ni agréablement surprise, ni déçue. La chambre était comme je l’imaginais. Ni plus, ni moins.

Une fois nos affaires déposées et les quelques photos de la chambre prise, nous nous sommes digéré vers la boutique de l’hotel pour acheter mon indispensable carnet d’autographes et sur qui sommes nous tombé sur notre chemin… MICKEY HIMSELF ! Je ne pouvais pas être plus comblée de commencer le séjour et mon carnet avec Monsieur Mickey Mouse, quelle chance.

Plus tard dans le séjour, nous avons pris le temps de visiter les zones de loisirs et notamment la piscine et la salle de jeu. Cette partie de l’hotel est vraiment très jolie, apaisante. L’odeur de la piscine se répand dans tout le hall ce qui est très agréable. Petit bémol sur la taille de la piscine qui est vraiment petite si l’on prend en compte le nombre de clients que peut accueillir l’hotel.
Enfin, j’aurais aimé pouvoir vous donner mon avis sur les restaurants de l’hotel (« Inventions » et « California Grill ») mais je refuse de payer aussi cher pour manger (pas de menu en dessous de 65€).


Je vais conclure mon article avec les points forts et les points faibles de cet hotel.
Points forts :
La proximité du parc : Clairement, à mon sens, le seul luxe de cet hotel est là. Pouvoir regagner sa chambre d’hotel à tout moment de la journée est la chose la plus agréable du Disneyland Hotel.
Les rencontres avec les personnages : Quel bonheur de pouvoir rencontrer des personnages Disney dès le réveil, sans avoir à sortir de l’hotel. Il n’y a pas mieux pour mettre d’excellente humeur avant de commencer la journée.
La salle de jeux Minnie Club : J’ai trouvé ça génial qu’une salle de jeux avec surveillance soit proposée pour les enfants afin que les parents puissent profiter d’un petit moment de détente à la piscine et au SPA.
Points faibles :
Le prix des prestations : De manière générale, tout est beaucoup trop cher au Disneyland Hotel. Que ce soit le prix de la chambre, des restaurants, du mini-bar, absolument tout est hors de prix.
Les chambres vieillissantes : J’ai longuement hésité à mettre la chambre en elle-même dans les points forts ou points faibles. J’ai finalement décidé de la mettre dans cette catégorie parce que je pense qu’il est temps de rafraîchir un peu la décoration des chambres de cet hotel.

Au final, je pense que séjourner dans le Disneyland Hotel est vraiment une expérience à vivre mais je ne pense pas la renouveler à cause du prix qui, selon moi, n’est pas forcément justifié.

  1. Comme tu l’as si bien précisé : c’est un rêve de dormir là-bas au moins 1 fois ! Bon faut économiser pas mal quand même…

    Je ne savais pas pour le fastpass supplémentaire. C’est seulement dans cet hôtel ?

    Merci 😉

    1. Coucou ! En réalité, c’était une offre du moment d’avoir les fastpass offert, ils ne sont pas inclus dans les séjours habituellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *