Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur la saison d’Halloween 2019 à Disneyland Paris

30 octobre 2019

Hello à tous,

Comme chaque année, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur la saison d’Halloween de Disneyland Paris. Je n’entrerai dans le détail que pour les nouveautés qui ne sont pas si nombreuses cette année.

En effet, si l’on doit d’abord parler de décoration, il n’y a pas de réelle nouveauté mais pour ma part je trouve la décoration existante sur Main Street USA et Frontierland tellement réussie que ça ne me gène absolument pas. Je vous laisse redécouvrir quelques photos de cette décoration dans l’article que j’avais rédigé l’année dernière.

Concernant le coeur de la saison que sont les spectacles, nous retrouvons cette année encore la Célébration Halloween de Mickey qui a subit de très légers changements de costumes et de musique. La encore, pas de nouveautés majeures mais cette parade est excellente et très appréciée par les fans donc personnellement j’étais ravie de la retrouver. Je suis toujours autant convaincue par le principe du show stop sur Central Plaza qui a largement fait ses preuves ces dernières années.

La grande nouveauté de l’année est le spectacle « Attention…Méchants« . Dans ce show joué sur la scène de Château, la vedette est sans conteste Ursula. Elle s’entoure des méchants Disney les plus emblématiques pour une grande session de recrutement pour le gang des villains et vous êtes les candidats. Ce show a beaucoup été critiqué de par son manque de storyline, mais pour ma part je trouve le scénario très clair même s’il n’est pas très recherché. Etant une grande fan de performance live, je suis absolument conquise par ce show dans lequel la performance d’Ursula me laisse sans voix (vous noterez la petite boutade…). Je suis également heureuse du fait que les personnages face character soient mis en avant pendant 90% du show et que les personnages masqués ne rejoignent la troupe qu’à la fin. J’ai toujours trouvé que les méchants « masqués » transmettaient trop peu d’émotions pour faire partie intégrante d’un show.

Enfin, je trouve ce spectacle très bien de jour mais alors de nuit, c’est un tout autre spectacle qui semble se jouer sous nos yeux, les jeux de lumières, de fumée et d’eau prennent une toute autre dimension à la nuit tombée.

La saison d’Halloween a également été marquée par la réhabilitation de la Tour de terreur qui propose désormais 3 scénarios différents en fonction de l’ascenceur (droite, milieu, gauche) dans lequel vous êtes invité à vous installer. Je n’ai pour ma part et avec grand regret, pas pu tester cette nouveauté (grossesse oblige…) mais les personnes m’accompagnant l’ont, eux, testé et ils ont été plus que convaincue. Les nouveaux effets sont réussis, les sensations sont accrues et l’âme de l’attraction est conservée et respectée. Que du positif, en somme 🙂

Concernant les rencontres personnages, pas de nouveautés par rapport à l’année dernière si ce n’est Max qui a sa photo location, et Ratcliffe qui vient à la rencontre des guests à la fin du show « Attention… Méchants ». Je trouve que c’est un peu léger et j’aurais aimé pouvoir rencontrer la famille Tremaine, la méchante Reine ou encore Facilier sachant qu’il était possible de les rencontrer l’année dernière à la fin du show « It’s good to be bad ». Les photolocations proposées manquent cruellement de méchants.

Le gros plus de cette saison est une fois encore la nourriture exclusive qui est proposée. En plus des nombreux snacks sucrés et salés et des menus spéciaux dans les fast food, Halloween prend également place dans les assiettes des buffets et c’est une très bonne chose. Je n’ai malheureusement pas pris le temps de tester l’offre food, mais je salue l’effort considérable qui a été fait, je pense qu’il y en a vraiment pour tous les gouts.

Pour conclure cet article, je continue de penser que la saison d’Halloween est ma préférée, elle transporte une atmosphère que je ne retrouve dans aucune autre saison et je ne semble pas la seule à le penser quand on voit le monde sur le parc. En revanche, j’aimerai vraiment que l’offre de rencontres personnages soient enrichies, mais c’est un reproche que je fais à toutes les saisons en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *