Disneyland Paris | Hotels

J’ai testé Villages Nature Paris

25 septembre 2019

Hello les amis,

Ca faisant longtemps que l’on avait pas parlé « hotel » sur le blog, je suis donc très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de Villages Nature Paris où j’ai eu la chance de séjourner cet été.

Villages Nature Paris est un complexe d’écotourisme développé par Pierre & Vacances – Center Parcs et rattaché à la gamme « Disney Nature Resorts » de Disneyland Paris. Il est donc possible de réserver son séjour directement sur le site de Disneyland Paris.

Villages Nature propose différentes gammes de cottages et appartements ce qui rend les séjours plutôt accessibles à tous.

  • La Gamme « Confort » représentant l’offre d’entrée de gamme.
  • La Gamme « Premium » la moyenne gamme
  • La Gamme « VIP » le haut de gamme.

Nous avons, pour notre part, séjourné dans un appartement « Country Premium » composé d’un séjour avec salon et cuisine équipée, une chambre avec un lit double, une salle de bain qui pour notre part était adaptée aux personnes à mobilité réduite et donc équipée d’une douche plutôt que d’une baignoire (snif…). Le logement était vraiment magnifique et conforme aux photos, on sent que tout est très récent. On se sent comme dans un petit cocon, c’est hyper confortable et chaleureux. Je n’ai vraiment pas grand chose à redire sur cet appartement si ce n’est un détail qui n’en était vraiment pas un en plein été : il n’y a pas la climatisation !!! Seul un petit ventilateur est fourni mais avec les chaleurs du mois de juillet, les nuits étaient vraiment très compliquées.

Au delà de ces logements flambant neufs, Villages Nature mise surtout sur son complexe aquatique, ses activités et ses boutiques.

L’aqualagon est un énorme complexe aquatique offrant de nombreuses piscines et 8 toboggans accessible librement pour toute réservation de séjour. Cet espace est clairement le point fort des Villages Nature, le dépaysement est total.

Malgré qu’il y avait un peu de monde, nous avons bien profité des différents espaces et toboggans. La température des différentes piscines étaient parfaites.

Villages Nature propose également un immense choix d’activités inclues dans votre séjour.

  • La ferme éducative BelleVie propose un spectacle mettant en scène des marionettes sur le thème de la ferme ainsi que la possibilité pour les enfants de nourrir et soigner les animaux.
  • Les Jardins Extraordinaires propose un parcours ludique à la découverte de la nature sur le thème des quatre éléments naturels.
  • Le lac et sa grande promenade regorge d’activités diverses : Initiation à la danse, mini disco, soirée dansante, running nature, terrain multisports, plage, tournoi de jeux de plage, marché du village.

Tout un tas d’autres activités payantes sont aussi à votre disposition: Escape Game, bowling, escalade, balade en Segway, cours de fitness, balade en bateau, canoë ou pédalo, initiation à l’oenologie, accrobranche, mini golf, karaoké.

Le long de la promenade, vous retrouverez quelques boutiques et restaurants :

  • Cépages: Bar à vin.
  • PUR etc.: Snacks et plats de saison avec des produits locaux.
  • Les Délices de la ferme: Patisseries, boissons chaudes et jus de fruits frais.
  • Vapiano: Pates, pizzas et salades aux saveurs italiennes.
  • Lagon Café: Snacks sucrés et salés à l’Aqualagon.
  • Chez Meunier: Boulangerie et salon de thé avec vue sur le lac.
  • Franprix: Supermarché.
  • Epicerie BelleVie: Epicerie fine, produits locaux et coffrets culinaires.
  • Nature & découvertes: Produits naturels de bien-être, de plein air,..
  • Swind Concept Store: Articles de piscine et maillots de bain.

Je n’ai malheureusement pas tester les différentes activités et restaurants car j’ai passé mes journées à Disneyland Paris.

Pour revenir sur mon expérience aux Villages Nature, je dirais que cet immense complexe a énormément de potentiel un peu gâché par un manque d’entretien et de qualité des services.

En effet, les espaces de verdure et notamment les Jardins Extraordinaires, censés être l’un des points forts de la destination, sont un peu laissés à l’abandon. Les différentes espèces de plantes qu’ils proposent de découvrir sont jonchées de mauvaises herbes ce qui ne renvoient pas une très bonne image et gâche l’expérience.

Concernant l’accueil à l’arrivée sur les lieux, je l’ai trouvé très succinct. Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi et avons été accueillis au poste de garde. On nous a donné nos bracelets, un plan et c’est tout… Nous n’avons eu aucune information sur les activités proposées, pourtant nombreuses, et j’ai découvert la plupart d’entre elles sur le site internet en préparant cet article, c’est quand même dommage… Proposer autant d’activités c’est bien, les promouvoir auprès des clients c’est mieux.

Malgré ces quelques points noirs, je saluerai la qualité du logement et des équipements ainsi que l’Aqualagon qui m’ont permis de passer un très bon séjour dépaysant à seulement quelques minutes de Disneyland Paris.

Et vous, avez-vous déjà séjourné aux Villages Nature ? Qu’en avez-vous pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *