Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur la Saison de la Force à Disneyland Paris

22 février 2018

Salut les loulous !
Je reviens tout juste d’un séjour à Disneyland Paris où j’ai pu découvrir la Saison de la Force qui met à l’honneur pour la deuxième fois la saga Star Wars. Pour ma part, il s’agissait de ma première Saison de la Force et étant fan de la saga j’avais vraiment hate de découvrir cela.
La première chose assez déconcertante avec cette saison c’est qu’elle se déroule entièrement dans les Walt Disney Studios et pourtant les attractions dédiées à Star Wars (Star Tours et Hyperspace Mountain) sont, elles, situés dans le Disneyland Park. Pour profiter entièrement de l’expérience, il est donc obligatoire de prendre un billet donnant accès aux deux parcs.
Concernant les décorations qui étaient inexistantes l’année dernière, nous avons cette fois-ci vu débarquer plusieurs vaisseaux dans Studio 1 ainsi qu’à l’extérieur. Ces vaisseaux sont l’oeuvre d’un groupe de fan  »
La 59ème Légion Star Wars » et on peut dire qu’ils sont vraiment réussis. J’ai malheureusement oublié de prendre en photo les vaisseaux présents dans Studio 1 mais je vous laisse découvrir ceux qui ont atterrit à Backlot et Production Courtyard.

Du coté des spectacles de la journée, nous retrouvons « La marche du Premier Ordre » ainsi que « Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine« .
Dans « La Marche du Premier Ordre » le Capitaine Phasma et son escadron de Stormtroopers défilent devant les visiteurs. Ce spectacle est celui que j’affectionne le moins. Je le trouve même plutôt ennuyant. Même si j’adore l’Empire, je ne vois aucun intérêt à voir des Stormtroopers marcher pendant 10 minutes.

Quant à « Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine« , il s’agit d’une show dans lequel les personnages emblématiques de la saga donnent vie à la Force devant nos yeux. J’affectionne beaucoup plus ce spectacle car les personnages y sont nombreux et il a une vraie storyline contrairement à la Marche du Premier Ordre. Gros coup de coeur pour le personnage de Dark Maul et ses cascades vraiment impressionnantes. On peut également saluer quelques nouveautés dans le spectacle et notamment l’arrivée de Rey (qui ne sert pas à grand chose mais bon…).

Enfin, nous retrouvons le spectacle nocturne « Star Wars : La Célébration Galactique » qui nous fait revivre les scènes les plus marquantes de la saga au travers de projections sur la Tour de la Terreur, de lasers et d’effets sonores impressionnants. Mais ce qui fait la richesse de ce spectacle c’est également les Personnages que nous retrouvons en live sur la scène de Production Courtyard et qui font vivre ce spectacle fantastique. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce spectacle que je trouve rempli d’émotion et extrêmement bien réalisé.

Pour faire un bilan personnel sur cette Saison de la Force je dirais qu’il y a du mieux concernant les décorations mais que l’on ne peut pas encore parler d’immersion, cela manque encore de petites touches par-ci, par-là. Les vaisseaux c’est bien, mais ils semblent un peu sortis de nul part.
Concernant les spectacles, mis à part la Marche du Premier Ordre que je n’apprécie pas, je trouve les autres très réussis et vraiment divertissants. Il ne faut surtout pas louper le spectacle nocturne qui, à lui seul, fait de la Saison de la Force une réussite.
Cependant, si je devais émettre une critique importante et une piste d’amélioration selon concernerait les rencontres personnages… Nous avons la possibilité de rencontrer Dark Vador dans le Disneyland Park mais c’est une animation présente toute l’année, et nous pouvons (si nous avons de la chance) faire une photo avec les Stormtroopers dans les Studios. Mais pourquoi ne pas ajouter 2 ou 3 photo locations pour rencontrer Chewbacca et pourquoi pas Kylo Ren et Rey?
Par conséquent, je considère que cette saison est plutôt réussite mais que Disneyland Paris peut encore bien me faire ! Et vous les amis, que pensez-vous de la Saison de la Force?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *