Actualité | Disneyland Paris

3 nouveaux lands (Star Wars, Marvel et Frozen) confirmés à Disneyland Paris !

27 février 2018

Hey les amis !
Cet article n’était absolument pas prévu mais une annonce incroyable a fait trembler la planète Disney cet après-midi ! J’étais au travail lorsque le communiqué est sorti et il a été très difficile de contenir ma joie et mon excitation. Je n’avais qu’une hate, rentrer à la maison pour partager cette nouvelle et ma joie avec vous !
En effet, aujourd’hui, le président Emmanuel Macron a reçu le PDG de la Walt Disney Company, Robert A. Iger qui a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Oui, vous avez bien, lu 2 MILLIARDS D’EUROS !
Ce nouveau plan d’expansion comprend une refonte complète des Walt Disney Studios, incluant trois lands dédiés à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles. Un visuel des nouveaux Walt Disney Studios a été dévoilé et c’est une vrai claque !


SI l’on jette un premier coup d’oeil à ce visuel on peut tout de suite constater la disparition de Rock’N’Roller Coaster (bon, ça on le savait déjà) mais aussi à Studio Tram, Armageddon, Moteurs…Action!.
La disparition de toutes les attractions de Backlot confirme la volonté de transformer cette zone à l’abandon en un land cohérent : MARVEL LAND. Nous savons déjà que l’attraction Rock’N’Roller Coaster va être transformé en une attraction Iron Man (nous pouvons d’ailleurs avoir un aperçu de la nouvelle façade de l’attraction à gauche du visuel). J’ai hate de découvrir ce que vont devenir Armageddon et Moteurs…Action !


Nous pouvons également constaté que « Studio Tram Tour » a été rayé de la carte pour laisser place à un long chemin menant un à lac artificiel immense. Il a déjà été annoncé que ce lac serait le théâtre de nouveaux spectacles et qu’il reliera les trois nouvelles zones thématiques du Parc.


De chaque coté de ce chemin, on peut observé à gauche le Hollywood Tour Hotel qui ne change officiellement pas de thématique et à droite Toy Story Playland. Le visuel semble annoncé l’arrivée de l’attraction « Alien Swirling Saucers », on reconnait clairement l’extérieur de l’attraction qui ressemble aux visuels du Stoy Story Land de Californie (ci-dessous).


Ensuite, si l’on observe de plus près le superbe lac qui va être créé, on peut constater qu’il sera peut-être possible de le traverser en bateau. De plus, sur la droite, si vous êtes observateurs, nous pouvons découvrir ce qui s’apparenterait à des chars.. Aurons-nous également une parade dans les Walt Disney Studios qui ferait le tour du lac ? Personnellement, j’en rêve ! Nous savons déjà que le lac accueillera un spectacle (probablement nocturne), aurons nous un show aquatique à la « World of Color » comme en Californie ou un show à la « Fantasmic » alliant jets d’eaux, feu d’artifice et acteurs live comme en Floride ?


Tout au fond du parc, nous aurons le FROZEN LAND. Un Arandelle grand nature unique au monde. Allons nous y retrouver l’attraction « Frozen Ever After » déjà présente à Epcot et que j’adore particulièrement ou peut-être une attraction 100% inédite. Personnellement, j’ai vraiment hate d’en savoir plus car c’est le land que j’attend le plus et j’espère également que ce land marquera le retour des rencontres avec Anna et Elsa.


Enfin, nous retrouverons le STAR WARS LAND. La encore, nous n’avons encore pas beaucoup d’informations. D’autant plus que les attractions Star Wars sont pour le moment présentes dans le Disneyland Park donc je suis vraiment curieuse de découvrir ce qui nous attend dans les studios. En tout cas, rien qu’avec ce premier visuel, cela présage une immersion totale.


Et voilà les amis, j’espère que ces annonces vous excitent autant que moi. En tout cas, ce plan d’expansion est certainement le plus important et ambitieux que Disneyland Paris est connu depuis sa création et je ne remercierai jamais assez la Walt Disney Company de croire et d’investir dans Disneyland Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *