Mon bazar

Les films Disney à regarder à Noël ♥

4 décembre 2017

Coucou les amis !
Le mois de décembre est désormais bien entamé et je ne sais pas pour vous, mais je suis déjà à foooond dans les préparatifs de Noël. Et qui dit Noël dit… Films de Noël ! Je suis une grande fan de films de Noël et j’ai décidé de partager avec vous mes films Disney favoris à regarder durant cette période de l’année ainsi qu’un petit bonus qui n’est pas Disney.

Super Noël (1994)

De quoi ça parle ? Un jour, Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie, qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, vit une veille de Noël inattendue ; après avoir glissé de son toit, le père Noël le désigne pour le remplacer. D’abord hésitant, Scott monte finalement dans le traîneau, enfile le célèbre costume, et distribue les cadeaux. Après que Charlie et son père aient débarqué dans un atelier souterrain caché sous la banquise du pôle Nord, Bernard, l’un des elfes, révèle à Scott qu’il s’est officiellement engagé à exercer la profession de père Noël.
Pourquoi je l’aime tant ? Ce film est sans aucun doute possible mon film de Noël préféré. La plupart d’entre vous n’était surement pas né lorsqu’il est sorti mais pour ma part, il a vraiment bercé toute mon enfance. Je pense que je l’ai regardé des dizaines de fois et aujourd’hui encore, je le trouve extrêmement bien fait. L’histoire est originale, les personnages sont attachants, l’humour et la tendresse sont au rendez-vous. Si vous ne deviez regarder qu’un film de ma liste, ce serait celui-ci ! Et si vous avez apprécié Super Noël, vous pourrez continuer de suivre les aventures de Scott Calvin dans les deux suites, « Hyper Noël » et « Super Noël 3 : Méga Givré » sortis en 2002 et 2006.

Le drôle de Noel de Scrooge (2009)

De quoi ça parle ? Ebenezer Scrooge aborde la période de Noël avec son dédain et son avarice habituels, maltraitant comme toujours son malheureux employé et son joyeux neveu. Pourtant, durant la nuit de Noël, il reçoit la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais.
Pourquoi je l’aime tant ? Parce que ce film va à l’encontre des films de Noël classique où tout est beau et gentil. Ici, le héros est un homme mauvais et aigri auquel on finit par s’attacher en découvrant son histoire et sa volonté de changer, malgré lui.

La belle et la bête 2 (1997)


De quoi ça parle ? Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Mme Samovar, Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…
Pourquoi je l’aime tant ? Tout simplement car j’adore la Belle et la Bête et j’adore Noël alors un film regroupant les deux ne pouvait que me plaire. De plus, cette suite nous permet de découvrir un peu plus tous les personnages sous leur forme humaine ce qui augmente d’autant plus l’attrait du film.

La reine des neiges (2013)

De quoi ça parle ? Ai-je vraiment besoin de le rappeler ? Haha
Pourquoi je l’aime tant ? Parce que même si beaucoup d’entre vous n’en peuvent plus de la Reine des Neiges, personnellement, je ne m’en lasse pas et je trouve que c’est le Disney parfait à regarder pendant les fêtes en famille. De plus, je vous encourage également à regarder le court métrage « La reine des neiges : L’aventure givrée d’Olaf » dans lequel on retrouve tous nos héros préférés qui préparent, eux aussi, Noël !

Mickey, il était une fois Noël (1999)


De quoi ça parle Il s’agit de 3 courts métrages dans lesquels on retrouve respectivement Riri, Fifi et Loulou, Dingo et Max et enfin Mickey et Minnie. Chacun d’eux vont vivre une aventure magique lors des fêtes de Noël puis se retrouveront afin de chanter ensemble les plus beaux chants de Noël.
Pourquoi je l’aime tant ? J’adore ces courts métrages car, la encore, il me rappelle mon enfance. Ces films passaient le 24 au soir à la télévision et j’avais pour habitude de les regarder en attendant le passage du Père Noël. Et même adulte, on ne le lasse jamais de retrouver Mickey et ses amis.

Bonus : Le Pôle Express (2004)

De quoi ça parle Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.
Pourquoi je l’aime tant ? Ce film est mon film d’animation préféré à regarder à Noël. Même s’il a un peu vieilli aujourd’hui, je me souviens les étoiles que j’avais eu dans les yeux lorsque je l’avais découvert au cinéma en 3D, il s’agit du plus beau film de Noël que j’ai pu voir au cinéma. L’histoire est totalement féerique, les images sont magnifiques et les personnages aussi mystérieux qu’attachant. Et pour couronner tout, Tom Hanks qui est l’un de mes acteurs favoris, double les voix de presque tous les personnages du film.

Et vous les loulous, quel est votre film de Noël favoris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *