Disneyland Paris | Hotels

Je vous emmène découvrir l’hôtel Santa Fe à Disneyland Paris !

29 août 2018

Hello les amis,
Lors de mon dernier séjour à Disneyland Paris, j’ai pu testé un nouvel hôtel du resort : Le Santa Fe. Enfin, j’avais déjà séjourné dans cet hôtel étant petite mais c’était la première fois que j’y remettais les pieds en tant qu’adulte et après sa réhabilitation.
Et cette fois-ci, je n’ai pas fait les choses à moitié car j’ai également testé le restaurant de l’hôtel « La Cantina » pour vous faire une revue des plus complète ! Allez c’est parti !
Tout d’abord il faut savoir que le Sante Fe est l’hôtel le moins cher du resort. Avec ces 1000 chambres réparties dans une quarantaine de batiments, il fait parti des hôtels les plus vastes de Disneyland Paris. Il est situé à 20 minutes de l’entrée des parcs et propose un service de navettes gratuites. Initialement conçu sur le thème du Nouveau Mexique, il rend désormais hommage au film Pixar « Cars ». L’entrée de l’hôtel rappelle les cinémas de plein air américain et sa toile géante mettant en scène Flash McQueen et Sally vous plonge tout de suite dans l’ambiance.

Les chambres ont forcément toutes été rénovés et c’est une excellente chose car les anciennes chambres avaient vraiment pris un coup de vieux. Malgré que cet hôtel soit d’entrée de gamme, j’ai été très agréablement surprise par la qualité de la décoration des chambres. La thématisation est poussée dans les moindres détails : des couvre-lits aux lampes en passant par les frises murales. De plus, moi qui DETESTE la climatisation dans les chambres d’hôtels, j’ai été heureuse de constater que la chambre possédait un ventilateur au plafond et non une clim’.
De plus, l’hôtel est très calme. Du fait que les chambres soient réparties dans de nombreux batiments, il y a beaucoup moins de passage que dans les hôtels de gamme supérieure.

Du coté des services proposés par l’hotel, on retrouve tout d’abord la boutique « Trading Post » proposant une sélection importante de souvenirs. Vous y retrouverez également certains produits de dépannage tels que des produits de toilette. Le « Trading Post » vous propose également d’imprimer les photos de votre Photopass.

Concernant les points de restauration, vous retrouvez tout d’abord un « Starbucks Coffee » proposant notamment une formule petit déjeuner à petit prix ce qui est très pratique, d’autant plus que vous pouvez l’emporter.
Comme tous les hôtels Disney, vous trouverez également un bar, le « Rio Grande Bar« . De tous les bars que j’ai pu testé, celui-ci est certainement celui que j’aime le moins. Il n’est pas aussi chaleureux et confortable que les autres bars des hôtels. Il a cependant un avantage, celui d’être peu fréquenté. Prendre un verre à ce bar est donc un moyen de passer un moment au calme, loin de la foule des parcs.

Le Santa Fe dispose aussi de son restaurant « La Cantina« . Ce buffet à volonté proposant une cuisine tex-mex est le moins cher de tout le resort. Le buffet est très copieux et diversifié. Il n’a rien à envier au buffet des hôtels de gamme supérieur. Il a été une très agréable surprise pour moi. Certes, les plats proposés ne sont pas d’une qualité exceptionnelle, mais pour le prix on peut dire qu’il est très correct d’autant plus qu’une boisson est incluse dans le prix du repas (29,99€). Je vous laisse découvrir en détail les mets proposés à la Cantina ci-dessous.

Bon, l’heure du bilan est venu !
Du coté des points positifs, je place en tête de classement les chambres dont la rethématisation est grandement réussite. Viens ensuite le parking ! Oui, car je n’en ai pas parlé mais en plus du parking d’accueil situé à l’entrée de l’hôtel, chaque batiment de l’hôtel est entouré de place de parking, ce qui vous permet de vous garer au plus près de votre chambre, un sacré avantage lorsque l’on emmène toute sa garde-robe avec soi 😉
Enfin, je reviendrai sur le restaurant « La Cantina » qui est un gros point fort avec un très bon rapport qualité/prix.
Venons-en maintenant aux points faibles. Comme je le disais plus haut, le bar « Le Rio Grande » manque cruellement de charme et mériterait une petite rénovation. Ensuite, je pointerai du doigt le service de navette que j’ai expérimenté pour la première fois et quelle galère… J’ai tenté de prendre la navette du parc vers l’hôtel aux alentours de 12h et cela m’a pris 45 minutes entre le temps d’attente de la navette suivi des embouteillages pour se rendre jusqu’à l’hôtel… Autant faire le trajet à pied.
Pour conclure, je dirais que le Santa Fe est un hôtel que je recommande vivement. Pour ma part, dans la catégorie des hôtels à petit budget, je le préfère au Cheyenne (pourtant je suis fan de Toy Story).

  1. Coucou Coco !!!
    Merci pour ta critique et ton avis et photo que tu partage, limite je regrette de pas avoir été au buffet car la cuisine Tex Mex c’est juste trop bon ! (J’ai pas été car les avis négatif sont assez impressionnant). Bon mise à part avoir dormi j’avoue que j’ai rien fait d’autre, la curiosité m’a poussé quand même à allez voir les differentes lieux de l’hôtel (Hôtel tour Bonjour ! ). Et bon moi ça m’a pas emballer tout ça les couleurs,ça fait très vide (reception,couleur) . C’est vrai que le Starbuck est vraiment une très bonne chose, et je sais pas si tu savais mais la réduc Pass annuel fonctionne. Et j’ai bien apprécier la chambre,c’est vrai que c’est très calme.

    1. Je savais pour le Starbucks.
      D’ailleurs quel bonheur en rentrant du parc un peu tard, d’aller se chercher un petit thé à emporter pour ramener dans la chambre.
      C’était mon petit péché mignon haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *