Disneyland Paris | Les restaurants

J’ai testé l’Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris

15 août 2018

Hello les amis !
Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de restaurants et je reviens aujourd’hui pour présenter certainement l’un des plus prestigieux et populaires de Disneyland Paris : L’Auberge de Cendrillon.
L’Auberge de Cendrillon est un restaurant vous permettant de déjeuner ou de diner en compagnie des Princesses Disney.
Situé en plein cœur de Fantasyland, dans la cour du Château, ce restaurant à la décoration médiévale est un véritable dépaysement avec ses voutes en pierre, ses vitraux et ses tapisseries rappelant les scènes cultes de Cendrillon.
Vous pouvez retrouver tous les détails concernant ce restaurant ainsi qu’une galerie photos de l’extérieur comme de l’intérieur dans la fiche restaurant du blog.
Pour ma part, je vais maintenant vous partager en détails mon expérience et mon avis sur cette fameuse Auberge !

Le restaurant et son cadre

Vous n’êtes surement pas sans savoir que l’Auberge de Cendrillon est un restaurant qu’il faut impérativement réserver à l’avance car il est très souvent victime de son succès. En arrivant à l’Auberge, nous avons été invités à patienter quelques minutes dans le petit hall, composé de confortables sofas et d’une décoration qui vous donne très rapidement un aperçu de l’ambiance qui règne dans la salle de restauration. Après seulement 5 minutes à nous prélasser dans le canapé, au calme, nous avons été invités à nous installer à notre table pour le repas.
Nous avons parcouru la grande salle de restauration, ses cheminées et ses tentures magnifiques, et avons été installés tout au fond, dans un recoin plus calme, ce qui était vraiment très agréable. Avec un peu de chance, dès votre arrivée vous pourrez voir les Princesses passant de table en table, ce qui vous donnera un aperçu de ce qui vous attend. Personnellement, lorsque je me suis assise à ma table et que j’ai vu passer une robe violette au loin (signe de la présence de Raiponce), je ne tenais plus en place.

Le repas

Le menu est unique (77€), il est donc plutôt rapide de faire votre choix ; bien que les mets proposés soient tout de même variés, ce qui pourra faire hésiter les plus gourmands d’entre vous…
A votre arrivée, le Cocktail du Prince vous sera servi accompagné de 2-3 amuse-bouches au fromage. Ce cocktail est en réalité un jus de fruits plutôt basique.
Pour l’entrée, j’ai opté pour le « Velouté de citrouille aux cèpes ». La présentation de cette entrée est assez originale puisque la soupe est cachée et gardée au chaud sous une sorte de pate feuilleté qui recouvre le récipient. Pour être honnête, ce n’est pas très simple à manger mais c’est tout de même très bon.
Mon copain, a, quant à lui choisi la « Trilogie de canard, tranche de pain Poilâne toastée et confiture de figues » et il s’est régalé.

Pour la suite du repas, je me suis décidée sur les « Pâtes fraîches aux champignons des bois, sauce crémeuse et brunoise de légumes » et ohlala que c’était bon. Je ne raffole pourtant pas des champignons (mais ne voulant pas manger de viande, mon choix était limité) mais l’équilibre entre les pâtes, les champignons et la crème était parfait. Je vous recommande ce plat les yeux fermés.
Mon chéri, s’est, pour sa part, laissé tenter par la « Fricassée de volaille aux morilles » et il l’a beaucoup apprécié. Si vous êtes un très gros mangeur, vous trouverez peut-être que la quantité manque un peu.

Pour conclure ce repas, je me suis laissé séduire par le mystérieux « Dessert de Cendrillon » qui n’est autre qu’une petit gateau au chocolat blanc, noisette surmonté d’une chaussure en chocolat blanc. Comme assez souvent, ce dessert n’était pas mauvais mais ne m’a pas fait rêvé. En grande amoureuse des desserts que je suis, je suis toujours un peu déçue par les desserts de Disneyland Paris que je trouve trop industriels. Je m’attend un mieux d’un restaurant comme celui-ci.
Mon copain a choisi la « Salade de fruits frais » et là encore, même si les fruits sont bons, ça reste des fruits. Il n’y a pas de touche d’originalité ni de présentation particulière.

LES PRINCESSES !!!

J’imagine que c’est ce qui vous intéresse le plus… En tout cas, moi oui, et c’est pour cette raison que je voulais à tout prix déjeuner dans ce restaurant.
Tout d’abord, il faut savoir qu’à tous les coups, vous pourrez rencontrer Suzy et Perla, les souris de Cendrillon. Concernant les Princesses, ce ne sont pas toujours les mêmes et il y en a en moyenne 4 qui se promènent dans le restaurant (5 si vous avez de la chance). Vous pourrez donc peut-etre rencontrer Cendrillon, Aurore, Ariel, Raiponce, Blanche-Neige, Belle ou Merida.
Pour notre part, alors que nous étions installés depuis moins de 10 minutes, Raiponce, ma chouchoute est venue à notre rencontre. J’étais ce jour la disneyboundé en Raiponce, avec un petit Pascal sur le bras alors autant vous dire qu’elle a été géniale, adorable. J’étais tellement heureuse qu’elle soit là ce midi-là, je pense qu’elle s’en est aperçue. On a pu faire de nombreuses photos et elle m’a signé un autographe.
Puis quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Cendrillon de venir à notre table. Un peu moins loquace que Raiponce (mais bon cela correspond au personnage), elle était tout de même très agréable. Je n’ai pu m’empêcher de complimenter sa magnifique robe, la plus belle de toute surement.
Puis ce fut au tour de Suzy et Perla de venir nous câliner, c’est toujours un plaisir de les voir, elles sont trop mignonnes.
Avant le dessert, nous avons reçu la visite d’Ariel qui était magnifique et très gentille. Je lui ai proposé de faire une photo en mimant une brosse à cheveux avec une fourchette, ce qui l’a fait beaucoup rire.
Pour terminer, juste avant notre départ, l’hôte du royaume, Aurore nous a honorés de sa présence. Nous avons beaucoup discuté et elle m’a révélé que son personnage Disney préféré était Mickey, quelle fayote ! Haha.
Le repas aura duré environ 1h30 ce qui était vraiment idéal. Nous ne nous sommes pas sentis pressés et n’avons pas patienté trop longtemps non plus.
Je vous laisse avec quelques photos que j’ai pu faire ce jour-là. J’avoue ne toujours pas être redescendu de mon petit nuage.

Pour faire un petit bilan sur l’Auberge de Cendrillon, je ne peux que vous dire d’y foncer si vous êtes fan de Princesses comme moi.
Si les princesses ne sont pas trop votre truc, le prix est un peu élevé pour le repas proposé.
L’Auberge de Cendrillon, comme tous les restaurants proposant des rencontres personnages sont une expérience à part entière et il faut tenir compte de cela dans la justification du prix.
De mon point de vue, rencontrer autant de Princesses en si peu de temps et dans des conditions optimales comme celles-là, valent largement les 77€ du menu. Et en plus, la nourriture est vraiment bonne.
Ce restaurant se hisse sans aucune difficulté en tête de mon classement des restaurants du par cet je me fais déjà une joie d’y retourner pour mon anniversaire au mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *