Disneyland Paris | Les restaurants

J’ai testé le Walt’s Restaurant à Disneyland Paris

16 mai 2018

Coucou les amis !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le restaurant « Walt’s – an American restaurant » que j’ai eu l’occasion de tester lors de mon dernier séjour à Disneyland Paris.
Si vous voulez tout savoir sur ce restaurant d’exception, je vous laisse jeter un oeil à la fiche du restaurant.
Je me suis rendue au Walt’s en semaine à 12h, à l’ouverture du restaurant. Par conséquent, il n’y a eu aucune attente et avons tout de suite été installé dans la salle sur le thème de « Discoveryland« . J’ai été très agréablement surprise de constater que notre table était contre une fenêtre qui nous offrait un point de vue exceptionnel sur Main Street. Nous avons donc eu la chance de pouvoir assister au spectacle « Pirates et Princesses : A la croisée des chemins » depuis notre table en sirotant un cocktail, que rêver de mieux? Nous avons effectivement profité de ce moment magique pour nous offrir les cocktails Hurricane (Rhum, jus de fruit, sirop de grenadine) et Sweet Main Street (Jus de fruit, sirop de barbe à papa, barbe à papa) et nous n’avons pas regretté car ils étaient vraiment délicieux.

Passons au vif du sujet avec notre repas. Nous avons opté pour le Menu Premium à 59,99€ composés au choix de 3 entrées, 4 plats et 3 desserts. Pour plus de détails, je vous renvoie vers la fiche du restaurant dans laquelle ce menu (et les autres) sont détaillés.
Pour commencer notre repas, nous avons choisi l’Œuf mollet, garnish “western”, lentilles et lard de Colonnata, crème d’Isigny au piment d’Espelette. Je me suis littéralement régalée avec cette entrée. La cuisson de l’oeuf était parfaite et j’ai adoré les lentilles et leur assaisonnement. Cette entrée était copieuse, juste assez pour une parfaite mise en bouche. Et je vous laisse le constater grâce à la photo, mais quelle belle assiette! Je n’ai pas l’habitude de manger dans des restaurants haut de gamme alors j’en ai vraiment pris plein les yeux.


Nous avons ensuite poursuivi notre repas avec le Cheeseburger au Paleron 36h, oignons rouges caramélisés, Cheddar au lait cru accompagné de frites fraîches et du Chili con carne préféré de Walt Disney. Et malheureusement, le plat est ma déception du repas. Je ne savais pas ce qu’était le Paleron et j’ai très vite découvert qu’il s’agit de viande de boeuf filandreuse et je DETESTE les viandes filandreuses. En plus, on peut dire qu’ils avaient mis la dose… Par conséquent, je n’ai pas mangé la moitié de mon burger, impossible pour moi de le terminer. Heureusement le Chili con carne et les frites étaient très bonnes. J’ai tellement regretté de ne pas m’être renseigné avant. Au prix du menu, il est vraiment regrettable de se retrouver avec une viande que l’on aime pas dans l’assiette. Mon chéri, lui, a apprécié son plat mais n’a pas non plus été capable de le terminer et était d’accord sur le fait qu’il y avait beaucoup trop de viande ce qui déséquilibrait complètement le gout du burger.


Pour terminer, nous avons opté pour deux desserts différents. Pour ma part, j’ai choisi le Cobbler pommes, brisures de nougat de Montélimar au Jim Beam accompagné de sa glace. Il s’agissait donc d’un TRES copieux crumble aux pommes et d’une boule de glace à la vanille. Pour ma part, je n’ai pas senti les brisures de nougat mais le dessert était vraiment bon. Le crumble était bien chaud et le contraste avec la glace vanille était très agréable.
De son coté, mon copain a choisi le Cheesecake aux myrtilles et fraises. Est-ce qu’on peut parler de la beauté de ce dessert? Je n’avais jamais vu de dessert aussi joli. Le cheesecake était vraiment frais ce qui en fait le dessert idéal pour terminer un repas aussi copieux. Si c’était à refaire, j’aurais choisi ce dessert-là.



Pour conclure cet article je dirais que je suis très heureuse de mon expérience au Walt’s malgré la déception que j’ai connu avec mon plat. Le cadre de ce restaurant est incroyable et pour les fans de Walt Disney il constituera un véritable musée. Malgré sa situation sur la rue la plus animée du parc, le restaurant est extrêmement calme et offre une réelle pause dans le temps la durée de votre repas. Malgré tout, ce n’est pas le restaurant que je recommande le plus pour les enfants car je pense que la thématique « trop adulte » ne les touchera pas. Il est en revanche parfait pour un repas en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *