Dans le parc... | Disneyland Paris

J’ai testé le petit-déjeuner avec les personnages au Plaza Gardens Restaurant

3 mars 2018

Salut à tous !
Je suis heureuse de vous retrouver pour vous partager mon retour d’expérience du petit-déjeuner en présence de personnages au restaurant Plaza Gardens.
A Disneyland Paris, le Plaza Gardens est un restaurant de type buffet qui propose également le matin, deux sessions de petit-déjeuner en compagnie des personnages. La première session est à 8h15 et la seconde à 9h45 ce qui laisse environ 1h15 pour prendre son petit-déjeuner.
Pour vous parler un peu du restaurant en lui même, il est situé sur Central Plaza, à votre droite si vous remontez Main Street en direction du chateau. L’architecture extérieure de ce restaurant est d’inspiration victorienne, tout comme le Disneyland Hotel. Une fois que vous passez les portes battantes, la décoration raffinée, les rideaux drapés et les fontaines intérieures vous plongeront dans une ambiance chaleureuse. Si vous avez beaucoup de chance, vous pourrez également petit-déjeuner avec vue sur le Chateau. Je vous laisse découvrir quelques photos du restaurant. Pour ma part, la décoration de ce restaurant n’est pas un coup de coeur, elle est jolie mais sans plus. Comme souvent dans les restaurants du parc, je trouve également que les tables sont trop collées les unes aux autres. Ici, cela est d’autant plus problématique que cela gène parfois les déplacements des personnages de tables en tables.

Concernant le buffet du petit-déjeuner, il est composé d’un très large choix de gourmandises sucrées et salées:
– Viennoiseries, pains, biscottes, brioches.
– Pancakes, crêpes, gaufres.
– Confitures, Nutella.
– Yaourts, compotes, fruits.
– Céréales.
– Jus d’orange, de pomme et multifruits.
– Café, chocolat chaud, thé, lait.
– Bacon, saucisses, jambon, saumon, oeufs.
– Fromages.
– Haricots blancs, pommes de terre.
Pour ma part, je suis très sucrée donc je n’ai pas profité de la richesse du buffet mais j’ai tout de même mangé en quantité et ai trouvé qu’il était de bonne qualité même s’il ne faut pas se faire d’illusions, la grande majorité de ce qui est proposé est industriel.

Venons en enfin à la partie qui vous intéresse le plus j’imagine, les personnages. Je vous avoue que je ne sais pas s’il y a toujours les mêmes personnages mais pour ma part j’ai eu la chance de recevoir la visite de Mickey, Daisy, Picsou, Bourriquet, Porcinet et Tigrou. J’étais très heureuse car cela m’a permis de rencontrer 4 personnages que je n’avais encore jamais pris le temps d’aller voir sur le parc et ainsi de compléter mon carnet d’autographe.

Je vais conclure cet article en vous donnant mon avis général sur cette expérience. J’ai vraiment apprécié ce petit-déjeuner d’autant plus que sa qualité est équivalente à celle des hotels Newport Bay Club et New-York, je considère donc que payer seulement 10€ de plus pour la présence des personnages, ce n’est pas cher payer.
Cependant, j’ai trouvé que le petit-déjeuner se déroulait un peu dans la hâte… Les gens se bousculent pour rentrer dans le restaurant puis on retrouve des embouteillages au buffet car tout le monde va se servir en même temps avant l’apparition des personnages qui arrivent seulement 15 minutes après l’ouverture des portes. Ensuite, on sent également le rush du coté des personnages qui ne passent que quelques secondes par table. Par contre, il a été appréciable de constater que des cast members étaient présents pour vérifier que chaque famille avait bien rencontrer tous les personnages. Si une famille loupe un personnage, celui-ci revient à sa rencontre dans tous les cas. Pour finir, je vous recommande vraiment cette expérience car elle vaut malgré tout vraiment le coup d’être vécue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *