Disneyland Paris | Les restaurants

J’ai testé le Bistrot chez Rémy à Disneyland Paris.

7 mars 2018

Coucou les amis !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le restaurant « Bistrot chez Rémy » que j’ai eu l’occasion de tester lors de mon dernier séjour à Disneyland Paris.
Si vous voulez tout savoir sur le meilleur restaurant des Walt Disney Studios, je vous laisse jeter un oeil à la fiche du restaurant.
Pour ma part, j’y suis allée le 16 février à 12h et malgré que l’on soit en semaine et que le restaurant ne soit pas complet, nous avons du attendre une quinzaine de minutes avant d’être installés à notre table. Nous avons été installé dans la « première » salle du restaurant, celle où l’on peut apercevoir une sorte de passoire géante au plafond. La thématisation est vraiment poussée à son maximum et on a vraiment l’impression d’être réduit à la taille d’une souris. J’aurais beaucoup aimé être placé au fond du restaurant pour avoir la vue sur l’attraction, mais bon, les tables pour deux personnes ne sont pas très nombreuses donc nous n’avons pas vraiment eu le choix.
La table était très simplement dressée, mais on a apprécie la petite référence à Rémy sur la serviette de table, c’est hyper mignon.

Comme nous avions réservé notre repas via la demi-pension, le menu « Emile » à 39,99€ nous était imposé. Et le petit + de la demi-pension, nous avions une boisson non alcoolisée inclus dans le menu, ce qui n’est pas le cas lors d’une réservation classique.
Concernant les entrées, nous avons testé les deux entrées proposées dans le menu : la soupe de saison (carottes et pain d’épice) et ses croûtons, et la salade mélangée accompagnée de Cantal, tomates pochées, radis et oeuf poché.
La salade était vraiment bonne bien que le fromage semblait être industriel ce que je trouve dommage dans un restaurant de spécialité française. Concernant la soupe, mon copain qui n’aime pourtant pas la carotte ni le pain d’épice, l’a adoré. Et pour l’avoir gouté je peux vous confirmer qu’elle était vraiment très bonne.
Un autre point positif concerne le pain proposé. Il s’agit de vrais morceaux de baguette artisanale, vraiment meilleurs que ceux proposés au Silver Spur Steakhouse.

Concernant le plat, nous avons tous les deux optés pour la pièce de boeuf grillée accompagnée de frites et de ratatouille, bien évidement. La viande était vraiment excellente et la cuisson était parfaite. Je n’ai absolument rien à redire. Les frites n’étaient pas mauvaises non plus mais je regrette qu’ils proposent des frites tout ce qu’il y a de plus classiques. Concernant la ratatouille, n’étant pas très légume, j’y ai à peine goutté (oups…). Dans tous les cas, c’est un plat que je vous recommande ! Mais si vous ne mangez pas de viande rouge, ou de viande tout court, vous pourrez également déguster un plat de poisson ou un plat végétarien. Il y en a vraiment pour tous les gouts.


Pour cloturer le repas, je me suis laissé tenter par le mystérieux « Dessert de Gousteau » derrière lequel se cache des petits choux à la vanille surmontés de crème chantilly. Lorsque le serveur m’a énoncé le dessert, j’en avais l’eau à la bouche, ce qui était toujours le cas lorsque je l’ai découvert visuellement. Par contre, cela s’est gaté lorsque j’ai commencé à le manger. Ce dessert est LA déception de ce repas. Il est beaucoup trop industriel et plutôt fade. Je ne vous le recommande pas vraiment.
Mon copain lui a opté pour le gateau au chocolat et sa crème anglaise qui, là encore, était clairement industriel.
Je ne sais pas ce que donnait les autres desserts mais pour notre part, ce ne fut pas une réussite.

Pour conclure cet article, je dirais que nous avons passé un excellent moment au Bistrot chez Rémy et que c’est un restaurant que je vous recommande vivement tant pour son ambiance que pour la nourriture qui y est proposé.
Malgré tout, si tous les desserts sont comme les autres, je vous conseille plutôt de vous contenter de l’option « Entrée + Plat » et de manger une petite gourmandise sucrée ailleurs sur le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *