Dans le parc... | Disneyland Paris

Halloween 2017 à Disneyland Paris : Un vrai flop ?

24 octobre 2017

Bonsoir à tous !
Vous ne le savez peut-être pas mais la semaine dernière j’ai eu l’incroyable chance de fêter mon anniversaire à Disneyland Paris lors d’un séjour de 3 jours qui m’a permis de découvrir la saison d’Halloween en long, en large et en travers. Si vous êtes fan de Disneyland Paris, vous avez déjà du lire de nombreux avis ou voir de nombreuses vidéos sur le sujet, j’ai conscience d’arriver un peu après la guerre, mais je me suis tout de même dit que mon opinion pourrait vous intéresser.
Comme beaucoup de monde, j’ai été un peu déçue lorsque le programme de la saison d’Halloween a été dévoilé : Pas de décoration sur Main Street, plus de parade, ni de spectacle sur le théâtre du chateau… Finalement, la déception s’est-elle confirmée ou ai-je eu une agréable surprise ? Dans cet article je vais aborder la saison d’Halloween au travers de deux grands thèmes : La décoration et les spectacles.

La décoration d’Halloween à Disneyland Paris

Comme je le disais quelques lignes plus haut, cette année et à cause des décorations des 25 ans, Main Street a été complètement délaissé. Lorsque l’on pénètre dans le parc, aucun indice nous laisse penser qu’on est en pleine saison d’Halloween. Pour ressentir l’ambiance d’Halloween, il faut se diriger vers Frontierland, où tous les efforts se sont concentrés. La majorité de ce land est décoré sur le thème de la fête des morts mexicaine, et à quelques semaines de la sortie de « Coco », on ne pouvait pas rêver d’un meilleur thème. Non seulement l’idée est bonne mais en plus, les décorations sont absolument magnifiques ! Vous ne pouvez qu’être émerveillé par toutes ces couleurs et ces lumières. Ici, Halloween ne cherche pas à faire peur mais est une vraie célébration, tout ce qu’il y a de plus joyeux !
En dehors de ces décorations mexicaines époustouflantes, le reste est de la récup’. En effet, les fantômes que l’on trouvaient habituellement sur Main Street ont pris place du coté de Fantom Manor et l’on retrouve les hommes citrouilles en prenant la direction du Chapparal Theatre.

Les animations d’Halloween à Disneyland Paris

Ma plus grosse inquiétude concernant la saison d’Halloween était clairement le manque d’animations. La magnifique parade et le spectacle des méchants ont été remplacé par deux animations inédites que je vais vous présenter.
Tout d’abord, la « Skeletoons Party de Dingo« , une mini parade au sein de Frontierland mettant en avant notre cher Dingo. Cela m’écorche la gorge d’appeler cette animation une parade car elle n’en a clairement pas l’allure. Vous allez certainement me trouver dure, mais j’ai trouvé cette animation vraiment décevante. Elle dure 1mn30 à tout casser et n’a vraiment rien d’intéressant mis à part le fait de découvrir Dingo dans un nouveau costume et deux des trois Caballeros. Ah si, la musique n’est pas si mal. Au delà de ça, vous pouvez clairement passer votre chemin.


Ensuite, seule et unique animation d’Halloween sur Main Street, le « Mickey’s Halloween Tricycle Gang« . Et là par contre, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette petite cavalcade. Si l’on met de coté le fait que les tricycles aux couleurs des 25 ans ne font clairement pas Halloween, mais sont du coup en accord avec la décoration de Main Street, j’ai adoré ce Tricycle Gang. En effet, c’est l’occasion de retrouver des personnages phares tels que Mickey, Minnie et Donald dans de magnifiques tenues inédites mais également de retrouver nos chouchous, les méchants. En plus de ça, le fait que la parade effectue de régulières pauses afin de faire descendre les personnages de leur tricycle est une excellente idée. Avoir un énorme calin de Minnie et Winnie lors d’une parade ça a une saveur toute particulière. Moi et mon âme d’enfant avons été complètement comblées !


Et enfin, comme chaque année, Halloween est l’occasion ou jamais de rencontrer vos méchants préférés sur le parc, la plupart d’entre eux ont leur photo location dédiée et n’attendent qu’une chose, vous faire frissonner ! D’ailleurs, dans l’un de mes prochains articles, je vous présenterai toutes les photos que j’ai faite avec les personnages durant mon séjours !
En conclusion de cet article, je vous dirais que j’ai vraiment apprécié les décorations mexicaines ainsi que le Tricycle Gang. Pour le reste, je suis beaucoup plus mitigée et je déplore un réel manque d’investissement dans la saison d’Halloween. Mais bon, à en croire les premières révélations, la saison de Noël sera, elle, loin de nous décevoir ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *