Actualité | Disneyland Paris

The Twilight Zone Tower of Terror, c’est fini ?

6 octobre 2017

Bonsoir à tous,
Je vous ai sollicité sur Twitter hier afin de savoir si vous apprécieriez que je crée une nouvelle catégorie sur le blog qui consisterai à donner mon avis sur les différentes actualités et rumeurs qui entourent Disneyland Paris et vous avez été 83% à répondre favorablement à cette idée. Bon petit soldat que je suis, je m’exécute donc aujourd’hui avec un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur.
Il y a plusieurs mois de cela, la rumeur d’une rethématisation de la célèbre « Tour de la Terreur » a fait son apparition. En effet, depuis le 27 mai 2017, la version californienne de cette attraction a subit un lifting complet pour devenir « Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! » et les bruits de couloirs disaient que la version parisienne de la Tour de la Terreur subirait le même sort. Puis, cette rumeur s’est un peu tassée pour laisser place à une autre rumeur qui concernerait cette fois-ci « Rock »N »Roller Coaster » et toujours les Gardiens de la Galaxy.
Vous devez donc vous demander pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui… Et bien, hier, le compte fan ED92 a lancé une bombe sur les réseaux sociaux, en annonçant que dans le cadre de la rethématisation de la Tour de la Terreur, des travaux préliminaires auraient lieux dès mars 2018 suivis d’une fermeture complète de l’attraction de septembre 2018 à mars 2019. Oui, oui, vous avez bien lu ! Je ne sais absolument pas d’où ils tiennent cette information et si l’on peut s’y fier. Mais malgré tout le fait qu’ils annoncent un planning aussi précis a rendu la chose extrêmement réelle pour moi et a créé un vent de panique totale. Pourquoi ???


Je ne pense pas en avoir déjà parlé par le passé mais The Twilight Zone Tower of Terror est mon attraction préférée à Disneyland Paris. Il n’y a pas un séjour que je passe sur le parc sans faire cette attraction. Au delà des sensations qu’elle procure, qui ne se retrouve dans aucune autre attraction à mon sens, je trouve que sa thématisation est également la plus réussie du parc. Toute l’histoire qui entoure cette attraction me fascine. Donc autant vous dire que je suis absolument contre le fait de réhabiliter la tour sur le thème des Gardiens de la Galaxie. En fait, je n’ai absolument rien contre Marvel et les Gardiens de la Galaxie puisque je suis contre le fait de réhabiliter cette attraction TOUT COURT ! Comme je le disais quelques lignes plus haut, je considère que la thématisation actuelle est tellement recherchée, travaillée, qu’il n’y aurait aucune raison de changer cela.
De plus, au delà de ça, il y a tellement d’attractions qui mériteraient d’être réthématisée avant… Je pense notamment à Armageddon et Studio Tram Tour. A la limite, l’idée qui avait été évoquée concernant Rock’N’Roller Coaster me semble également beaucoup plus pertinente considérant que cette attraction est selon moi vraiment vieillissante.
Pour autant, ayant regardé quelques vidéos du nouveau ride « Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! » en Californie, j’ai trouvé qu’il était vraiment réussi, je pense même que la thématisation est aussi bien réalisée que l’ancienne version. Elle a extrêmement bien été accueilli par le public américain et les files d’attente ne désemplissent pas depuis le mois de mai, c’est pourquoi je comprend complètement que cela puisse encourager la Walt Disney Company a étendre cette version aux autres parcs. Malgré tout, mon petit coeur refuse d’accepter l’idée de perdre sa Tour de la Terreur…
Et vous les amis, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, cela m’intéresse vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *