Critiques | Films | Mon bazar

Top 10 des films Disney que j’attend le plus en 2019

12 janvier 2019

Hello les amis,

Tout d’abord, et parce que j’ai manqué à mon devoir dans le précédent article, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte amour, joie et magie. Et s’il y a bien une chose qui va apporter un peu de magie à votre année c’est l’énorme offre de films Disney qui nous attend. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter le TOP 10 des films Disney que j’attends le plus cette année du plus attendu au moins attendu. Bien sur ce classement est personnel et n’engage que moi.

1. Toy Story 4 – 26 juin 2019

Synopsis : Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Si vous me connaissez un peu, vous savez surement que Toy Story est mon Disney/Pixar favori mais plus encore, mon film d’animation préféré de tous les temps. Même si je ne peux pas m’empêcher de craindre que ce 4ème volet soit « celui de trop », j’ai envie de faire confiance à Pixar. J’ai tellement hâte de retrouver Woody et Buzz pour de nouvelles aventures. Les quelques teasers et bandes annonces étaient déjà très prometteurs.

2. Ralph 2.0 – 13 février 2019

Synopsis : Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Bon pour celui-là j’ai un peu triché car j’ai eu la chance de le découvrir au mois de novembre dernier en avant-première mais j’ai établi le classement sur la base des films prévus cette année et je ne pouvais pas l’ignorer. Les Mondes de Ralph est l’un de mes Disney préférés et j’avais une hate insoutenable de le découvrir dû aux nombreuses bandes annonces toutes plus alléchantes les unes que les autres (coucou les Princesses). Et petit spoiler, même si ce film est vraiment chouette, il n’égale pas la qualité du premier volet.

3. La Reine des Neiges 2 – 20 novembre 2019

Synopsis : Aucune information n’a encore été dévoilée si ce n’est qu’Anna et Elsa prendront part à un grand voyage les menant au-delà du royaume d’Arendelle.

Même si l’on en sait encore très peu sur cette suite, la Reine des Neiges fut un tel raz de marée à sa sortie en 2013 que je suis forcément très curieuse de voir ce que cela va donner. J’ai un peu de mal à m’imaginer quelles histoires ils vont réussir à nous raconter tant le premier volet se suffisait à lui-même mais avec Chris Buck et Jennifer Lee à la barre, je suis plutôt confiante.

4. Le Roi Lion – 17 juillet 2019

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Premier Live Action de ma liste, le Roi Lion est clairement celui que j’attends avec le plus d’impatience. Je ne suis pas une grande fan de Live Action en général mais il faut avouer qu’en s’attaquant à des mythes de mon enfance tel que « Le Roi Lion », la Walt Disney Company ne peut qu’attiser ma curiosité. La bande annonce dévoilée, reprenant trait pour trait celle du dessin-animé de 1994 joue sur la corde de la nostalgie et ça fonctionne !

5. Star Wars : Episode IX – 18 décembre 2019

Synopsis : Aucune information n’a encore été dévoilée si ce n’est que ce volet cloturera l’épopée des Skywalker.

Je suis une grande fan de Star Wars qui s’est réveillée sur le tard. J’ai découvert cette saga il y a maintenant 3 ou 4 ans et j’en suis tombée amoureuse. Cette trilogie étant donc la première que je découvre sur grand écran, c’est avec une impatience non contenue que j’attends le dernier volet. J’espère ne pas être déçue, même si pour le coup, je suis un peu plus inquiète que pour les films précédemment cités dans mon TOP 10.

6. Avengers : Endgame – 24 avril 2019

Synopsis : Là encore, nous n’avons pas encore d’informations précises.

Je ne suis pas une fan absolue de Marvel, pour autant, j’ai vu une bonne partie des films de la franchise et je suis actuellement en plein marathon pour rattraper ceux que je n’ai pas encore vu. Avengers : Infinity War m’a mise une sacrée claque tant il ose l’impensable. On se doute fortement que d’une manière ou d’une autre le drame d’Infinity War va s’arranger mais comment et à quel prix ? Je suis extrêmement curieuse d’assister à la conclusion de cette incroyable quadrilogie.

7. Aladdin – 22 mai 2019

Synopsis : Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Aladdin est également un dessin-animé qui a bercé mon enfance mais pour le coup, je suis un peu plus sceptique concernant son adaptation en Live Action. Les teasers et photos promotionnelles m’ont pour le moment moyennement convaincue. La seule chose qui m’enchante est le fait que du côté de la bande originale nous retrouvons Alan Menken qui avait déjà travaillé sur le dessin-animé ainsi que Pasek et Paul qui ont travaillé sur The Greatest Showman et La La Land.

8. Captain Marvel – 6 mars 2019

Synopsis : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Je n’ai pas d’attente particulièrement concernant ce film si ce n’est que je suis toujours friande des films de super-héroïne, qui sont plutôt rares.

9. Dumbo – 27 mars 2019

Synopsis : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

Dernier Live Action Disney prévu pour cette année, Dumbo est clairement celui qui m’intéresse le moins pour la simple et bonne raison que je n’affectionne pas particulièrement le dessin-animé. J’ai beaucoup de mal avec les premiers Disney que je trouve, pour la plupart, très triste. La bande annonce du Live Action m’a confirmé ce sentiment car, à elle seule, elle a réussi à m’émouvoir aux larmes. Malgré tout, un facteur déterminant attise ma curiosité : le fait de retrouver Tim Burton à la réalisation.

10. Spiderman Far From Home – 3 juillet 2019

Synopsis : Alors qu’il passe ses vacances d’été en Europe, Spider-Man affronte un méchant du nom de Mysterio.

La seule et unique raison pour laquelle je place ce film en 10ème position de mon TOP est que je n’ai pas encore vu « Spiderman : Homecoming ». C’est une raison plutôt valable non ? Mais ayant beaucoup apprécié Spiderman dans le dernier Avengers, j’ai tout de même hate de le découvrir un peu plus au travers de ses films éponymes.

Et voilà une année plus que chargée qui nous attend. N’hésitez pas à me partager votre TOP 10, je suis sure qu’il est différent du mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *