Bonjour à tous,
Je reviens tout juste d’un séjour de 6 jours à Disneyland Paris durant lequel j’ai pu tester le « Golden Forest Club » de l’hôtel Sequoia Lodge. Après avoir testé tous les hôtels dans des chambres standards, j’ai décidé de monter en gamme et de tester les différents clubs à commencer par le plus abordable d’entre eux, le Golden Forest Club.
Dans cet article, je ne reviendrais pas sur les prestations standards et parties communes de l’hôtel mais vous pourrez retrouver mon avis dans l’article que j’avais rédigé lorsque j’ai testé la chambre standard.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Golden Forest Club, il s’agit de la gamme de chambres supérieures de l’hôtel qui inclue également un certain nombre de prestations supplémentaires à commencer par le petit-déjeuner inclus dans le prix de la réservation et servi au Golden Forest Lounge.
Ce petit déjeuner continental était très bon et assez diversifié. Il comprend un large choix de charcuteries, produits laitiers, fruits, viennoiseries ainsi que des boissons chaudes et des jus d’orange et de pomme. Je n’ai en revanche pas noté de différences significatives avec le petit-déjeuner servi pour les personnes en chambre classique. Le plus étant le très joli cadre du Golden Forest Lounge avec son ambiance tamisée et ses jolis luminaires donnant l’impression de déjeuner en pleine forêt. De plus, nous avons eu la chance d’y aller en période creuse, il n’y avait pas grand monde, c’était donc calme et plus facile d’accéder au buffet.
Concernant le Golden Forest Lounge, c’est également dans ce lieu que les clients du Golden Forest Club sont invités à prendre un gouter entre 16h et 18h. Je m’excuse, je n’ai pas pris le temps de prendre de photos du gouter mais il comprenait des crêpes, des madeleines, divers gateaux, des fruits, des bonbons, ainsi que des boissons chaudes et des sodas. Nous avons profité de ce gouter presque tous les jours et c’est un moment extrêmement agréable pour couper sa journée, surtout en plein hiver.
Les boissons chaudes et les sodas sont d’ailleurs en libre-service pour les clients du Golden Forest Club de 7h à 22h30 ce qui n’est pas du tout négligeable quand on connait les prix pratiqués au bar de l’hôtel.
Du coté des petits plus non négligeables, le Golden Forest Club dispose d’une réception dédiée. Cela permet de ne pas faire la queue à la réception et d’être reçu dans un petit bureau, à part, pour effectuer son enregistrement à l’hôtel. De plus, chaque résident du Golden Forest Club bénéficie d’un fast pass par jour ce qui peut être très intéressant notamment pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de venir sur le parc et souhaite rentabiliser leur venue ce qui n’était pas forcément notre cas mais c’est toujours agréable de faire Big Thunder Mountain en 5 minutes.
Concernant la chambre maintenant, c’est peut-être le point un peu décevant du Golden Forest Club car cette dernière n’est pas réellement différente des chambres standards.
On appréciera la cafetière, la bouilloire et le petit réfrigérateur dans la chambre ainsi que la literie qui m’a semblé un peu différente mais au-delà de ça il n’y a aucune différence de décoration par rapport aux chambres standards (si ce n’est la peinture derrière le lit qui est d’une couleur différente). Nous n’avons pas eu d’attention particulière durant notre séjour, même pas de bouteille d’eau ou de petits chocolats alors que nous séjournions tout de même dans le club pour 5 nuits.
Si je devais faire un bilan de mon expérience en tant que cliente du Golden Forest Club, je dirais que l’on se sent client privilégié à travers les prestations qui nous sont proposées en revanche, une fois dans la chambre, l’expérience « VIP » n’est pas au rendez-vous. Malgré tout, je pense que je renouvellerai l’expérience car la différence de tarif entre la chambre standard et la chambre en Golden Forest Club n’est pas énorme et revient quasiment au tarif du petit déjeuner si j’avais dû le payer en supplément avec une chambre standard.
Jamais dormi dans cet hôtel et encore moin au « Golden forest ». Néanmoins nul doute que je vais allé y faire un petit somme. Ce club vaut certainement le coup en période creuse, puisque je trouve les prestation, PDej, goûter, fast pass, boisson à volonté très qualitatif comparé à une chambre simple. Dommage que les chambre ne soit pas plus grande car avant tout c’est la ou on passe le plus de temps, avec quelques mètre carré en plus pour un coin canape. Il y a des personnes pour moins que ça ils avais des chocolats et de l’eau.
Oui, la chambre aurait pu être un peu plus spacieuse… Et pour l’eau et les chocolats nous l’avons parfois eu dans des chambres standards donc un peu déçu surtout qu’on est resté 6 jours quoi…
Mais bien sûr, il devrait être un peut plus prévoyant pour « fidèlisé » et connaître le clients surtout gamme supérieur. J’ai du coup une interrogation, est ce que les chambre sont nettoyé chaque jours durant un long séjour comme le tient?
Alors c’est une bonne question. Le lit est fait tous les jours et les serviettes changées. Après je ne sais pas s’ils font le ménage…