Disneyland Paris | Hotels

Séjour de Noël au Sequoia Lodge

15 janvier 2018

Coucou les amis !
Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour la découverte d’un nouvel hôtel ! Je vous avais déjà donné mon avis sur le Disneyland Hotel ainsi que sur l’hôtel Cheyenne, je reviens aujourd’hui pour vous présenter l’hôtel Sequoia Lodge.
J’avais déjà séjourné au Sequoia Lodge cet été mais seulement une nuit ce qui n’est pas suffisant pour se faire un avis complet. Durant les vacances de Noël, je suis retournée 3 nuits au Sequoia Lodge qui selon l’avis collectif est le meilleur hôtel pour les fêtes. En effet, il est inspiré des parcs nationaux américains et est bordé de nombreux sapins qui donnent l’impression de séjourner en pleine forêt. Ce sentiment est renforcé par son architecture de pierres et de bois massif.
Nous disposions d’une chambre Montana située dans le bâtiment principal de l’hôtel au plus près de la réception, des restaurants et de la boutique. Cette chambre très spacieuse et chaleureuse est décorée sur le thème de Bambi. Dans la salle de bain se trouve une baignoire et des WC. Le lavabo se trouve dans une partie non fermée de la chambre ce qui est très pratique car cela permet de l’utiliser même lorsque quelqu’un se douche !
Lors de ma réservation, j’avais précisé que nous venions pour l’anniversaire de mon chéri mais la standardiste m’avait indiqué qu’elle n’était pas sur que l’hôtel avait des attentions particulières lors des anniversaires des adultes. Je ne m’attendais donc pas à grand chose en arrivant. Quelle a été notre surprise de découvrir que des ballons avait été installé sur notre lit ainsi que plus de 60 pièces en chocolat qui avait été disposé de manière à former le prénom de mon copain. De plus, il y a avait un petit message d’anniversaire sur la table ainsi qu’une bouteille de Vittel en verre en édition limitée. Ce n’est pas grand chose mais ça a suffit à nous mettre un sourire immense sur le visage, notre séjour commençait bien.

Concernant les parties communes vous retrouvez :
Une boutique, l’une des plus jolies à mon goût.
Une piscine magnifique dont une partie est couverte et l’autre est en plein air dont nous n’avons pas profité car il fallait obligatoirement sortir de l’hotel pour y accéder et il faisait extrêmement froid. Vous y trouverez également un sauna et un hammam.
Une salle de sport, accessible de 7h à 21h30 pour les plus accros d’entre vous !
Un coin enfants, une aire de jeux intérieure accessible sous la responsabilité des parents.
– Le « Redwood Bar and Lounge« , un bar extrêmement chaleureux duquel nous avons profité tous les soirs entre cocktail, apéritif et même tisane avant de dormir, le tout au coin d’une grande cheminée.
– Le « Hunter’s Grill et Beaver Creek Tavern« , un restaurant buffet qui propose le petit-déjeuner mais aussi le déjeuner et le diner. Le dernier jour nous sommes allé y petit-déjeuner assez tard afin de bien en profiter, cela relevait quasiment du brunch vue l’heure et la diversité de la nourriture proposée. Il y en a vraiment pour tous les goûts.


Pour clôturer cet article, je vais dresser les points positifs et négatifs de cet hôtel.
Points positifs:
Le cadre : Comme je le disais plus haut, le cadre de cet hôtel est vraiment magnifique, on se croirait vraiment plongé au coeur du Sequoia Park dans les montagnes de Californie, un vrai dépaysement.
La proximité du parc : Le Sequoia Lodge se trouve autour du lac, en face du Disney Village. On peut rejoindre le Disney Village en 5mn et les parcs en moins de 15 minutes ce qui est vraiment agréable surtout en hiver et encore plus avec des enfants.
Son prix : Cet hotel est vraiment l’intermédiaire entre les hotels premier prix (Cheyenne et Santa Fe) et ceux un haut de gamme (New York et Newport) mais de part les prestations que l’on y trouve, il n’a rien a envier à ses grands frères. Je pense que c’est l’hotel qui a le meilleur rapport qualité/prix de tout le resort.
Points faibles:
L’emplacement de la piscine : Il a été très difficile pour moi de trouver des points faibles au Sequoia Lodge, mais une chose qui m’a déplu dans cet hôtel est l’obligation de sortir de l’hôtel pour accéder à la piscine qui ne se trouve pas dans le batiment principal. En plein hiver, ça m’a complètement découragé de m’y rendre…
Le manque de prises électriques : Un point qui peut paraitre un détail mais qui est très important lorsque l’on est 4 adultes dans une chambre d’hôtel, les prises électriques pour charger tous nos appareils. Et en l’occurrence nous n’avions aucune prise proche des lits. Il n’y en avait que 3 dans toute la chambre : une au lavabo, une à la porte d’entrée et une sur laquelle est branchée une lampe mais qui est centralisée et ne fonctionne plus dès que l’on éteint les lumières… C’est donc très léger.

Vous aurons donc compris à travers cet article que le Sequoia Lodge est un hôtel que j’adore sincèrement. Je ne peux que vous le recommander. Vous passerez un séjour de rêve pour un prix assez raisonnable ! Et vous les amis, avez vous déjà séjourné au Sequoia Lodge ? Partagez-vous mon avis ? 🙂

  1. Merci pour ce bel article. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais ton article me donne vraiment très envie. J’aimerai tellement le découvrir à Noël. Par contre j’ai un peu peur que ce soit rempli de monde en cette période (et avec des enfants c’est pas le mieux).

    Pour le moment j’ai eu la chance de séjourner au Newport mais j’aimerai énormément les tester tous hi hi hi.

    En tout cas merci de nous partager cette magie Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *