Mon bazar

What’s in my Disney Bag ? #TeamPrincesses

22 avril 2018

Coucou les loulous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très différent de ce que j’ai l’habitude de vous proposer mais l’idée m’est venue alors que je préparais mes affaires pour mon prochain séjour à Disneyland Paris qui a lieu dans quelques jours. Du coup, je vous emmène avec moi dans la préparation de mon sac à dos pour une journée sur le parc et comme mon prochain séjour est marqué par la saison « Festival Pirates et Princesses », j’ai décidé d’afficher clairement la Team que j’ai choisi et c’est sans surprise que vous apprendrez que je suis Team Princesses !
Allez c’est parti, on commence part la pièce maîtresse d’un séjour à Disneyland Paris : Le sac à dos (ou sac tout court, c’est vous qui décidez). Pour ma part, j’ai plusieurs sac à dos et besaces mais pour cette fois-ci j’ai opté pour ce petit sac à dos avec oreilles de Mickey que j’ai acheté chez Primark. Et pour le coup, je ne fais vraiment pas dans l’original car c’est LE sac que toutes les filles possèdent. A chaque fois que je vais à Disneyland, je croise au moins 10 personnes avec le même sac haha. Pour information, il existait également en argenté/pailleté mais je préfère faire dans le soft ! Je le trouve vraiment idéal pour une journée sur le parc car il est assez petit, on y met donc l’essentiel, sans trop se charger. Et encore, croyez-moi qu’après une journée complète, j’ai tout de même mal au dos.


Alors maintenant, il faut le remplir ce sac et l’indispensable est évidemment un porte-monnaie ou un porte-feuille. Pour ma part, je privilégie un petit porte-monnaie toujours dans l’idée d’éviter d’avoir du poids inutile sur le dos. Et dedans, je ne garde que le strict nécessaire : Mon Pass annuel, mon Photopass pour immortaliser tous les bons moments et ma carte bancaire pour faire des folies dans les boutiques. J’ai récemment acheté un porte-monnaie vintage Mickey sur Amazon, je vous donne le lien si jamais il vous intéresse également.


Ensuite, passons à l’aspect un peu pratique. Je pense qu’aucun d’entre nous ne vient à Disney sans son téléphone pour immortaliser mais aussi partager les instants magiques passés sur le parc. Mais pour ceux qui ne le sauraient pas encore (une petit minorité je pense), Disneyland Paris possède sa propre application sur laquelle vous pouvez consulter les horaires d’ouverture des parcs, les horaires des spectacles, mais surtout les temps d’attente aux différentes attractions. Cette application peut vraiment se révéler d’une aide précieuse, d’autant plus les jours de forte abondance. Ensuite, je ne sais pas vous mais personnellement, la batterie de mon téléphone ne tient jamais toute la journée alors j’ai investi dans une batterie externe qui me permet de recharger au mois 6 FOIS mon téléphone. Je vous la conseille vraiment, d’autant plus si vous enchaîné plusieurs jours sur le parc. Et enfin, pour le coté hygiène j’emporte avec moi un petit gel anti-bactérien et quoi de mieux que ceux de la collaboration entre la marque Merci Handy et Disney ?


Pour ma part, et au vu des très nombreuses photos du parc que je partage sur Instagram, vous aurez compris que je ne viens jamais à Disneyland Paris sans mon appareil photo. Et d’ailleurs, je préciserai même avec mon appareil photo et deux objectifs différents. Mon appareil photo est un Canon EOS 1100D qui a maintenant quelques années. Nous l’avions racheté à ma belle sœur il y a quelques temps de ça, bien avant ce blog. Il n’est pas parfait, j’aimerai évidemment investir dans un modèle plus récent et plus performant mais pour le moment, il me permet de faire des photos dont je suis satisfaite. J’ai tout de même investi dans un deuxième objectif principalement dans le but d’avoir un zoom plus puissant. Pour prendre en photo les spectacles et la parade, je ne sers majoritairement de ce deuxième objectif.


Mon prochain indispensable pourrait en surprendre certains mais il s’agit des carnets d’autographes. Cela fait environ 1 an que je me suis prise de passion pour les rencontres avec les personnages et quitte à faire les choses à fond, je m’amuse également à collectionner les autographes de ces personnages. Une fois rentrée à la maison, je fais développer mes photos avec les personnages et je les dispose à coté des autographes correspondants. Je trouve que cela fait de superbes souvenirs très personnels pour seulement quelques euros et à Disneyland Paris, on ne crache pas sur les souvenirs à bas prix haha.


Et enfin, que serait une visite à Disneyland Paris sans quelques accessoires? Là encore, je ne fais pas dans le très original mais je viens en général toujours avec un collier de Pins et cette fois-ci, j’arbore mes plus beaux Pins de Princesses pour défendre ma Team ! J’ajoute à cela les indispensables oreilles de Mickey, celles-ci ne viennent pas du parc mais d’une créatrice et rendent évidemment hommage à ma princesse préférée: Raiponce.


Et voilà pour les indispensables que j’emporte avec moi dans absolument toutes mes journées sur le parc! Et vous les amis, qu’emportez-vous avec vous systématiquement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *