Disneyland Paris | Les restaurants

J’ai testé le Chalet de la Marionnette à Disneyland Paris !

27 avril 2018

Coucou les amis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau test de restaurant et cette fois-ci je vous emmène au Chalet de la Marionnette à Fantasyland. Avant de vous parler de mon expérience dans ce fast-food, je vous invite à aller découvrir la fiche complète du restaurant dans laquelle vous trouverez toutes les informations pratiques.
La première chose à savoir si vous souhaitez manger dans ce restaurant c’est que, comme pour beaucoup de fast-food, il est conseillé de venir avant 12h ou après 14h pour éviter les longues file d’attente, d’autant plus pour celui-ci qui est idéalement situé en plein coeur de Fantasyland et est par conséquent très apprécié par les familles avec enfants.. Pour ma part, ce jour-là je n’ai pas écouté ce conseil mais plutôt mon estomac et m’y suis rendu vers 12h30. Nous avons donc attendu une vingtaine de minutes ce qui est assez raisonnable à cette heure-ci. J’en ai profité pour admirer le décor de ce restaurant thématisé sur Pinocchio et il y a tellement à voir que le temps est passé relativement vite.


Une fois servie, nous nous sommes installés dans la partie « Fantasyland » du restaurant. En effet, le restaurant qui est à la frontière entre « Fantasyland » et « Adventureland » possède deux salles, chacunes consacrées à un univers. Pour ma part, je trouve le coté « Fantasyland » beaucoup plus chaleureux et thématisé alors j’ai forcément opté pour cette salle. Malgré le monde, nous avons facilement et rapidement trouvé une place dans cette salle très spacieuse.


Bon, il est tant de parler de ce qu’il se passe dans l’assiette. Au Chalet de la Marionnette vous pouvez déguster des burgers, hot-dogs et poulet roti. Pour ma part j’ai opté pour le menu Bagel et il est vraiment très bon. Evidemment ce n’est pas de la grande cuisine, comme dans tous les fast-food du parc, mais j’ai tout de même très bien mangé même si cela ne vaut pas le burger du Cowboy Cookout.


Dans l’ensemble, le Chalet de la Marionnette est un restaurant idéal pour les familles. Il est idéalement situé et je pense même que c’est le restaurant le mieux localisé de tous. De plus, il est très grand ce qui rend le fait qu’il y a beaucoup de monde un peu moins pénible. Enfin, je connais peu d’enfant qui résisterai à un burger ou un hot-dog donc toute la famille peut trouver son bonheur sur cette carte à petit prix.
Ce restaurant est, pour moi, parmi les 5 meilleurs fast-food du resort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *