Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur « L’Eté des Super Héros Marvel »

3 août 2018

Hey les amis !
Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté d’article mais si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux vous savez que j’ai pris 2 semaines de vacances et que j’ai décidé de ne pas poster sur le blog durant mes vacances pour me ressourcer totalement. Mais les vacances sont finies et je suis de retour !
Durant mes vacances, je suis forcément allée à Disneyland Paris et je vous propose aujourd’hui une revue complète sur l’Eté des Super Héros Marvel.

Je vais commencer par évoquer la décoration des Walt Disney Studios pour cette saison inédite. Trois énormes statues d’Iron Man, Hulk et Black Panther ainsi que des posters géants ont été installées sur la place de Production Courtyard. Toute la saison se déroule d’ailleurs sur cette place ce qui est cohérent puisqu’il s’agit de la zone qui sera bientôt transformée en land Marvel. Je dois avouer que ces statues en jettent vraiment, elles sont magnifiques et imposantes par conséquent, on en oublie un peu qu’hormis elles, la thématisation n’est pas très poussée.
Le prochain point que je vais aborder et qui est pour moi un énorme point fort de cette saison est le merchandising. Contrairement au merchandising Pirates et Princesses qui étaient vraiment limités, là, Disneyland Paris nous propose une réelle gamme de produits inédits que ce soit en termes de produits dérivés, de vêtements mais surtout de snacks. Allant du beignet Spider-Man au paint Groot en passant par le gobelet géant Thanos, Disneyland Paris a vraiment mis la barre très haute pour que l’on craque notre porte-feuille.

Allez, passons au vif du sujet, les trois spectacles inédits de cette saison. Et commençons par celui qui m’a le moins convaincu : Stark Expo présente : une énergie pour demain.
Dans ce spectacle, un scientifique nous dévoile les nouveautés technologiques de Star Expo quand soudain, Loki fait son apparition dans le but de dérober l’objet présenté qui lui conférera un grand pouvoir. S’ensuit alors un combat contre Black Window, Spider Man et Thor afin de déjouer son plan diabolique.
Pour ma part, et comme tous les spectacles se déroulant sur la scène de Production Courtyard, je trouve ce spectacle extrêmement mou. Les scènes de combat sont pas mal mais l’histoire est plutôt ennuyante notamment les 5 premières minutes qui paraissent interminables. S’il y a un spectacle dont vous pouvez vous passer, c’est celui-ci !

Le deuxième spectacle que je vais évoquer est certainement mon préféré : Danse avec les Gardiens de la Galaxie.
Dans ce show, Star Lord, accompagné de Gamora, essaye d’échapper à un ennemi maléfique. Pour le combattre, ils doivent produire suffisamment d’énergie et Star Lord vous invite donc à l’aider à produire cette énergie à travers des pas de danse endiablés au rythme de chansons des années 79 et 80.
Ce que je trouve extraordinaire avec ce spectacle c’est le bonheur qu’il procure aux gens pour le peu de moyen mis en place. Une scène, Star Lord, Gamora et un poste de CD suffisent à mettre une ambiance incroyable. Les gens s’amusent réellement durant ce spectacle. Que ce soit ceux qui sont invités sur scène à danser ou les simples spectateurs, je n’ai jamais vu les gens s’amuser et rigoler autant lors d’un spectacle à Disneyland Paris. Comme quoi, il ne faut pas forcément grand-chose pour satisfaire les visiteurs.

Le dernier spectacle, certainement le plus controversé, est l’Alliance des Super Héros Marvel.
Dans ce spectacle, se déroulant dans le Studio Theatre (anciennement Cinémagique), les Super Héros Marvel (Captain America, Iron Man, Black Widow, Spider-Man, Thor, Black Panther, Doctor Strange, Scarlet Witch, Hulk) se battent contre une force maléfique, contrôlée par Thanos, tentant de les posséder un à un. L’action est également ponctuée de flashbacks nous permettant de redécouvrir les origines des pouvoirs de chacun des Super Héros.
Ce spectacle est certainement le plus grand défi technologique que Disneyland Paris s’est lancé car il propose un niveau d’effets spéciaux et de cascades hallucinants. Et ce point qui devrait être sa plus grande force se révèle également être sa plus grande faiblesse car à l’heure où je rédige cet article, le spectacle est toujours régulièrement victime de bugs, d’effets ne fonctionnant pas, d’interruptions temporaires,…
Pour ma part, j’ai pu assister 3 fois à l’Alliance des Super Héros Marvel et à chaque fois il y a eu des soucis. Pas toujours très grave, mais suffisamment visible pour que je m’en aperçoive. Je n’ai pas, une seule fois, vu le show avec l’intégralité de ses effets en état de marche ce qui est vraiment dommage. Malgré tout, Disneyland Paris a énormément travaillé sur des solutions de secours en cas de dysfonctionnement d’un effet et le show est de moins en moins souvent interrompu. J’ai souvent pu lire que le scénario du spectacle n’était pas terrible et qu’il y avait beaucoup de lenteurs, pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je trouve le scénario plutôt sympa. Je prends à chaque fois du plaisir à venir revoir le spectacle, bien que j’appréhende toujours qu’un souci se produise.

Je vais terminer cet article par le gros point noir de cette saison : Les rencontres personnages.
Ou plutôt devrais-je dire LA rencontre personnage puisque malgré la quantité certaine d’héros Marvel, le seul que les visiteurs peuvent rencontrer gratuitement est Captain America.
Il est également possible de rencontrer Spider-Man lors d’une rencontre exclusive ainsi que Thor, Loki et Black Widow lors du buffet Super Héros mais ces prestations sont payantes et inclus dans le séjour Signature Marvel (Il est malgré tout possible de réserver le buffet hors séjour Signature).
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir plus de rencontres personnages surtout quand on sait que c’est ce que recherche une grande partie des guests à en voir l’engouement qu’il y a eu pour les différentes photolocations lors de la soirée Marvel…

Pour faire un bilan un peu global, je dirais que cette saison est tout de même une réussite avec pas mal de pistes d’amélioration tout de même. Je la place bien au-dessus de la Saison de la Force. J’espère que les critiques qu’ont reçu Disneyland Paris permettra de rectifier le tir pour la 2ème édition de cette saison qui, semblerait-il, sera de retour dès le printemps prochain. Du coup, à l’année prochaine pour le « Printemps des Super héros Marvel » ???
Et vous, les amis, avez-vous eu l’occasion de découvrir cette nouvelle saison ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout dans les commentaires J

  1. Moi j’ai bien aimé Stark Expo car je ne m’attendais pas à voir autant de persos là. Le scientifique est peux-être à revoir ( pour donner un peu d’eau à ton moulin 😜)
    Pour Danse avec les Gardiens oui c’était bien ! Je m’attendais pas à un truc aussi cool, surtout les musiques ! Je m’étais même amusé à voir les employés danser et je m’étais amuser avec eux 🤣

  2. Ton article est très juste.
    Même en suivant seulement la fin du Danse avec les Gardiens de la Galaxie, l’ambiance était extra et on a tout de suite eu envie de danser et chanter aussi. Concernant l’Alliance des Super Héros j’y suis allée vendredi dernier et la voiture n’a jamais volé (contrairement à ce qui est montré dans le teaser). Par contre, je trouve le spectacle pas trop mal fichu même s’il pourrait encore y avoir pas mal d’améliorations.
    Mais effectivement la plus grosse déception reste le côté rencontre. Espérons que les choses changent avec l’évolution du parc !
    du coup n’hésites pas à aller lire l’article que j’ai posté sur mon blog pour me dire ce que tu en penses aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *