Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur… Les 25 ans de Disneyland Paris (Partie 1)

12 juillet 2017

Coucou les loulous,
Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un article que je dois faire depuis 2 mois maintenant, celui concernant les 25 ans de Disneyland Paris et ce que je pense des moyens déployés et des animations proposées pour l’occasion dans le parc. J’ai décidé de scinder cet article en 2 parties car j’ai vraiment beaucoup de choses à dire, je ne voudrais pas vous perdre en milieu d’article haha. J’évoquerai donc la décoration des 25 ans ainsi que la parade dans cet article puis les spectacles et Disney Illuminations dans le prochain article.

Tout d’abord, je pense qu’il est promordial d’aborder le thème de la décoration du parc pour cette célébration toute particulière. J’étais plutôt sceptique concernant les couleurs choisies (bleu et argent) lorsque j’ai découvert les premiers visuels car ce sont des couleurs froides qui à mon sens ne reflètent pas vraiment l’esprit festif. Mais une fois sur place, j’ai été plutôt agréablement surprise par la magnifique décoration qui accueille les guests à l’entrée du parc ainsi que par les statues qui trônent sur Central Plaza, de même concernant les différentes photo location des personnages ainsi que la scène du chateau. J’aime aussi l’idée d’avoir des petites Fée Clochette un peu partout sur Main Street. Mais c’est là que mon « MAIS » intervient, je trouve malheureusement que la décoration n’est pas suffisamment présente sur l’ensemble du parc, j’aurai aimé plus de rappel des 25 ans dans les différents lands. Sorti de Main Street, on oublie un peu que le parc est en fête, à mon sens et c’est dommage… Je vous laisse découvrir 2-3 photos que j’ai prises pour vous faire une petite idée.


Ensuite, surement l’un des éléments qu’il me tardait le plus de découvrir : la nouvelle parade intitulée « Disney Stars on Parade ». Etant une grande fan de la précédente parade et surtout de sa chanson, c’est avec appréhension et excitation que j’ai découvert cette nouvelle parade. Lorsque la chanson de la nouvelle parade a été dévoilée, je faisais partie des rares personnes à ne pas la détester. Son côté festif m’a plu sur le moment, j’attendais juste de voir ce que cela donnerait en live.
La déception que j’ai eu en découvrant la parade est que la musique rendait beaucoup moins bien en vraie, même si elle reste festive et très entrainante, ce n’est pas une chanson « magique » et elle ne reste pas dans la tête.
Ensuite concernant le thème principal de la parade qui est « la découverte », j’ai trouvé cela un peu facile. C’est vrai que c’est un thème qui fonctionnerait quel que soit les chars sachant qu’absolument tous les films Disney sont « des découvertes ». Je vais maintenant donner mon avis sur chacune des 8 unités (chars) de la parade. Accrochez-vous…
Découvrez la Magie : Ce premier char met en vedette Mickey et ses amis dans un style steampunk (rétrofuturiste). Y’a pas à dire, ce char en jette vraiment et est l’un de mes préférés. Commencer la parade avec Mickey perché tout en haut de son « vaisseau » tel un maitre de cérémonie, j’ai vraiment adoré l’idée.
Découvrez l’amitié : Ce char est consacré à Toy Story. Sachant que ce film est mon Disney/Pixar favori, je suis très heureuse de le retrouver. Cependant, il y avait déjà un char mettant en scène Toy Story dans la précédente parade et il existe toute une section consacrée à ce film dans le studio, il est également possible de rencontrer les personnes dans les deux parcs. Par conséquent, même si ce char est très joli, j’aurai préféré qu’ils mettent en avant un autre dessin animé pour cette parade.
Découvrez l’Aventure : Ce char, haut en couleur met en scène le Roi Lion et le Livre de la jungle. Là encore, il y avait déjà un char consacré à ces deux dessin-animé dans la précédente parade, pourquoi ne pas innover ? De plus, ce char est pour moi le moins joli de la parade, je préférai celui de « Disney Magic on Parade »
Découvrez l’Imagination : La encore, un thème non inédit est mis en avant, celui de Peter Pan. En revanche, ce char est à mon sens une immense réussite notamment la partie avant avec Crochet et Mouche sur le Rocher du crâne
Découvrez un Nouveau Monde : Ce char sur un thème inédit cette fois représente le Monde de Némo/Dory et plus particulièrement Crush et ses enfants, ainsi que les parents de Dory. J’adore ce char qui représente parfaitement les fonds marins et il me rappelle tellement la parade que j’avais vu en Californie. Seul bémol, je n’aime pas le fait que Némo et Dory soit représenté sous forme de marionnette, on perd un peu de magie.
Découvrez l’Enchantement : Ce char était surement celui le plus attendu de tous. Celui de Maléfique sous sa forme de dragon cracheur de feu combattu par le prince Philippe. Et y’a pas à dire ça en jette, ce char est certainement le plus impressionnant et la encore me remonte à ma visite du Walt Disney World en Floride où ils ont un char très semblable.
Découvrez la Romance : Aaaah les Princesses. Comment faire une parade sans une unité consacrée à nos chères princesses ? Ici, pas de char mais de jolies calèches dans lesquelles nous retrouvons les princesses emblématiques au bras de leurs princes. Pour ma part, c’est toujours le moment que j’attends le plus, j’adore les photographier.
Découvrez le merveilleux : La parade se cloture par l’inévitable et désormais incontournable Reine des Neiges. Même si j’en ai un peu marre de la voir partout celle-là, il faut avouer que ce char est sublime et le fait que de la « neige » retombe sur les visiteurs est une excellente façon de cloturer cette parade.
Dans l’ensemble, je trouve les chars absolument magnifiques et vraiment impressionnants, cette parade est une réussite. Comme vous l’aurez compris, je met juste un bémol sur le fait que ce soit toujours les mêmes dessin animés qui soient mis en avant…
Je vous laisse vous faire votre propre avis avec ces quelques photos…


Je vous dis donc à bientôt pour la seconde partie de l’article ! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce 25ème anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *