Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur la saison de Noël de Disneyland Paris ♥

10 janvier 2018

Coucou les amis !
Et voila, la saison de Noël a touché à sa fin il y a quelques jours et comme pour chaque saison je vous propose un petit bilan de la saison en vous donnant notamment mon avis sur tout ce que j’ai eu l’occasion de tester.
Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité de tester toutes les nouveautés de Noël durant mon séjour du 26 au 28 décembre. 3 jours ça peut paraître beaucoup, mais en période de vacances scolaires et avec le monde que cela implique, tout devient tout de suite plus compliqué. Mais j’ai essayé d’en voir un maximum pour vous donner un avis le plus objectif possible.
Comme à chaque fois, l’article sera découpé en deux parties : La décoration pour commencer, puis les animations de la saison.

Les décorations de Noël à Disneyland Paris

Cette année, Disneyland Paris a revu ses décorations de Noël afin qu’elles soient en accord avec le thème des 25 ans, toujours très présent sur le parc. Par conséquent ils sont partis sur la même thématique bleu et argenté. Malheureusement seuls Town Square et Main Street arborent ces décorations. Sur Town Square nous avons découvert Mickey et ses amis sous forme de bonhomme de neige et des sapins bleus. Bon, personnellement je suis assez mitigée, je trouve les personnages très mignons mais j’ai beaucoup de mal avec le bleu des sapins. Je suis très attachée aux couleurs traditionnelles de Noël (vert et rouge) donc les sapins bleus sont peut être un peu trop avant-gardiste pour moi haha. Heureusement que l’on a retrouvé le bon vieux et immense sapin au milieu de Town Square qui, lui, a conservé ton aspect traditionnel. Sur Main Street, nous retrouvons les classiques guirlandes qui surplombent la rue, là encore aux couleurs des 25 ans. Ce qu’on peut dire c’est que concernant la décoration, Disneyland Paris a été très light et personnellement je n’accroche pas vraiment avec la thématique couleur.

Les spectacles de Noël dans le Disneyland Park

Si les décorations étaient très légères, Disneyland Paris a en revanche mis le paquet sur les spectacles avec beaucoup de shows inédits !
Tout d’abord, mon gros coup de coeur de cette saison, le « Mickey’s Christmas Big Band« . Ce spectacle jazzy se déroulant à Vidéopolis met en scène un orchestre, 4 chanteurs ainsi que des danseurs/claquettes qui reprennent des champs de Noël dans un style jazz américain. Ils sont à plusieurs reprises rejoints par Mickey, Minnie et Dingo qui font parti intégrante du show avec notamment Minnie qui s’offre un solo assise sur le piano, Dingo qui se transforme en Père Noël et Mickey qui s’offre même une battle face à batteur de l’orchestre, un superbe moment. Les tenues des artistes comme des personnages rappellent encore celles des 25 ans et brillent de mille feux. Ce spectacle c’est absolument tout ce que l’on a envie de voir à Disneyland Paris : Du live, du show, des personnages. J’espère sincèrement que l’on retrouvera ce show l’année prochaine car c’est la plus grande réussite de cette saison selon moi.


Du coté de la scène du chateau, nous retrouvions « Un Noël Fanstitch« , un nouveau spectacle inédit mettant en scène Stitch ainsi que Mickey et ses amis. Dans ce show, Mickey et ses amis, accompagnés de 4 couples de danseurs, font découvrir à Stitch les festivités de Noël comme on les connait chez nous au travers de célèbres chants de Noël, mais le petit extra-terrestre a bien du mal à s’adapter à nos traditions. Heureusement, comme dans chaque Disney, tout est bien qui fini bien et Stitch cloture le show arborant même un costume de Père-Noël. J’ai beaucoup apprécié ce show, plein d’entrain et de bonne humeur, d’autant plus que Stitch est un personnage que j’affectionne tout particulièrement. En revanche, je déplore la qualité du son, que j’ai trouvé bien trop fort et par conséquent parfois inaudible.


Le spectacle « Chantons la Reine des Neiges » est de retour au Chaparral Theatre qui a vécu ces derniers instants durant cette saison de Noël. On ne présente plus ce show mais pour ma part c’est la première fois que je le découvrais (et oui…). Je ne suis pas très cliente de ce genre de show karaoké que je trouve un peu simpliste mais je l’ai tout de même trouvé plus travaillé que sa version américaine que l’on retrouve à Walt Disney World. Les décors sont réussis et la présence de tous les personnages du film est vraiment appréciable. Ce spectacle reste un bon moment à vivre en famille, surtout avec des enfants.


Le Disneyland Park a bien évidemment retrouvé sa traditionnelle parade de Noël et je suis légèrement mitigée sur cette dernière, que j’ai découvert pour la première fois également. Les chars sont vraiment très imposants, impressionnants et colorés, petit coup de coeur pour la maison en pain d’épice. Ma légère déception concerne cependant les personnages que je ne trouve pas assez nombreux sur les chars. Pour finir sur une note positive, la nouvelle chanson accompagnant la parade est très entrainante et vous restera dans la tête un petit moment.


Enfin, nous retrouvions également le spectacle nocturne « Mickey et la Magie des Lumières de Noël » qui consiste à l’illumination du sapin du parc orchestré par Mickey et Minnie. Je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis sur cette animation car je n’y ai pas assisté.
Je pense avoir fait le tour du Disneyland Park il est donc temps de passer aux studios qui pour la première fois cette année participaient également aux festivités de Noël.

Les spectacles de Noël dans les Walt Disney Studios

La nouveauté qui était incontestablement la plus attendue était très certainement « L’incroyable Noël de Dingo« , un spectacle nocturne de projection sur la Tour de la Terreur et de pyrotechnie, mais pas seulement ! Le show se déroule également sur la scène de Production Courtyard où les personnages Disney et principalement Dingo viennent en aide au Père Noël pour la préparation des cadeaux de Noël. Comme à chaque fois, ils sont évidemment accompagnés de danseurs qui vous enchanteront au rythme de chants de Noël. Personnellement, j’ai trouvé ce spectacle vraiment très réussi, les projections sur la Tour de la Terreur sont extrêmement précises et bien réalisées. On en prend plein les yeux devant ce show littéralement à 360°. En revanche, si je devais vraiment faire une critique je dirais qu’il manque une petite touche d’émotion que j’aime retrouver lors des spectacles nocturnes.
Je m’excuse car je n’ai malheureusement pas de photos pour illustrer ce paragraphe, mon téléphone m’a malheureusement lâché durant mon séjour, j’ai donc perdu les photos que j’avais prises durant le show.
Un deuxième show était joué dans les Studios, « Fêtons Noël en chansons » dans lequel Mickey, Minnie et Dingo (oui encore eux…) reprennent en chœur les plus beaux champs de Noël. Là encore, je ne pourrais vous donner mon avis car je n’ai pas eu le temps d’assister à ce spectacle.

Et voilà, les amis, vous savez désormais tout ce que je pense de cette saison de Noël qui est pour moi une grande réussite. Je suis vraiment cliente de spectacles et j’ai été plus que comblée avec cette saison, même si pour qu’elle soit parfaite, il m’aurait fallu un peu plus de princesses. Et vous les amis, qu’avez vous pensé de cette saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *