Disneyland | Disneyland Resort | Mes aventures

Mes aventures au « Disneyland Park » d’Anaheim

25 février 2017

Bonjour à tous !
Je suis très heureuse de vous retrouver pour mon deuxième article qui sera cette fois-ci consacré au parc principal du Disneyland Resort d’Anaheim, le tout premier parc au monde créé par Monsieur Walt Disney en personne.
J’ai pris note du fait que vous aviez trouvé mon précédent article un peu court alors, vous l’aurez cherché, zéro censure pour celui-là, vous allez le regretter haha.
Comme je vous le précisais deux lignes plus haut, Disneyland Park est le seul parc créé par Walt Disney, il a ouvert ces portes en 1955.
Walt a décrit tout l’intérêt de ce parc, pour les petits comme les grands, dans cette citation que je trouve parfaite : « À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté – bienvenue. Disneyland est votre pays. Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. Disneyland est dédié aux idéaux, aux rêves et aux événements indiscutables qui ont créé l’Amérique… avec l’espoir d’être une source de joie et d’inspiration pour le monde entier. »
Je vous laisse imaginer l’émotion d’un fanatique de Disney lorsqu’il foule le sol de ce parc sorti tout droit de l’imaginaire de Walt, on ne peut qu’être submergé par l’émotion.


Au moment de notre visite, en mai dernier, le parc était toujours en période de célébration de ces 60 ans avec de jolies décorations bleues et blanches, qui me rappelle d’ailleurs les couleurs choisies pour les 25 ans de Disneyland Paris que l’on commencera a célébrer dans un mois.
Nous avons eu la joie d’être accueillis par Minnie, magnifique dans sa jolie robe rouge étincelante, à l’entrée de Main Street.
Suite à cela, il est évident que nous avions une hâte intenable de découvrir le fameux château de la Belle au bois dormant qui selon la légende est minuscule. La légende disait vraie, du début de Main Street il est d’ailleurs difficile de percevoir le château. Malgré sa petite taille, il est tout de même très mignon, et une fois encore, lorsque l’on se dit qu’il a été imaginé par Walt Disney, on le regarde avec une tendresse toute particulière.


L’organisation principale du parc ressemble vraiment à celle du parc parisien : Main Street, Fantasyland, Adventureland, Frontierland, Tomorrowland. A ces mondes historiques s’ajoutent d’autres lands que nous n’avons pas chez nous :
Critter Country : Land plutôt bucolique où vous découvrirez le Splash Mountain et l’attraction de Winnie L’ourson.
Mickey’s Toontown : Ici, vous serez plongé dans le village abritant les maisons de Mickey, Minnie et leurs amis. On peut même les visiter !
New Orleans Square : Comme son nom l’indique, ce land reproduit les allées de la Nouvelle Orléans. On y trouve également les attractions Haunted Mansion et Pirates of the Carribean.
La plupart des attractions du parc sont semblables à celle que nous avons chez nous, même si certaines sont trompeuses de par leur nom semblable au notre malgré que l’attraction soit, elle, complètement différente, je pense notamment à Indiana Jones qui est teeeeeeellement plus cool là-bas !
Concernant les animations, nous avons assisté à la « Mickey’s Soundsational Parade » qui était vraiment superbe, les chars sont flamboyants et très harmonieux les uns par rapport aux autres et la musique très entrainante.


Ayant un peu de temps devant nous, nous avons également eu la chance d’assister à deux représentations dans le « Royal Theatre » . Celle de Raiponce et celle de la Belle et la Bête. Ces spectacles reprennent de manière humoristique les grands classiques des Princesses Disney. Autant vous dire qu’il faut plutôt être à l’aise en anglais pour réussir à saisir les subtilités humoristiques.


D’ailleurs, j’en profite pour préciser que, que ce soit dans la parade ou dans les spectacles, les personnes choisies pour incarner les personnages étaient juste parfaites. Les princesses étaient vraiment magnifiques.
Je vais terminer le volet « Animations » par les animations nocturnes, pour lequel je m’excuse de ne pas avoir de photos (Je vous propose tout de même des photos promotionnelles pour illustrer mes propos). La soirée débute par la magnifique « Electrical Parade » , les chars lumineux nous en mettent plein la vue. Il s’agit là de la plus jolie parade qu’il m’ait été donnée de voir.
Et comme si cela ne suffisait pas, 15 minutes après cette magnifique parade, ils enchaînent avec un superbe spectacle de son, lumière et pyrotechnie. Ce spectacle est joué à la fois sur la façade du chateau et sur celle de de « it’s a small world ». C’est de ce point de vue là que nous avons admiré le show et une fois encore on en a pris plein les yeux.

© Disneyland

Je vais terminer cet article par le, désormais traditionnel, top 5 de mes attractions préférées :
Indiana Jones™ Adventure : Cette attraction est mon énorme coup de coeur. Elle se déroule dans une sorte de véhicule aux roues énormes qui nous entraine dans une aventure folle et mouvementée.
Splash Mountain : L’attraction qui selon moi manque à Paris. Un voyage aquatique à travers l’univers de Mélodie du Sud qui se termine par une descente vertigineuse.
Finding Nemo Submarine Voyage : Cette attraction est un très original voyage en sous-marin à la découverte de l’histoire du monde de Nemo.
« it’s a small world » : Nous connaissons tous cette attraction historique de Disneyland Paris. Cependant, ici, nous avons également des poupées représentant les personnes emblématiques Disney et c’est ce que j’ai vraiment apprécie.
Star Tours – The Adventures Continue : A Anaheim, l’aventure Star Tours incluent déjà les nouveautés des derniers films et se déroulent en 3D. Nous pourrons redécouvrir cela à Paris d’ici environ un mois.

J’espère infiniment que cet article vous aura plu. Je vous proposerai bientôt un article avec mes conseils pour l’organisation d’un voyage en Californie et plus précisément pour votre venue au Disneyland Resort.

  1. A que Coucou 😀
    Bon, voilà un petit commentaire pour dire mon avis. Je ne sais pas si ça sera une habitude parce que j’suis du genre à lire et oublié de commenter (oups?). En tout cas, cet article était trop chouette. J’ai pris plaisir à lire, les photos sur superbe, d’ailleurs ô quelle surprise une photo de Raiponce (hihi), qui est d’ailleurs magnifique ! Vivement le prochain article pour découvrir pleins de nouvelle chose 😀
    Des bisous.

    1. Ohlala merci infiniment pour ton commentaire qui me touche vraiment profondément !
      C’est pour lire des choses comme ça que j’écris ! MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *