Disneyland Paris | Top

Mes 5 boutiques préférées à Disneyland Paris

24 avril 2019

Hello les amis,

Tout d’abord, je m’excuse pour mon absence de ces dernières semaines, mon ordinateur a rendu l’âme et il m’a fallu en racheter un nouveau. Je tâtonne encore un peu car je suis passée d’un PC à un MAC et je dois retrouver mes repères mais j’espère pouvoir retrouver un rythme plus régulier.

Dans tous les cas, je suis très heureuse vous retrouver, j’espère que vous serez toujours au rendez-vous. Pour ce petit retour, j’ai décidé de vous faire un article que je dois vous faire depuis très longtemps déjà dans lequel je vais vous présenter mes boutiques préférées à Disneyland Paris. Il ne s’agira pas toujours des boutiques les plus jolies ou thématisées mais tout simplement les boutiques dans lesquels je passe le plus de temps. J’ai tout de même essayé de vous présenter des boutiques assez différentes les unes des autres.

World of Disney (Disney Village)

Cette boutique est la plus grande et la plus généraliste de tout le ressort. Située à Disney Village, il n’est pas nécessaire de posséder un ticket pour les parcs pour y faire son shopping ce qui est un réel avantage. C’est clairement la boutique dans laquelle j’aime flâner lorsque je ne cherche rien en particulier mais que je souhaite découvrir un peu les nouveautés. Ce qui fait que je préfère cette boutique à Emporium ou Walt Disney Studios Store c’est tout simplement que je la trouve beaucoup plus jolie et qu’il est plus agréable d’y circuler.

Harrington’s Fine China & Porcelains (Disneyland Park)

Cette boutique est certainement celle dans laquelle j’ai fait le plus de folies. Etant une grande collectionneuse, il n’y a rien d’étonnant à ce que j’adore cette boutique proposant de superbes figurines, des pins, des tableaux mais aussi un stand de bijoux Pandora. Située au coeur de Main Street USA, je la trouve en plus très jolie avec son immense dôme en vitraux et ses immenses colonnes.

Boardwalk Candy Palace (Disneyland Park)

Pas très loin de la boutique Harrington sur Main Street USA, vous trouverez la boutique la plus gourmande de tout le parc. Le paradis des bonbons et autres sucreries. Et comme si cela ne suffisait pas pour vous y attirer, cette boutique est également l’une des plus jolies selon moi, j’adore son plafond au chapiteau en trompe l’oeil. Il n’est pas un jour sans que j’y achète un seau à Barbe à papa que je ramène avec moi à l’hôtel pour grignoter devant la télé…

La boutique du château (Disneyland Park)

Cette boutique, située dans le coeur du château de la Belle au bois dormant est entièrement dédiée à Noël, et ce, tout au long de l’année. En amoureuse éternelle de Noël, j’aime y passer même en plein mois d’aout. Une ambiance si particulière s’en dégage. Ses voutes et son plafond sont à couper le souffle.

Northwest Passage (Hotel Sequoia Lodge)

Pour terminer cet article, je me suis dis qu’il serait intéressant de vous présenter la boutique que je préfère parmi toutes les boutiques des hôtels Disney, celle de l’hôtel Séquoia Lodge. Cet hôtel est l’un de mes préférés et j’adore venir me promener dans la boutique en chaussons, tard le soir, lorsqu’elle est presque vide. Ça peut paraitre trèèèès bizarre, mais je m’y sens comme chez moi. Je la trouve si chaleureuse

Et voilà, les amis, vous en savez désormais un peu plus sur mes habitudes de shopping à Disneyland Paris. Une fois encore, je souhaitais vous présenter les boutiques que je fréquente le plus et pas forcément les plus jolies boutiques. N’hésitez pas à me dire si un article des plus belles boutiques vous intéresserait également. Et vous, quelle est votre boutique préférée? 🙂

  1. Hello,
    Harrington’s est certainement ma préférée de toutes avec la boutique du château pour mon amour inconditionnel pour les fêtes de fin d’année.
    Je te remercie pour ce bel article, toujours aussi bien soigné et agréable à lire.
    Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *