Ma collection

Ma collection de Pin’s Disney #1 (Parcs américains)

3 octobre 2018

Hello les amis,
Je pense qu’avec le temps vous aurez compris que j’étais une grande collectionneuse (de plus en plus raisonnable, faute de place) et je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de vous présenter l’une de mes collections, ma collection de Pin’s, qui grandit à chacune de mes visites à Disneyland Paris.
Avec le temps, j’en ai accumulé pas mal et ma présentation se fera donc en deux parties. Aujourd’hui, je vais vous présenter les pins que j’ai acheté lors de mes voyages dans les parcs Disney américains et la prochaine fois, je vous ferais découvrir tous mes pins provenant de Disneyland Paris.

Mon premier voyage aux Etat-Unis s’est déroulé en mai 2016 en Californie. Je suis bien évidemment passée par Disneyland Resort et c’est là bas que j’ai acheté mes tout premiers Pin’s. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai craqué pour ce duo Arlo/Spot que j’ai trouvé tellement mignon. Mais chanceuse comme je suis, mon Arlo s’est décroché de mon sac et j’étais tellement triste que je suis allée le racheter… Puis, petit souvenir indispensable, je me suis également offert le Pin’s en l’honneur du 60ème anniversaire du resort.


Puis j’ai eu la chance de visiter Walt Disney World en Floride en novembre 2016 et mon chéri et moi avons craqué pour quelques Pin’s supplémentaires. Tout d’abord, nous nous sommes procuré des Pin’s de tous les parcs du resort : Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom. Je les aime tellement, ils représentent si bien l’atmosphère de chacun des quatre parcs.


Puis, étant tous les deux fans de Pixar, nous nous sommes procuré un lot de 4 Pin’s à l’image de Toy Story, Monstres et Cie, les Indestructibles et Cars. J’adore le fait que la référence aux films soient plutôt discrète sur ces pin’s, cela change un peu des Pin’s personnages. Je les trouve parfaits pour des Disneybound notamment, car ils sont très subtiles. Lequel des 4 est votre préféré ? Pour ma part j’adore celui de Monstres et Cie.




Pour rester dans le thème de Pixar, vous savez peut-être que ma saga préférée de TOUS LES TEMPS est sans conteste Toy Story. Nous avons donc acheté un Pin de Buzz et Woody. Il a la petite particularité d’avoir les bras de Buzz et Woody qui bougent. J’aime tellement ces personnages, j’étais obligé d’avoir un Pin à leur effigie.


Aux Etats-Unis, le choix de Pin’s est tellement plus large qu’à Disneyland Paris… Et notamment en ce qui concerne les Pin’s vendus par lot. J’ai craqué pour celui des Princesses Disney. On y retrouve quatre pin’s de Blanche-Neige, Cendrillon, Ariel et Raiponce. J’aime beaucoup cette forme de médaillon, ça fait très chic comme petit détail ajouté à une tenue. Une fois encore, n’hésitez pas à me préciser en commentaires celui que vous préférez.





Pour finir cette première partie de ma collection, j’ai décidé de vous présenter un Pin qui me tient tout particulièrement à coeur, que j’ai acheté à Animal Kingdom. Il s’agit d’un Pin « Disney Conservation Fund » dont 10% du prix de vente est reversé à l’association du même nom qui a pour but de protéger la nature et les animaux à travers le monde. Cette cause est la plus chère à mon coeur et j’étais obligée d’apporter ma minuscule contribution en me procurant ce pin qui est, en plus, absolument magnifique. La tête de Simba bouge, ce qui le rend encore plus mignon.


Et voilà les amis, j’en ai terminé avec mes Pin’s des parcs américains. J’espère que l’article vous a plu, en tout cas j’ai pris un grand plaisir à les photographier avec mon nouvel appareil photo que j’ai excessivement hate de tester à Disneyland Paris. Lequel de Pin’s est votre préféré ? 🙂

  1. Blanche neige sans hésité, princesse préféré, elle est très différente pour pas mal de raison. Mais sinon les Pin’s des différent parc ça va n’aurait plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *