Actualité | Disneyland Paris

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle se dévoile…

20 janvier 2019

La grande nouveauté de cette année à Disneyland Paris est le « Festival du Roi Lion et de la Jungle » qui se tiendra du 30 juin au 22 septembre dans le Disneyland Park. A l’occasion de la sortie du live action du Roi Lion, Disneyland Paris a décidé de frapper fort en consacrant une saison entière à ce chef d’oeuvre qui a bercé notre enfance. Et quoi de mieux, pour une saison estivale, qu’un voyage dépaysant aux rythmes endiablés en compagnie des personnages du Roi Lion et du Livre de la Jungle.
Disneyland Paris a décidé de faire les choses en grand car ce ne sont pas moins de 4 shows inédits qui seront proposées pour cette saison.

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre

Ce spectacle musical sera à découvrir dans le Chaparral Theater rénové. Retrouvez des chanteurs live, des danseurs et des acrobates habillés en Rafiki, Simba, Timon, Pumbaa, Nala, Mufasa et Scar pour un spectacle, inédit au monde, haut en couleurs.

Le Rythme de la Jungle

Dans ce deuxième spectacle musical, suivez Mickey dans une exploration vers une île mystérieuse. Redécouvrez le Livre de la Jungle comme vous ne l’avez jamais eu auparavant au travers de quatre nouveaux mondes fantastiques. Et rejoignez Baloo, le Roi Louis et leurs amis pour une danse endiablée.

Le Village Djembe Joy

Venez apprendre comment jouer du Djembe africain traditionel avec la Djembe Academy dans un village d’inspiration africaine. Le Roi Louis et Rafiki se joindront même à la fête.

Timon’s « MataDance »

Rendez-vous à Adventureland pour apprendre à danser aux cotés de Timon et Pumbaa. Réussirez-vous à maitriser les pas de danses sans être perturbés par les blagues de Pumbaa?

Les rencontres personnages

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle réservera également son lot de rencontres. Pour le moment, il est prévu de retrouver Timon et le Roi Louis en photolocation. En espérant que d’autres noms s’ajoutent à la liste.

Mon avis sur cette saison

J’étais initialement plutôt sceptique lorsque Disneyland Paris a dévoilé cette nouvelle saison. Je ne voyais pas vraiment l’intérêt de consacrer une saison entière à ces dessin-animés qui ne sont plus de première jeunesse d’autant plus qu’ils sont déjà bien présents sur le parc dans la parade, dans Illuminations mais aussi en rencontre personnages : Baloo en photolocation permanente et King Louis, Rafiki et Timon qui sortent de temps en temps.
Malgré tout, je dois avouer que je trouve ce programme plus qu’alléchant. Cela faisait un moment qu’une saison n’avait pas proposée autant d’animations inédites et finalement, je pense que ça peut vraiment marcher. L’été est le meilleur moment pour proposer une telle saison et je pense qu’elle va apporter un véritable esprit de fête et de joie. Le scepticisme a donc laissé place à une véritable impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *