Disneyland | Les restaurants

J’ai testé le Captain Jack’s – Restaurant des pirates !

14 avril 2018

Coucou les amis !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « Avis de restaurant » et cette fois-ci je m’attaque au « Captain Jack’s – Restaurant des pirates » .
Si vous voulez tout savoir sur ce restaurant, je vous laisse vous diriger vers la fiche complète du Captain Jack’s.
Pour ma part, j’y suis allée le 17 février à 19h. Du fait que nous avions préalablement réservé notre repas, nous n’avons pas eu à patienter et avons tout de suite été installé à notre table. Notre table se situait dans la partie basse du restaurant, au plus près de l’attraction « Pirates of the Carribean« . J’étais très contente car c’est à cet endroit que j’espérais être placée, j’ai toujours trouvé ça amusant de pouvoir observer les bateaux de l’attraction passer devant nos yeux. Mais, manque de chance, l’attraction est très vite tombée en panne et l’est restée toute la soirée. Du coup, nous avons pu voir les coulisses de l’attraction et les techniciens qui essayaient tant bien que mal de la faire repartir.
Concernant l’ambiance du restaurant, elle est totalement dépaysante. On se croirait vraiment plongé dans un lagon tropical au crépuscule. L’obscurité et les bougies disposées sur chacune des tables créent une atmosphère incroyable. Difficile de penser que l’on est toujours à Disneyland Paris quand on met les pieds dans ce restaurant.

Comme nous avions réservé notre repas via la demi-pension, le menu du Boucanier à 39,99€ nous était imposé. Et le petit + de la demi-pension, nous avions une boisson non alcoolisée inclus dans le menu, ce qui n’est pas le cas lors d’une réservation classique.
Pour débuter notre repas, nous avons testé les deux entrées proposées dans le menu. Pour ma part, j’ai opté pour la salade de quinoa, vinaigrette noix de cajou épicée et je me suis plutôt régalée. Je n’ai pas l’habitude de manger du quinoa mais j’ai trouvé cette entrée vraiment bonne et originale, j’ai particulièrement apprécié l’assaisonnement. Mon copain, lui, a préféré la soupe des îles au poisson. La encore, il n’est pas vraiment habitué à manger du poisson et pourtant, il a beaucoup aimé cette entrée. Le repas a donc commencé sur une note très positive. Pour accompagner le repas, le restaurant propose deux types de pain: un à la coco et l’autre au maïs.

Pour la suite du repas, j’ai opté pour le « Curry de légumes, banane plantain et riz du Capitaine » ce qui était un peu un risque pour une personne comme moi qui a des goûts culinaires très classiques. Et le risque n’a pas payé car je n’ai pas vraiment apprécié mon plat. Les légumes étaient un peu trop croquants à mon gout et je n’ai pas aimé la banane plantain. Il n’y avait que le riz pour rattraper le tout. Mais je pense vraiment que c’est une question de goût. Mon copain, lui, a choisi le « Colombo de poulet et crevette, riz du Capitaine » et a beaucoup aimé mais aurait préféré qu’il soit un peu plus épicé. Vous aurez donc compris que pour le plat, ce fut un succès en demi-teinte.

Et enfin, pour finir, nous avons également choisi de goutter les deux desserts proposés à la carte. Le « riz au lait des îles et sa compotée de mangue » était très bon, mais aussi très copieux. Je n’ai pas réussi à le terminer. Concernant la « Soupe de fruits exotiques, sucre muscovado et espuma de noix de coco » c’était vraiment délicieux et plus léger. Je recommanderai plutôt ce second dessert pour clôturer le repas.

Je conclurais mon article en disant que nous avons passé un excellent moment au Captain’s Jack même si pour ma part, je ne me suis pas vraiment régalé. Mon copain lui, a adoré son repas donc je pense qu’il s’agit d’une question de goût. Je pense, dans tous les cas que, rien que pour son ambiance et son atmosphère dépaysante, c’est un restaurant qu’il faut essayer au moins une fois lors d’un voyage à Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *