Dans le parc... | Disneyland Paris

J’ai participé à la Soirée de Gala du Hollywood Tower Hotel !

10 avril 2018

Salut les loulous !
Tout d’abord, je m’excuse pour mon absence de ces derniers jours, j’ai été bien malade et il m’était impossible de passer plus de quelques minutes devant l’ordinateur. Je commence enfin à remonter la pente alors je me fais une joie de vous retrouver ici pour vous parler d’une expérience incroyable que j’ai vécu il y a 10 jours maintenant.
Etant détentrice d’un Pass Annuel Infinity, j’ai eu la possibilité de participer à la première soirée exclusivement réservée aux détenteurs de ce Pass Annuel (moyennant 39€ car rien n’est jamais gratuit…).
Cette soirée de Gala était consacrée aux 10 ans du célèbre Hollywood Tower Hotel.
Dans cet article, je vais vous donner tous les détails de cette soirée d’exception et bien sur vous donner mon avis en toute honnêteté.
Tout d’abord, la soirée débutait à 20h30 et j’ai été impressionnée du calme régnant dans la file d’attente, malgré les centaines de personnes qui trépignaient d’impatience. Je ne veux pas accuser l’absence d’enfant comme explication à ce calme ambiant, mais je pense tout de même qu’il y a un lien… Dans la file, j’ai pu constater que beaucoup de guests ont joué le jeu et ont vêtu leurs plus belles tenues de soirées des années 30, comme Disneyland Paris nous y avait invité. Pour ma part, ayant passé toute la journée sur le parc, j’ai préféré jouer le confort.
Dès notre arrivée dans Studio 1, nous avons été accueilli avec un petit cadeau : Un Tote Bag dans lequel se trouvaient un porte-étiquette pour valise ainsi qu’une enveloppe contenant l’invitation à la soirée et le programme des festivités. Je ne m’attendais pas du tout à recevoir cette petite attention et je trouve ça vraiment chouette de la part de Disneyland Paris d’y avoir pensé. Ca fait toujours très plaisir de pouvoir garder quelques souvenirs de ce genre d’événement unique.


Nous avons tout de suite été invité à nous rendre devant la scène de Production Courtyard pour assister à la Célébration des 10 ans du Hollywood Tower Hotel. C’était un plaisir de découvrir ce spectacle de projection sur la Tour même s’il me semble qu’il ne s’agissait pas d’un spectacle inédit mais du spectacle d’inauguration de l’attraction qui avait été joué en 2008. Pour ma part, je n’avais jamais vu ce spectacle donc j’ai été ravie de le découvrir. En revanche, j’ai été un peu déçue par le fait qu’une partie du spectacle se jouait au sol, avec des acteurs sortis tout droit des années 30. Moi et mon mètre 60 n’avons absolument rien vu de ce qu’il se passait pourtant à seulement quelques pas de nous.

Puis la scène a laissé place à une DJ Party avec musique des années 30 et projection laser sur la Tour. Malheureusement, avec le froid et les attractions ouvertes, la DJ Party n’a pas eu de grand succès.
Pour notre part, nous avons pris le parti de nous rendre directement à la boutique de la tour afin d’acquérir l’objet vendu en exclusivité à la soirée : La clé de l’hôtel tirée à environ 1900 exemplaires. Et quelle bonne idée nous avons eu là ! Nous avons été parmi les premiers à obtenir le Graal et nous sommes donc épargnés de très longues minutes d’attente. En effet, la boutique n’a pas désempli de toute la soirée et on peut clairement considérer cela comme un point faible à cette soirée.


Ensuite, nous nous sommes évidemment rendus au Hollywood Tower Hotel pour faire un petit tour dans la Quatrième Dimension. Et quelle surprise de découvrir l’hôtel rempli de ses habitants, tout aussi effrayants les uns que les autres. L’ambiance était vraiment exceptionnelle au sein de la Tour, je n’avais JAMAIS vécu une expérience pareille.


Pour l’occasion, d’autres attractions étaient également ouvertes : Ratatouille, Crush’s Coaster, RC Racer, Parachute Drop et Rock’N’Roller Coaster et fait incroyable toutes ses attractions affichaient ZERO minute d’attente. Vous avez bien lu, même Crush’s Coaster, du jamais vu !
Pour notre part, nous nous sommes en premier lieu dirigé vers Rock’N’Roller Coaster qui avait exceptionnellement basculé dans la Quatrième Dimension : Musique de la Tour de la Terreur remixée de manière psychédélique et lumières stroboscopiques. Une expérience inédite et complètement folle. Après coup, je n’en reviens toujours pas. Je n’affectionne vraiment pas cette attraction et pourtant j’ai très honnêtement adoré l’expérience, j’ai clairement eu l’impression de découvrir une nouvelle attraction. Puis, le luxe d’arriver devant le wagon et de pouvoir choisir son siège, ça n’a pas de prix !
Ensuite, nous sommes allés faire un petit tour de Parachute Drop afin d’avoir un point de vue panoramique sur les Walt Disney Studios de nuit. C’était incroyable de voir la Tour s’illuminer devant nos yeux de là haut.
Pour finir la soirée, nous étions obligés de profiter de non-attente à Crush’s Coaster pour faire un petit tour de carapace. Je ne me lasserait jamais de cette attraction qui est vraiment l’une de mes favorites.
Une Photolocation avait également été mise en place pour permettre aux guests de poser dans leurs belles tenues des années 30, ce qui était vraiment une bonne idée.
Pour conclure cet article, je mettrais un joli 8/10 à cette soirée. J’ai adoré la présence d’acteurs tout au long de la soirée, ce qui a rendu l’expérience vraiment immersive. Ainsi que le fait qu’il propose une transformation inédite d’une attraction existante, c’était WOW. Pour les petits points négatifs, je suis obligée de citer la mauvaise gestion de la vente de la clé de l’hôtel qui a entaché la soirée de nombreuses personnes.
Pour finir, j’aimerai vraiment remercier 1000 fois ma copine Inès et son chéri avec lesquels j’ai passé la soirée et qui ont permis de rendre cette soirée encore plus inoubliable. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un oeil au vlog réalisé par Inès lors de la soirée ici !

  1. Coucou!
    Oui le temps en ce moment est pas super alors soigne toi bien.
    J’ai vu cette soirée sur vos réseaux sociaux à toi et Inès ^^ ça avait l’air chouette, mais j’ai aimé lire ton article pour avoir encore quelques infos supplémentaires ! 😉
    J’aime beaucoup le tote bag !!

  2. Wooow la clé es trop belle, j’adore!!!!!!!!!!!!!
    En tout cas la soirée avait l’air chouette, c’est bon à savoir que toutes les soirées disney ne sont pas ratés (comme celle d’halloween hum hum –>)
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *