Actualité | Disneyland Paris

Phantom Manor, le renouveau?

2 mai 2019

Hello les amis,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous saviez certainement que j’ai été invitée par Disneyland Paris à la soirée de réouverture du célèbre Phantom Manor qui avait lieu le 30 avril durant laquelle j’allais avoir la possibilité (comme de nombreux membres Pass Infinity et InsidEars) de tester l’attraction après près d’un an et demi de réhabilitation.

Finalement, et comme Disneyland Paris est toujours plein de surprises, c’est dès la fin d’après midi que j’ai eu la chance de tester l’attraction grâce à un soft opening surprise ouvert à tous les guests.

Avant de vous donner mon avis sur cette réhabilitation, il tient de préciser que Phantom Manor est une attraction que j’ai toujours apprécié sans pour autant l’idolâtrer, et mon regard est forcément différent d’un fanatique de l’attraction.

Alors, quelles sont les nouveautés et changements qui ont été apportés à cette attraction iconique de Disneyland Paris?

** ATTENTION SPOILERS **

De nouveaux effets ont été ajoutés dès le foyer où les murs délabrés reprennent comme par magie leurs plus belles couleurs.

Dans la Stretch Room, nous découvrons 4 tableaux représentants Mélanie Ravenswood et ses prétendants. Puis Mélanie disparait des tableaux qui peu à peu s’étirent pour nous laisser découvrir les destins tragiques des 4 hommes. Puis au sommet de la pièce, apparait le fantôme d’Henri Ravenswood se balançant au bout d’une corde avec un rire diabloque.

La narration dans les deux salles se fait désormais en français, puis en anglais. De plus, le narrateur français n’est plus le même qu’avant.

Au niveau de l’embarquement pour l’attraction, nous pouvons désormais observer Mélanie en haut de l’escalier qui semble regarder par l’immersion fenêtre. Derrière elle, l’orage gronde et la pluie est battante.

Tout au long de l’attraction, le fantôme est plus présent qu’avant. On peut le voir au bout du couloir interminable ainsi que dans la scène de bal, au coté de sa fille, Mélanie.

La musique de la scène de bal a été modifiée.

Les fantômes de Ghost Canyon ont changé de couleur, leur visage est désormais vert.

A la fin de l’attraction, lorsque vous passez devant les miroirs, Mélanie apparait à coté de vous et vous propose de l’épouser, en français et en anglais.

Voila pour les nouveautés que j’ai remarqué, il y en a surement d’autres plus subtiles peut-être qui m’auront échappé. Je trouve que la réhabilitation est très réussie, les effets sont magnifiques et donnent un coup de jeune à l’attraction. En revanche, j’ai une petite sensation de « tout ça pour ça?« . Le fait que la réouverture de l’attraction est été repoussée à plusieurs reprises a forcément créée une attente et une exigence grandissante et j’en attendais un peu plus d’un an et demi de réhabilitation. J’ai surtout été convaincue par les nouveautés pré et post attraction, pour le ride en lui même on est sur une petite déception. J’aurais aimé que la scène de Leotha soit améliorée et la scène de bal un peu plus agrémentée de nouveautés.

Pour les chanceux qui ont testé l’attraction, quel est votre avis? Avez vous le même ressenti que moi ou avez été plus convaincu? 🙂

  1. Hello,
    Je n’ai pas eu la chance de tester l’attraction pour le moment mais comme il me tarde ! C’est l’une de mes attractions préférées. J’ai évité ainsi la partie « spoiler » de ton article mais je reste subjuguée par tes photographies de nuit qui sont vraiment très belles. Si tu as des conseils pour photographier la nuit, je suis preneuse !
    Merci à toi pour ce bel article, à très vite.

    1. Hello, merci pour ton commentaire. Je n’ai pas de conseils particuliers, je suis très loin d’être experte en la matière 😬 Je suis contente que les photos te plaisent en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *