Hello les amis,
De retour d’un séjour à Disneyland Paris, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de l’hôtel « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » que j’ai eu le plaisir de découvrir.
J’avais eu l’occasion de tester cet hôtel dans son ancienne version juste avant sa rethématisation complète. L’arrivée des Super Héros dans cet hôtel historique est-elle une bonne chose ou une erreur ? Cet article vous apportera ma réponse à la question.
L’hôtel quatre étoiles – dont le style est celui d’une galerie d’art new-yorkaise – rend hommage à la ville berceau de nombreux Super Héros MARVEL et aux artistes qui les ont créés. Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel offre un confort haut de gamme et des services personnalisés, tout en célébrant la culture et l’énergie vibrante de la ville de New York. C’est le premier hôtel au monde entièrement consacré à l’univers Marvel.
L’aspect extérieur de l’hôtel n’a pas été révolutionné par contre, une fois les portes passées vous ne reconnaitrez absolument pas l’ancien hôtel New York. La thématisation est incroyable, on en prend plein les yeux et on ne sait plus où donner de la tête.
L’hôtel est composé de 471 chambres supérieures, 65 chambres Empire State Club et 25 suites dédiées à Spider-Man, aux Avengers ou aux Super Héros Marvel. Les chambres ont été conçues avec un style contemporain pour refléter le goût urbain sophistiqué et haut de gamme new-yorkais de Tony Stark. Chaque chambre arbore des œuvres d’art MARVEL et offre également le plus grand confort, ainsi que des services et équipements high-tech, comme un téléviseur ultra HD, caché dans le miroir mural.
Pour notre part nous avons séjourné dans une chambre supérieure située à l’étage « Captain America » (1er étage). Nous avons été impressionné par le standing proposé dans cette chambre, une literie de qualité exceptionnelle, un téléviseur offrant des services comme Disney+ ainsi que la possibilité de diffuser le contenu de son téléphone sur l’écran du téléviseur. La chambre dispose d’une cafetière, d’une bouilloire ainsi que d’un petit réfrigérateur. On pouvait reprocher aux autres hotels un manque de prises, ici vous retrouverez de nombreuses prises électriques pour votre matériel, ainsi que des ports USB, HDMI. Certaines chambres sont équipées de baignoire et d’autres de douche, n’hésitez pas à spécifier votre préférence lors de votre réservation. La thématisation est plutôt discrète, nous retrouvons l’univers Marvel au travers des oeuvres d’art exposées sur les murs de la chambre. Pour le reste, il s’agit d’une décoration contemporaine plutôt chic.
Au delà du standing que l’on trouve dans la chambre, l’hôtel propose tout un tas de services et d’activités renforçant l’expérience et l’immersion dans l’univers des Super Héros Marvel.
Tout d’abord, vous retrouverez la Super Héros Station dans laquelle vous pourrez rencontrer Spider Man et découvrir des spots photo exclusifs dans les décors inspirés des plus célèbres aventures des Super Héros.
Nous avons adoré ce concept inédit que nous ne retrouvons dans aucun autre hôtel. Un vrai moment de fun où les petits comme les grands passeront forcément un bon moment et repartiront avec de super souvenirs immersifs. Ce serait génial de généraliser ce concept aux autres hôtels en proposant de se prendre en photos dans des scènes des différents films (assez facile à concevoir pour le Santa Fe et le Cheyenne).
Nous retrouvons également une piscine et une salle de sport ainsi que la « Hero training zone » extérieure qui propose des équipements sportifs, un trampoline et un terrain de basket. Enfin le « Marvel Design Studio » est un espace dans lequel les enfants pourront apprendre à devenir un artiste de comics MARVEL, ceci grâce à des tutoriels pour dessiner de nombreux Super Héros.
Enfin, comme dans tous les hôtels Disney, nous retrouvons une offre de restauration et celle du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel est particulièrement riche avec 2 bars et 2 restaurants.
Du coté des bars nous retrouvons le Skyline Bar. Il propose une variété de cocktails, dont des martinis signature et des snacks d’inspiration américaine. Il s’agit d’un endroit chic, à l’atmosphère légèrement formelle, qui s’inspire des intérieurs de Tony Stark et du quartier général des Avengers. Les visiteurs se sentent transportés au sommet d’un luxueux gratte-ciel de Midtown Manhattan grâce à un ensemble de « fenêtres panoramiques », offrant une vue imprenable sur la célèbre « skyline » de New York, avec quelques touches de MARVEL.
L’idée de ce bar est sympa, les cocktails sont excellents mais nous regrettons qu’il soit situé au Rez de chaussée ce qui rend un peu incohérents les écrans donnant l’impression d’être en haut d’un building new yorkais.
Le Bleecker Street Lounge, lui, est un bar lounge créé dans l’esprit d’un loft du centre de Manhattan avec ses briques et murs en béton. C’est un clin d’œil subtil à Doctor Strange et au Sanctum Sanctorum de Bleecker Street dans Greenwich Village. Décontracté et branché, il sert des boissons pour adultes et enfants inspirées de Doctor Strange, ainsi que des snacks, des micro-bières, du vin bio ou un délicieux chocolat chaud.
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester ce bar mais qu’est ce qu’il est beau. La décoration y est beaucoup plus raffinée et l’ambiance plus chaleureuse qu’au Skyline Bar.
Concernant les restaurants, tout d’abord, le Downtown Restaurant propose un buffet présentant un mélange de spécialités et de plats préparés en direct devant les visiteurs par les Chefs, faisant référence à Chinatown, Little Italy et les classiques américains. Il s’agit d’un restaurant inspiré des diners new-yorkais de l’époque Art Déco. Il célèbre l’art et la tradition des comics avec 90 œuvres représentant une très grande variété de Super Héros MARVEL.
Le Downtown, comme tous les restaurants de type buffet peut donner une sensation de cantine un peu bruyante. Cependant la nourriture proposée est très bonne, surtout les plats qui sont vraiment diversifiés et très bien présentés.
Le Manhattan Restaurant est, quant à lui, un restaurant contemporain chic proposant des plats italiens traditionnels revisités, préparés avec des ingrédients en provenance d’Italie. Son design est le parfait exemple de fusion entre l’univers MARVEL et les codes du style new-yorkais, avec son majestueux lustre en cristal évoquant l’horizon de Manhattan et le royaume d’Asgard de Thor.
Au Manhattan Restaurant, le standing monte d’un cran. La nourriture proposée est presque gastronomique. Nous y avons très bien mangé et y retournerons avec grand plaisir.
Je vous proposerais bientôt un article dédié à ces deux restaurants afin de les confronter dans un duel qui vous indiquera selon moi, lequel est le plus intéressant.
Le petit déjeuner est proposé tous les matins dans les 2 restaurants, il est assez classique hormis les gaufres Captain Marvel qui rappel l’univers Marvel. Il est malgré tout copieux et très bon.
Mon avis global :
J’ai eu un énorme coup de coeur pour cet hôtel qui devient mon préféré de la destination. Il faut avouer qu’il donne un coup de vieux à tous les autres hôtels tant il est dans l’air du temps, contemporain et malgré tout très immersif. Le confort proposé dans la chambre est incroyable et heureusement que le Disneyland Hotel est lui aussi en réhabilitation car l’offre proposée dans l’hôtel New York aurait de loin surpassée le Disneyland Hotel qui est sensé être l’hôtel de luxe de Disneyland Paris. Je ne peux que vous recommander d’y séjourner même si les tarifs sont excessivement chers… Ce n’est pas donné à tout le monde, mais c’est clairement à faire surtout si vous êtes fans de l’univers Marvel et des Comics en général.