Bonsoir à tous !
Je suis extrêmement heureuse de vous retrouver sur le blog après 3 semaines d’inactivité du à la préparation de mon déménagement et au fait que je n’ai pas eu internet pendant plusieurs jours suite à mon emménagement.
Tout est rentré dans l’ordre maintenant et c’est avec une grande joie que je vous rédige cet article dans lequel je vais vous donner mon avis sur le tant attendu film action de « La Belle et la Bête » !
Comme beaucoup de fans Disney, j’attendais ce film avec énormément d’impatience mais contrairement à la plupart d’entre eux je n’avais pas trop d’appréhension quant à cette adaptation et ce pour deux raisons : Tout d’abord, les bandes annonces et images que j’avais pu voir du film m’avaient vraiment beaucoup plu. De plus, je suis quelqu’un de peu exigeant concernant le cinéma, il faut vraiment qu’un film soit très mauvais pour que je sois déçue. Je suis du genre à apprécier les choses telles que l’on me les propose, sans fonder des espoirs trop importants pour ne pas être déçue. Je vais donc maintenant vous donner mon avis, bien que je n’entrerait pas trop dans les détails tout simplement car plus d’une semaine après avoir vu le film, les idées ne sont plus aussi claire dans ma tête haha.
Entrons donc dans le vif du sujet. C’est très simple à dire, j’ai tout simplement adoré le film.
Tout d’abord, j’ai vraiment accroché au casting. J’avais extrêmement hate de voir l’interprétation d’Emma en Belle et je l’ai vraiment trouvé juste, touchante. Malgré tout, mon coup de coeur ultime est Luke Evans qui interprète le rôle de Gaston. Gaston est vraiment un personnage que je déteste à la base, mais ici je lui ai trouvé un pouvoir comique, une prestance, un charisme vraiment incroyable qui pour moi sont l’atout numéro 1 du film. J’ai également adoré sa relation avec LeFou et la tournure que prend cette relation au fil du film. Au delà du duo Gaston/LeFou, j’ai été très touchée par le duo entre Belle et son père, Maurice. Leur lien est plus développé et on en apprend un peu plus sur leur passé. Ce qui m’a également extrêmement plu, c’est la place importante que prend les objets vivants dans le film, l’histoire et la personnalité de chacun sont vraiment plus développé que dans le dessin-animé, pour mon plus grand plaisir.
Venons-en maintenant aux musiques. J’ai été ravie de retrouver toutes les chansons que l’on connait bien que les paroles aient été quelque peu modifiées, j’ai également beaucoup aimé les nouvelles chansons qui ont été ajoutées bien que la chanson finale qu’interprète la Bête m’a donné un gout de « too much »… Malgré que j’ai beaucoup aimé les chansons, il faut savoir que j’ai vu le film en VF, et le décalage entre les paroles et les lèvres des acteurs m’a vraiment dérangé. Je l’avais déjà remarqué dans les bandes-annonces mais là c’était vraiment gênant.
En ce qui concerne le visuel et les effets spéciaux, je n’ai absolument rien à redire. J’ai simplement été époustouflée. A plusieurs reprises j’ai eu les larmes aux yeux, non pas de tristesse mais simplement car j’étais extrêmement émue par la beauté des images. Les décors sont somptueux, les costumes magnifiques. La manière dont ont été conçus les objets et la Bête m’avaient laissé un peu perplexe lorsque j’avais vu les premières images du film, mais finalement, je trouve que tout colle visuellement, l’harmonie est parfaite. J’ai trouvé également géniale de voir qu’à chaque pétale de rose qui tombe, les effets se répercutent sur les objets du chateau. C’est surement l’ajout par rapport au dessin-animé que j’ai le plus apprécié.
Pour finir, j’ai adoré la manière dont la relation entre Belle et la Bête a été traitée. C’était forcément ce que j’attendais le plus de découvrir et j’ai été très agréablement surprise de voir que cette relation est encore plus développée que dans le dessin-animé. J’ai particulièrement aimé la scène du dîner, que j’ai trouvé tellement attendrissante. Malgré tout, je pense que comme tout le monde j’ai été un peu déçue par la scène de la bibliothèque qui, à mon sens, était un peu bâclée.
Pour résumer le tout, vous aurez compris que j’ai été 100% convaincue par le film qui pour moi est la meilleure adaptation d’un Disney qu’il m’ait été donné de voir. Je vous le recommande très vivement et si vous en avez la possibilité, allez le voir en VO, je pense que vous l’apprécierez encore plus.
J’espère que cette (courte) critique vous aura plu, j’aurais aimé la faire plus tôt, à la sortie du film. Elle aurait surement été un peu plus étoffée. Malgré tout, je tenais quand même à vous donner mon ressenti sur le film et j’espère que vous me donnerez le votre en commentaire.
Offres spéciales
* Ces liens sont sponsorisés. Cela signifie que si vous réservez vos billets/séjours via les publicités ci-dessus, Disneyland Paris me reversera une toute petite commission. Alors si vous aimez mon travail, n'hésitez pas à me soutenir de cette manière :)
On fait connaissance ?
Séverine - 30 ans
Globe Trotteuse Disney
Salut les dreamers. Si vous avez atterrit ici c'est que l'univers Disney vous passionne autant que moi. Passionnée par Disney d'aussi loin que je m'en souvienne, ma passion n'a cessé de grandir, avec un objectif : Visiter tous les parcs d'attraction Disney du monde. Ici vous trouverez toute l'actualité de Disneyland Paris, mon avis sur les hôtels, les restaurants et les nouveautés mais aussi des unboxing, des critiques et bien d'autres choses... ! Me suivrez-vous ?
Se rendre à Disneyland Paris…
* Ces liens sont sponsorisés. Cela signifie que si vous réservez vos billets via les publicités ci-dessus, la SNCF me reversera une toute petite commission. Alors si vous aimez mon travail, n'hésitez pas à me soutenir de cette manière :)
Mes derniers articles
Mon avis sur le très attendu « Buzz l’Eclair » !
24 juin 2022
0.
La date d’ouverture d’Avengers Campus dévoilée !
24 mai 2022
0.
Mon avis sur « Alerte Rouge », le dernier Pixar !
23 mars 2022
0.
30 ans de Disneyland Paris : Le programme complet!
25 janvier 2022
1.
Mes livres « Coup de coeur »
Instagram
Instagram has returned invalid data.Newsletter
Pour ne rater aucun article, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter ! Archives
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- mars 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- septembre 2021
- juin 2021
- mai 2021
- février 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- mars 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- août 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- août 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017