Films | Mes critiques

Top 10 des meilleurs films pour Halloween (en famille et pour les grands)

14 octobre 2020

Hello les amis,

J’espère que vous allez bien à l’approche des vacances de la Toussaint, ces vacances souvent froides et pluvieuses sont l’occasion idéale de chiller devant la télé avec un plaid et un chocolat chaud. Que vous soyez plutôt film d’Halloween familial ou film d’épouvante, vous devriez trouver votre bonheur dans cet article.

5 films familiaux à regarder sur Disney+ pour Halloween

Car Halloween ne rime par forcément avec grosses frayeurs, Disney+ propose un certain choix de films familiaux emprunts de magie et de fantastique à regarder avec les enfants.

1. L’étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

Ce film de Tim Burton est certainement l’un des plus incontournables d’Halloween. Personnellement, je n’ai jamais vraiment accroché à cet univers un peu trop mélancolique pour moi mais je sais qu’il a d’innombrables fans et c’est incontestable un film à voir.

2. Le manoir hanté et les 999 fantômes (2003)

Etant jeune, j’ai toujours été très fan des films d’Eddie Murphy notamment dans Docteur Doolittle et la Famille Foldingue. Le Manoir Hanté et les 999 fantômes inspiré des attractions Haunted Mansion est un film familial vraiment divertissant absolument parfait pour une soirée d’Halloween avec les enfants.

3. Maléfique (2014)

« Maléfique » est sans conteste l’un des meilleurs live action car contrairement à beaucoup, il apporte un regard nouveau et profond sur un personnage que l’on connaissait que trop peu. Ça serait d’ailleurs intéressant que Disney développe d’autres live action sur les méchants Disney. Et si par chance vous êtes abonnés à Canal +, je vous conseille « Maléfique : Le pouvoir du mal » qui est encore meilleur, selon moi.

4. Descendants (2015)

Etant une fan de Disney Channel Original Movies depuis toujours, je ne peux que recommander la saga « Descendants » pour apporter une touche de Vilains à votre soirée d’Halloween en famille, sans pour autant effrayer les plus jeunes. Et pourquoi ne pas tous chanter à tue tête et faire d’Halloween une véritable fête?

5. Hocus Pocus (1993)

J’ai découvert Hocus Pocus il y a deux jours. J’étais obligée de le regarder dans le cadre de cet article car il est, pour beaucoup, le film d’Halloween de référence. Pour ma part, j’ai passé un plutôt bon moment, sans pour autant le trouver exceptionnel. Mais il est vrai que, se passant durant la soirée d’Halloween et ayant pour protagonistes 3 sorcières, il est LE film familial parfait pour Halloween.

5 films d’épouvante à regarder sur Netflix pour Halloween

Parce que je suis une très grande fan de films d’horreur, je ne pouvais pas faire un article sur les films à regarder à Halloween en faisant l’impasse sur les films d’épouvante. Alors, les enfants, vous pouvez maintenant cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite 🙂

1. Get Out (2017)

« Get Out » est LE thriller horrifique par excellence. Il est l’un de mes plus gros coups de coeur de ces 10 dernières années. Il n’est pas particulièrement effrayant mais plutôt dérangeant donc vous pourrez facilement le regarder avec des personnes sensibles.

2. American Nightmare (2013)

American Nightmare est un film effrayant de réalisme. On arrive tellement à imaginer qu’une telle horreur puisse arriver aux Etats Unis actuellement. Loin du film d’horreur classique, il se rapproche selon moi plutôt du thriller haletant.

3. Pas un bruit (2016)

« Pas un bruit » est un huit clos (mon genre préféré) très original car le personnage principal est sourd ce qui donne une tournure et une ambiance toute particulière au film. Stressant, effrayant, vous n’avez pas fini de sursauter.

4. Eli (2019)

« Eli » fait parti de ces bons films, qui se révèlent être excellent dans les 10 dernières minutes. On est baladé tout le long du film, sans voir venir le dénouement qui ne pourra que vous surprendre. J’accroche très rarement aux films originaux Netflix mais je vous recommande vivement celui ci.

5. Conjuring 2 : Le cas Enfield (2016)

Je termine avec un classique, pas très original mais qui saura convaincre tout le monde. On ne présente plus les films Conjuring, et même si les 2 sont présents sur la plateforme, si je ne devais vous en conseiller qu’un, ce serait celui là qui est vraiment le meilleur selon moi. Je suis une grande fan de Vera Farmiga alors c’est toujours un plaisir pour moi de la retrouver au cinéma.

Et voilà les amis, que vous passiez votre soirée d’Halloween en famille ou entre amis, j’espère que cette petite sélection fera votre bonheur ! N’hésitez pas à me dire en commentaire, le film que vous allez regarder 🙂

  1. Un bien joli article avec de belles idées de films à découvrir avant le 31 octobre, je te remercie ! Je dois également découvrir la référence Hocus Pocus dans les jours à venir, il me tarde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *