Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur… Les 25 ans de Disneyland Paris (Partie 2)

22 juillet 2017

Salut les chats,
Je suis heureuse de vous retrouver pour la 2ème partie de l’article sur les 25 ans de Disneyland Paris ! Après mon opinion sur la décoration et la parade (que vous pouvez retrouver ici), je vais maintenant vous donner mon avis sur les nouveaux spectacles ainsi que sur Disney Illuminations.

En effet, Disneyland Paris nous a fait cadeau de 2 magnifiques nouveaux spectacles joués sur la scène devant le château.
Le premier s’intitule « Mickey présente : Joyeux anniversaire Disneyland Paris ». Dans ce spectacle, les personnages propres à chacun des lands se succédent sur scène afin de célébrer le 25ème anniversaire, rejoint à la fin par notre maitre à tous, j’ai nommé, Mickey Mouse. Ce spectacle est vraiment agréable à regarder et plaira tout particulièrement aux enfants.
Le second spectacle, mon préféré, s’intitule « L’étincelante valse des princesses ». Durant ce spectacle, toutes nos chères princesses se succèdent autour des narateurs nous contant leurs histoires à chacune. D’abord une par une, puis toutes ensembles, elles enchainent les danses avec la plus grande des élégances, avant d’être finalement rejointes par leurs princes.
Ces deux spectacles sont l’occasion de faire de magnifiques photos des personnages et des princesses. Comme je vous le disais plus haut, mon passe-temps favoris étant de photographier les princesses, l’étincelante valse est le plus beau spectacle que Disneyland pouvait m’offrir.
Pour vous faire une idée, je vous laisse découvrir quelques photos que j’ai prise de ces spectacles.







Enfin, je vais terminer mon article par le très controversé spectacle nocturne intitulé « Disney Illuminations ». Avant de le découvrir, mon plaisir avait été un peu gaché par tous les avis négatifs que j’avais pu lire : « C’est du pur marketing », « Elle est où la magie ? », « Le château n’est pas mis en valeur », « Rendez-nous Disney Dreams », etc.
Autant vous dire que mon avis était un peu biaisé en arrivant et j’appréhendais la catastrophe. Heureusement, la « catastrophe » n’est pas arrivée, même si j’ai tout de même des critiques à faire sur ce spectacle.
Tout d’abord, les dessins animés mis en avant dans ce spectacle sont les classiques tels que Cendrillon, Le Roi Lion, La Petite Sirène, Le Monde de Nemo et les très récents et « commerciaux » : La Reine des Neiges, Star Wars VII, La Belle et la Bête (le film) et Pirates des Caraïbes.
Même si ce côté marketing de mettre en avant les dernières productions Disney a été beaucoup critiqué, je trouve personnellement que ce n’est pas une mauvaise idée. Je trouve que la juste mesure a été trouvée entre les classiques Disney et les films récents.
Ensuite, avant de vous donner mon avis global, je pense qu’il est préférable de vous partager mon ressenti de chacun des tableaux car ils sont très différents.
L’introduction avec Mickey : J’ai beaucoup aimé ce début de spectacle et notamment le choix de la chanson « A Dream Is A Wish Your Heart Makes » de Cendrillon qui se prête parfaitement au spectacle. Je trouve que dans ce tableau le chateau est très bien exploité et le fait que Mickey soit mis en avant me plait également beaucoup. Les effets de lumière et d’eau sont également sublime.
Le Roi Lion : Je n’aime pas vraiment le début de ce tableau où l’on découvre la savane et le rocher des lions, je trouve que l’image ne s’ancre pas bien dans le chateau. En revanche, mon avis est tout contraire concernant la scène où Simba est un bas du chateau et qu’il regarde Mufasa qui apparait en haut du chateau puis où l’on enchaine avec « Can you feel the love tonight? » et cette scène m’a vraiment éblouie.
La Petite Sirène : Je n’ai pas aimé les scènes où Ariel est dans l’eau, en revanche j’ai beaucoup apprécié les scènes hors de l’eau où le chateau était beaucoup mieux exploité. Nous passerons sur le fait que la chanson « Partir là-bas » n’est pas l’originale, même si cela peut être assez perturbant.
Le Monde de Nemo : J’ai beaucoup apprécié le fait que ce dessin animée soit mis en avant, même si je regrette qu’il soit placé juste après la Petite Sirène car cela fait 2 univers aquatiques qui se succèdent.
Pirates des Caraïbes : Je suis ravie que ce thème ait été utilisé car je trouve qu’il se prête à merveille à un spectacle nocturne, même si comme beaucoup je pense qu’il s’agit d’un gros coup de com’ pour le dernier volet. En revanche, une fois encore, il n’y a qu’une scène que je trouve vraiment bien faite, celle où les pirates s’affrontent sur les différents niveaux du chateau. Pour le reste, je ne suis pas vraiment convaincue.
La Belle et la Bête : Si vous trouviez que Pirates des Caraibes était trop marketing, je vous présente la séquence du live action de la Belle et le Bête. J’ai vraiment adoré le film mais je pense définitivement qu’il n’a pas sa place dans le spectacle. Cependant, pour une fois, je trouve que l’architecture du chateau est plutôt bien utilisé.
La-Haut : J’ai beaucoup aimé cette petite transition. J’ai adoré voir le chateau s’envoler accroché aux ballons.
Star Wars : Cette séquence m’a beaucoup déçue car je trouve qu’elle n’est pas du tout adaptée à une projection sur le chateau. Les vaisseaux sont beaucoup trop gros pour le chateau. Et puis, même si j’adore Star Wars, je considère que l’on en a déjà suffisamment ailleurs sur les parcs.
La Reine des Neiges : Cette séquence est la plus longue du show. Et même si comme beaucoup d’entre vous, j’en ai un peu marre de la reine des neiges, il faut avouer qu’elle fait toujours son petit effet. Ce passage du spectacle est vraiment magnifique, coloré, ça envoie du lourd.
Le final : Le spectacle se termine sur la même chanson que l’introduction et l’on peut voir les principaux personnages du spectacle défiler sous nos yeux ébahis pour conclure sur un magnifique feu d’artifice.
Pour résumer, je n’aime ni ne déteste ce spectacle. J’aime plutôt bien les thèmes choisis et même si certains sont de la pure communication, cela ne me dérange pas plus que ça. En revanche, mon très gros regret est que le chateau est très mal exploité, il n’est pas un personnage à part entière du show mais simple une page blanche sur laquelle défile les images.



Et vous, qu’avez vous pensé de ces nouveaux spectacles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *