Dans le parc... | Disneyland Paris

Mon avis sur la saison de Noël 2018 à Disneyland Paris ♥

25 novembre 2018

Hello les amis,
A pile un mois de Noël, je vous retrouve pour un article complet sur la saison de Noël qui bat actuellement son plein à Disneyland Paris. J’ai eu l’occasion de la découvrir lors d’un week-end marathon, la semaine dernière. Car, en effet, c’est une véritable course contre la montre qu’il faut engager si l’on souhaite pouvoir assister à toutes les animations de Noël tant elles sont nombreuses cette année. J’ai (presque) relevé le défi et je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur cette saison haute en couleurs ! Je commencerai l’article par vous parler des décorations, puis j’en viendrai aux nombreuses animations et je finirai avec les rencontres personnages et le merchandising. N’hésitez pas à prendre un petit thé, vous allez rester là un petit moment 😉

Les décorations de Noël à Disneyland Paris

Quelle a été ma déception de découvrir que les décorations bleues et argents ont fait leur retour sur Town Square et Main Street. Avec la fin des 25 ans, je pensais qu’on en aurait enfin fini avec le bleu mais NON, il fait de la résistance. Heureusement, la transition est en marche et le rouge a quant à lui fait son apparition sur Main Street et pour mon plus grand bonheur, Disneyland Paris a recyclé les statues des 25 ans et les a repeintes aux couleurs de Noël et je les trouve vraiment magnifiques ! Je trouve malgré tout que les scènes font un peu vides et j’aurais apprécié un peu plus d’éléments de décoration autour des différentes statues.

Les spectacles de Noël à Disneyland Paris

Du coté des spectacles, nous retrouvons majoritairement les mêmes que l’année dernière avec quelques ajustements et quelques nouveautés.
Tout d’abord, je dois vous parler de mon show coup de coeur de l’année dernière qui fait désormais parti de mes shows préférés de tous les temps, le « Mickey’s Christmas Big Band » . Ce show qui avait fait l’unanimité l’année dernière a été déplacé à Animagique Theatre, une salle à sa hauteur. Et qui dit plus grande salle dit plus grande scène et dit plus de chanteurs et de danseurs. Tout est encore plus beau, plus magique que l’année dernière. Le spectacle dure près de 30 minutes et est une véritable pause réconfortante dans une journée de course et de froid.

Restons sur les nouveautés de l’année dernière qui ont fait leur retour avec quelques ajustements avec « Un Noël Fantastitch » . Ce spectacle que j’avais beaucoup apprécié l’année dernière a connu quelques modifications. La trame du show est toujours la même avec un Stitch découvrant et s’adaptant tant bien que mal à nos traditions de Noël mais de nouvelles scènes ont été ajoutées ce qui rallonge un peu la durée du spectacle. Notamment, la scène avec les jouets/épouvantails à laquelle je n’ai pas du tout accroché, elle dure à elle seule plus de 3 minutes et j’ai trouvé le temps très long. Au delà de cette petite fausse note c’est toujours un spectacle que j’apprécie beaucoup qui dégage une énergie incroyable.

Nous retrouvions également cette année la parade de Noël qui est exactement la même que l’année dernière si ce n’est quelques nouveaux costumes si je ne me trompe pas. C’est une parade que j’apprécie, sans plus. Peut-être celle que j’aime le moins de toutes les parades. Je n’apprécie pas particulièrement les chars que je trouve un peu vieillissants et très flashy. J’aime en revanche beaucoup la chanson qui l’accompagne.

Aux Walt Disney Studios, le spectacle nocturne « L’incroyable Noël de Dingo » a fait son retour et étrangement, j’en gardais un meilleur souvenir… En effet, j’ai été un peu déçue cette fois-ci. Les projections étaient moins bonnes que dans mon souvenir, cela vient peut-être du fait que la Tour est en partie recouverte de baches. En revanche, le manque d’émotions que je reprochais l’année dernière a été quelque peu corrigé car des scènes émouvantes de plusieurs classiques Disney a été ajoutée ce qui est très positif.

Du coté des nouveautés, le Studio Theatre s’est vu doté d’un spectacle à la dernière minute intitulé « Merry Jolly Jingles » que je n’ai pas pu voir en live car la première a été jouée hier mais j’ai décidé de me faire un premier avis en regardant l’intégralité du show sur Youtube et je suis sans voix… Ce spectacle est une catastrophe. Ca me fait réellement mal au coeur car je déteste être aussi négative, ça me fait de la peine pour les musiciens et performeurs qui n’y sont pour rien mais le scénario de ce show est si mauvais. Ca n’a ni queue ni tête. Tout d’abord il est assez déconcertant de retrouver un orchestre similaire à celui du Big Band qui commence le show avec des chansons de Noël traditionnelles. Puis Donald arrive pour perturber les festivités, pourquoi pas ! Ensuite, vient l’incompréhension totale de voir diffuser un court-métrage de Noël de 6 MINUTES ! En plein milieu du spectacle ! Mais les incohérences ne sont pas terminées car suite à une nouvelle intervention de Donald, nous partons sur 10 minutes de fan service avec 3 chansons de la Reine des Neiges avec Olaf. Je ne sais même pas si je prendrais la peine d’aller voir le show de mes propres yeux…

Les rencontres personnages

Ne faisons pas redescendre la pression et passons à un autre sujet sensible qui m’agace un peu, les rencontres personnages. Cette saison, nous pouvons rencontrer Marie, Donald, Picsou, Panpan, Miss Bunny et Minnie. Les personnages sont les mêmes que l’année dernière et un détail a le don de m’énerver très fortement c’est le fait que certains personnages ne sont pas dans leur tenue de Noël. Ca m’énerve d’autant plus lorsque l’on sait que Donald a rencontré les VIP lors de la journée presse dans sa tenue de Noël alors que pour les guests Donald est dans sa tenue classique. Il faut m’expliquer là… Ca ne coute pourtant pas plus cher. Heureusement que Panpan et Miss Bunny sont là pour rattraper un peu les choses.

Le merchandising de Noël

Du coté du merchandising, peu de nouveautés par rapport à l’année dernière mais il faut dire que la gamme de Noël est déjà tellement fournie qu’il va devenir difficile de sortir des nouveautés. L’offre d’ornements est impressionnante et ils sont tous plus beaux les uns que les autres, il y en a pour tous les gouts.

L’Hiver Gourmand

La bonne surprise de cette année est l’adaptation du très populaire « Rendez-Vous Gourmand » en version de Noël avec l’arrivée de l’Hiver Gourmand. 5 chalets ont été installés sur la place de Rémi offrant un large choix de spécialité hivernale allant de la tartiflette, aux buches de Noël en passant par les veloutés Vegan. Je n’ai pas eu le temps de gouter mais je salue l’initiative qui apporte beaucoup de chaleurs à cette zone des Walt Disney Studios.

Et voilà les amis, je pense avoir fait le tour ! Le bilan de cette saison est plutôt positif avec des shows majoritairement d’une grande qualité et une ambiance particulièrement magique. Couplée aux célébrations des 90 ans de Mickey (sur lesquelles je reviendrais dans un prochain article), l’offre en divertissement n’a jamais été aussi grande. Il est impossible de tout voir en un jour et même en 2 jours, je n’ai pas pu tout faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *