Mes aventures | Universal Studios Hollywood

Mes aventures… à Universal Studios Hollywood !

7 septembre 2017

Salut les copains,
Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans une catégorie d’articles que je n’ai pas fait depuis des mois, depuis les tout premiers articles du blog. Il s’agit du récit de l’une de mes aventures et cette fois-ci je vous amène au parc « Universal Studios » d’Hollywood à Los Angeles ! Rien que de rédiger ces quelques lignes, mon coeur bat à 100000. Ce voyage remonte à environ 1 an et demi maintenant et j’ai toujours énormément d’émotions à l’idée d’en parler. En effet, Disney n’est pas ma seule passion, je suis également passionnée par les parcs d’attractions et hormis les parcs Disney, les studios Universal étaient vraiment les parcs que je souhaitais le plus visiter. Je pense que cette petite précision était nécessaire afin de vous situer mon état d’esprit en arrivant la bas.
Nous voila donc le 7 mai 2016, premier jour de notre séjour en Californie, à Universal Studios. Nous sommes arrivés très tôt afin de profiter au maximum de notre journée et avons donc eu la chance de découvrir le City Walk presque désert. Le City Walk peut s’apparenter à notre Disney Village, on y retrouve de nombreux restaurants et boutiques.


L’excitation de découvrir le parc était tellement grande, que l’on ne s’est pas vraiment éternisé au City Walk. Nous nous sommes rapidement dirigé vers l’entrée du parc et quel bonheur de découvrir le symbole d’Universal Studios, La fameuse mappemonde tournante ornée des lettres dorées où l’on peut lire le nom du parc. Je dois vous avouer qu’au moment de franchir les portes, l’émotion m’a submergé et j’ai du retenir mes larmes.
Nous nous sommes directement dirigé vers le monde Harry Potter qui avait ouvert à peine un mois avant notre venue, afin d’éviter la foule. La thématisation de ce monde est absolument dingue, je pense n’avoir jamais vu (même à Disneyland) une thématisation aussi poussée, aussi détaillée. Les attractions, les boutiques, les points de restauration, tout, absolument tout est parfait. Malheureusement, le temps était très couvert ce jour là, par conséquent, mes photos ne sont vraiment pas terribles, je suis désolée pour cela…



Hormis le « Wizarding World of Harry Potter™ » qui est un monde complètement à part, il faut savoir que le parc est divisé en 2 parties : Les studios supérieurs et les studios inférieurs. Leur nom n’est pas très original puisqu’il reflète simplement leur emplacement dans le parc. Nous arrivons sur le parc par les studios supérieurs et les studios inférieurs sont accessibles via de trèèèèèès longs escalators qui offrent une via sublime sur une partie de Los Angeles. Dans l’ordre logique des choses, nous nous sommes donc lancés ensuite dans la visite des studios supérieurs qui offrent de superbes sections telles que les Simpsons, « Moi, Moche et Méchant » ou Shrek. En dehors d’Harry Potter, j’ai réellement eu un gros coup de coeur pour Springfield, je vous laisse découvrir les images mais, on s’y croirait réellement.


Les studios supérieurs offrent également quelques jolis spectacles tels que WaterWorld, un show de cascades et d’action absolument incroyable. Ça explose dans tous les sens, on a vraiment l’impression d’assister à un film d’action hollywoodien. Nous avons aussi assisté à un spectacle présentant des animaux acteurs où des entraîneurs nous montrent les coulisses des films mettant en scène toute sorte d’animaux.
Après avoir assisté à tous les spectacles des studios supérieurs nous nous sommes dirigés vers les studios inférieurs afin de faire les attractions consacrées à Jurassic Park, Transformers ainsi que le sensationnel coaster de la Revanche de la Momie. Les attractions de cette section sont incroyables même si la thématisation est un peu moins poussée, je trouve.


Enfin, nous avons terminé notre journée par l’incontournable « Studio Tour« , une visite d’une heure de différents studios de tournage durant laquelle nous avons notamment pu visiter Wisteria Lane, la ville dans laquelle se déroule la série Desperate Housewives qui est l’une de mes séries préférées ainsi que découvrir le très célèbre Bates Motel, l’hotel du film Psychose. La visite contient également plusieurs « attractions » telles que King Kong et Fast & Furious qui nous plongent dans d’incroyables aventures en 3D qui secouent réellement. La batterie de mon appareil photo m’a laché pendant le tour donc je ne pourrais malheureusement que vous partager une photo d’une scène montrant les dégâts du crash de l’avion dans le film de Spielberg « War of the Worlds ».


Pour conclure le récit de cette journée incroyable, je vais vous donner mon ressenti général sur ce parc. Tout d’abord, en dehors des mondes Harry Potter et Les Simpsons, il faut avouer que la thématisation n’est pas aussi poussée qu’à Disneyland, je dirais que cela fait plus « faux » décors. En revanche, j’ai adoré le fait d’avoir pu rencontrer absolument tous les personnages du parc. Les personnages se baladent toute la journée et sont très accessibles, il n’y avait jamais personne devant nous pour prendre des photos, c’était le top ! Enfin, le gros point négatif que je souhaite soulever est l’absence de parade ou de spectacles mettant en scène ces fameux personnages.
Comme à chaque fois je vais terminer cet article par le TOP 5 des attractions du parc selon moi :
Harry Potter and the Forbidden Journey™ : Rien que pour sa file d’attente, qui est la plus belle qu’il m’est été donné de voir dans ma vie, cette attraction mérite la première place ! Mais comme si cela ne suffisait pas, l’attraction est, en plus, incroyable. Les fans d’Harry Potter doivent vivre cela au moins une fois dans leur vie.
Revenge of the Mummy℠ – The Ride : Etant une grande fan d’attraction à sensation, j’ai adoré ce roller coaster dans le noir dont la file d’attente est également magnifique !
Jurassic Park® — The Ride : Cette attraction nous permet de découvrir les dinosaures à bord de grandes barques et nous offre également un super splash dont on sort bien mouillé, ce qui est clairement agréable en Californie.
Despicable Me Minion Mayhem : J’adore l’univers de Moi, Moche et Méchant et j’étais donc ravie et absolument pas déçue par ce simulateur 4D qui nous plonge dans une aventure inédite en compagnie de tous les personnages du film !
Transformers™: The Ride-3D : La encore un super simulateur où l’on se retrouve au milieu d’un combat de robots. Attention, ca remue !
J’espère que cet article vous a plu, remonter aussi loin dans ma mémoire n’a vraiment pas été facile haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *