Figurines Hachette | Ma collection

Ma collection… De figurines Disney Hachette

10 mars 2017

Bonjour à tous !
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Si vous me suivez sur Twitter vous savez que, j’ai fait, la semaine dernière un petit sondage pour savoir si vous seriez intéressé par un article sur la collection de figurines Disney Hachette à laquelle je suis abonnée et vous avez répondu positif à 74% donc le voici, le voila !
Toutes les deux semaines, vous pourrez retrouver une figurine en résine, peinte à la main, représentant les scènes cultes et les images marquantes inspirées des plus grands films d’animation de Walt Disney. Cette figurine est accompagné d’un livret spécial sur les coulisses et les secrets du dessin animé auquel appartient le personnage représenter par la figurine.
Chaque numéro coûte la modique somme de 16,99€ ce qui n’est tout de même pas donné si l’on en croit les rumeurs qui disent que la collection est composée de 60 figurines, la facture monte vite…
Actuellement, nous en sommes au numéro 6 chez les marchands de journeaux. Pour ma part et pour toutes les personnes s’étant abonnés dès le début, nous n’avons pour le moment reçu que 3 figurines que je vais tout de suite vous présenter en détail.

Numéro 1 : Mowgli et Kaa.
Cette figurine est pour le moment ma favorite. Je la trouve sublime et j’adore cette scène du film. Elle est très bien réalisée, est plutôt grande et vaut vraiment le coup de l’acquérir puisqu’elle ne coute que 3,99€.


Numéro 2 : Bernard et Bianca.
Ces figurines sont mes petites déceptions de la collection. En effet, lorsque j’ai sorti Bernard de la boite pour prendre les photos ci-dessous, sa patte s’est littéralement cassée. J’ai du la recoller et vous remarquerez surement sur les photos l’endroit à laquelle la patte s’est brisée. Autant vous dire que j’étais vraiment déçue. Je regrette également la petite taille de ces figurines, mais bon, ce sont des souris après tout… Malgré tout, je trouve Bianca vraiment mimi !


Numéro 3 : Alice
Je trouve cette figurine vraiment fun et je suis contente qu’ils aient choisi d’illustrer cette scène la qui est vraiment drôle. La figurine en elle même est très jolie et colorée, j’adore !


Ayant choisi de m’abonner à la collection, j’ai eu la chance de recevoir les deux premiers cadeaux réservées aux abonnés : Le DVD « Waking Sleeping Beauty » ainsi qu’un set de 3 tirés à part des crayonnés inédits de Mowgli et Kaa du Livre de la Jungle. J’adore ces cadeaux et c’est aussi l’une des raisons pour lequel j’ai choisi de m’abonner plutôt que d’acheter les figurines en librairie.


Après seulement trois numéros voici ce qui me plait et ce qui ne me plait pas dans cette collection.
Ce que j’aime :
– L’idée même de recevoir des figurines Disney tous les mois me réjouit et je suis heureuse qu’ils aient fait cette collection.
– J’adore le fait que la figurine soit accompagnée d’un livre qui est d’ailleurs très bien fait à chaque fois.
– Les cadeaux des abonnés sont vraiment superbes. Je vous présenterai dans un prochain article les cadeaux suivants que l’on recevra.
Ce que j’aime moins :
– La qualité des figurines laissent parfois à désirer, elles sont très fragiles et il y a parfois des accidents de peinture. La qualité varie vraiment d’une figurine à une autre.
– Le prix, clairement. Je pense que l’on peut trouver dans le commerce des figurines mieux réalisées pour moins cher.
– Ce point-ci est vraiment une question de goût mais je regrette le fait que pour le moment, les figurines représentent des personnages que je n’affectionne pas particulièrement. J’imagine qu’il garde les personnages les plus populaires pour plus tard, malheureusement, pour nous « obliger » à continuer.

Si la collection vous intéresse, il est encore temps de s’abonner sur le site Hachette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *