Disneyland Paris | Hotels

Je vous emmène découvrir l’hôtel Vienna House Dream Castle ♡

2 décembre 2018

Hello les amis,
Après avoir testé tous les hôtels Disney, j’ai décidé de m’attaquer aux hôtels partenaires qui offrent souvent une alternative moins chère mais tout aussi confortable pour vos séjours à Disneyland Paris. Et pour commencer cette nouvelle série en beauté, je vous emmène découvrir le prestigieux Vienna House Dream Castle !

Le Vienna House Dream Castle est un hôtel 4* situé à quelques minutes seulement de Disneyland Paris en navette gratuite. Il vous plonge dans une ambiance médiévale digne des plus beaux chateaux historiques européens.

La première chose qui m’a frappé lorsque je me suis garée sur le parking de l’hôtel fut le calme qui y règne. L’ambiance est totalement différente des hôtels Disney, beaucoup plus apaisante, et après une journée sur le parc c’est quelque chose d’extrêmement appréciable. Et cette sensation perdure lorsque l’on entre dans l’hôtel. Le hall est très grand, presque impressionnant mais malgré tout très chaleureux, encore plus en période de Noël avec le magnifique sapin dressé au milieu du hall. La modernité de la bâtisse mêlée à la décoration médiévale crée un contraste de genre qui m’a, personnellement, beaucoup plu.

Vous ne le saviez peut-être pas mais les hôtels partenaires disposent tous de leur propre boutique Disney. Celle du Vienna House Dream Castle est située directement à droite à l’entrée de l’hôtel. Elle n’est pas très grande mais propose un choix assez représentatif de tout ce que l’on peut trouver sur le parc avec des peluches, vêtements, carnets d’autographes ainsi que des produits de saison (ornements et friandises de Noël). Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je vous conseille de choisir un hôtel partenaire plutôt qu’un autre hôtel à l’extérieur du parc. La boutique permet de prolonger la magie de Disney et c’est un détail qui a son importance pour moi.

Après avoir découvert le hall de l’hôtel et la boutique, nous n’avions qu’une hâte, celle de découvrir notre chambre. Nous disposions d’une suite au 4ème étage, absolument immense. Les chambres, comme le reste de l’hôtel arborent une décoration d’inspiration médiévale même si le mobilier et les équipements sont eux, très contemporains. Le petit plus étant le café et thé mis à disposition dans la chambre. La salle de bain n’était pas très spacieuse comparée à la taille de la suite mais l’espace était largement suffisant. Vous y trouverez des produits de l’excellente marque l’Occitane. Si je devais vraiment chipoter, je regrette uniquement qu’il n’y ai pas de bain moussant.

Le Vienna House Dream Castle dispose d’un bar, d’un restaurant buffet ainsi qu’une salle de petit-déjeuner.
Le bar Excalibur, toujours sur le thème médiéval a été un gros coup de coeur. C’est un endroit très paisible, à l’ambiance tamisée ou vous pourrez déguster des boissons chaudes et froides mais également des plats tels que des burgers, pizzas, pates, etc. Petit détail qui a son importance, le bar dispose de plusieurs écrans et lors de notre venue, l’un d’eux diffusait « Pocahontas », encore un petit clin d’oeil à Disneyland Paris.

Nous n’avons pas testé le restaurant buffet « Musketeer’s » mais sachez qu’il propose des spécialités françaises au tarif de 29,50€ par adulte et 11,50€ par enfant, hors boisson. Ce tarif est semblable à celui du restaurant « Santa Fe ».
Nous avons en revanche testé le petit déjeuner. La salle du petit déjeuner est très lumineuse et dispose d’une vue imprenable sur la terrasse et le jardin. Vous y retrouverez un très large choix de viennoiseries, pains, confitures, fruits, yaourts, céréales, boissons chaudes et jus de fruits. Mais également de la charcuterie, des oeufs, des crudités, des pommes de terre et du fromage. Le petit plus étant le « Kid Corner », un buffet à taille d’enfant qui offre en plus des céréales et du pain, une machine à Pop-corn. Je me suis personnellement régalée. Le seul petit regret étant qu’ils ne proposent pas de crèpes, gaufres ou pancakes, mon petit péché mignon.

Pour rendre votre séjour encore plus magique, le Vienna House Dream Castle dispose d’une piscine, d’un centre SPA, d’une salle de fitness ainsi que d’une salle d’arcade. Nous n’avons pas eu le temps de tester toutes ses prestations mais nous sommes tout de même aller y faire un tour. La piscine n’est pas très grande mais dispose d’un toboggan pour les enfants et d’un jacuzzi pour les adultes. Le centre de Spa vous propose un large choix de soins et massages (voir carte des soins). Pour les enfants, vous retrouverez une salle d’arcade à coté de la piscine, un espace Kids dans le hall de l’hôtel et une aire de jeu à l’extérieur de l’hôtel.

Et voilà, les amis, je pense avoir fait de tour de tout ce qu’il a à savoir sur le Vienna House Dream Castle.
L’heure du bilan est donc arrivée et il est très positif car j’ai passé un excellent séjour dans cet hôtel. J’ai toujours été un peu réticente envers les hôtels partenaires car j’aime être totalement plongée dans l’univers Disney lors de mes séjours. Alors pour le coup, effectivement, dans les chambres rien ne rappelle Disney mais la présence de la boutique Disney et les dessins animés diffusés dans le bar nous replongent un peu dans la magie. De plus, les navettes vers les parcs sont aussi fréquentes que celles des hôtels Disney.
Ce que j’ai particulièrement apprécié également est le calme qui règne dans l’hôtel, très loin des hôtels Disney qui ne dorment jamais.
Concernant les points négatifs de l’hôtel, j’ai beau me creuser la tête, mais en dehors des petits points que j’ai noté au fil de l’article, je n’ai pas grand chose à redire.
Vous aurez donc compris que le Vienna House Dream Castle est un hôtel que je vous recommande vivement. Je remercie d’ailleurs l’équipe de l’hôtel pour leur accueil plus que chaleureux, je me ferai une joie d’y revenir pour un séjour prolongé !

J’espère que cet article vous a plus, j’ai hate de vous retrouver très vite pour un article sur les autres hôtels partenaires de Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *