DVD & Bluray | Ma collection

Découvrez le coffret Prestige de Vaiana et ses bonus!

5 avril 2017

Hey les dreamers !
Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du coffret « Prestige » de Vaiana que j’ai eu la surprise de recevoir hier, un jour avant la sortie officielle du film en DVD.
Ce superbe coffret contient le film en Blu-Ray 3D ainsi que deux figurines Funko Pop! de Vaiana. Etant une grande collectionneuse de figurines Funko Pop! (j’en ai plus d’une centaines…), il était obligatoire pour moi d’acquérir ce coffret. Je l’ai acheté sur Amazon, pour la modique somme de 50€ ce qui est plus que rentable si l’on considère individuellement le prix du Blu-Ray 3D et des figurines. Je vous laisse le lien ici, si vous souhaitez vous le procurer.



Vu de l’extérieur, le coffret est vraiment superbe et plutôt imposant. On peut voir les deux figurines à travers le plexi du coffret. Le Blu-Ray est, quant à lui, glissé derrière les figurines. Finalement, le coffret ne contient rien d’autres que ces 3 éléments. Une fois qu’on a extrait le Blu-Ray et les figurines, le coffret n’a plus grand intérêt, ce n’est qu’un simple carton. Evidemment, je conserverai malgré tout le coffret complet car cela reste une jolie pièce de collection.


Je vais maintenant aborder avec vous, en détail, tous les bonus que l’on peut retrouver dans le Blu-Ray et accrochez-vous parce Disney nous a vraiment gâté à ce niveau là.
Tout d’abord, vous pourrez découvrir le court-métrage « Raison, Déraison » réalisé par Leo Matsuda. Ce court-métrage raconte l’histoire du combat intérieur que se livrent chez un homme le Cerveau, protecteur pragmatique qui calcule le moindre mouvement, et le Cœur, aventurier qui rêve d’une liberté sans limite. Cette histoire m’a vraiment rappelé Vice-Versa, et j’ai vraiment été touchée par la morale finale que je vous laisse découvrir par vous-même.
Ensuite, vous retrouverez un court-métrage de quelques secondes intitulé « La partie de pêche » et mettant en scène nos adorés Vaiana et Maui. Malgré qu’il soit extrêmement court, j’ai adoré les retrouver dans une scène inédite.
Le Blu-Ray contient également un superbe reportage intitulé « Les voix des iles du Pacifique« . Dans ce reportage, Ron Clements et John Musker, les réalisateurs du film, nous emmène avec eux à la rencontre des habitants du Pacifique dans le voyage qui a servi de base à l’intégralité du film et nous font également découvrir comment ont été choisi les différents acteurs/doubleurs. Ce reportage de 30 minutes est extrêmement intéressant et vraiment touchant. On y cerne bien toute l’essence de Vaiana.
Le bonus « Les choses que vous ne savez pas » est une interview des réalisateurs, de l’équipe du film et des acteurs principaux dans laquelle ils répondent à des questions amusantes et personnelles telles que leur plus grande peur, leur dernier repas, le nombre d’heures de sommeil dont ils ont besoin… On va dire que cette interview ne nous apprend pas grand chose, mais c’est assez drôle à voir.
« A la mode des îles pacifique » est un reportage dont lequel nous suivons Neysa Bové, qui a participé à la création visuel de Vaiana et surtout aux costumes. Elle nous explique tout le travail préparatoire à la réalisation des costumes utilisés dans Vaiana. Nous en apprenons beaucoup sur l’origine des costumes, leurs matières et les processus d’élaboration ancestraux de ces costumes dans la culture polynésienne.
Au travers du reportage intitulé « Les défis technique du film » vous vous rendrez compte de toute la complexité visuelle de ce film notamment en ce qui concerne la représentation de Mini-Maui en 2D dans un film 100% en 3D, tous les mouvements magiques de l’eau notamment lorsque Vaiana est enfant, la modélisation de la lave de Te Ka, l’animation des cheveux des personnages notamment face au vent, à l’eau, etc. Une fois encore, un reportage très riche qui nous en dévoile énormément sur la réalisation du film.
Certainement le reportage qui m’a le plus intéressé, « La musique de Vaiana » nous présente le travail d’écriture des chansons de Vaiana à travers tous les artistes ayant participé au projet. Une fois encore, nous sommes plongé dans le voyage de découverte des équipes du film en Polynésie puis au sein du studio néo-zélandais où ont été enregistré les chansons. Ce reportage m’a donné des frissons, je suis tellement touchée par les chansons de Vaiana.
Les bonus vous permettront également de découvrir « Warrior Face« , une chanson inédite inspirée du Haka interprétée par Maui dans laquelle il explique à Vaiana comment faire face au monde. Je dois vous avouer que je n’ai pas tellement accrochée à cette chanson, elle ne manque pas beaucoup au film selon moi.
« La chasse aux Easter Eags » vous permet de découvrir toutes les références cachées dans Vaiana telles que la lampe ou le tapis d’Aladdin, ou encore Polochon, Olaf, Baymax ou Flash de Zootopie qui sont bien cachés. A vous de les trouver, ce n’est vraiment pas facile…
Vous pourrez également visionner pas moins de 7 scènes coupées qui n’ont pas dépassée l’étape du story board. C’est assez amusant de voir des scènes à une étape si peu avancée, ce n’est pas courant.
Enfin, laissez-vous emporter par le clip de « How Far I’ll Go« , la chanson phare du film interprétée par la talentueuse Alessia Cara ainsi que la version de cette chanson interprétée dans plus de 24 langues différentes.
En tout, ce sont plus de 2h de contenu qui nous sont offerts. Après avoir visionné tous les bonus, vous serez vraiment incollable sur l’univers de Vaiana.

  1. Petit ajout (histoire de frimer une seconde) : le court-métrage “Raison, Déraison” était diffusé dans les cinémas avant le début du film « Vaïana ».

    Effectivement sacré coffret !
    Et même si les figurines sont magnifiques MOI je veux le coq et le cochon (et éventuellement une des noix de coco) :'(

    Sinon j’adore tes articles! Tu es vraiment douée 🙂

    1. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de voir Raison, Déraison au cinéma… Je ne sais pas pourquoi mon cinéma ne l’a pas diffusé. Du coup, je l’ai découvert grâce aux bonus…!
      Merci infiniment pour ton compliment, je suis super touchée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *