Top | Top Attractions

Ces 8 attractions que je n’ai jamais faites à Disneyland Paris !

4 juillet 2018

Hey les amis,
J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances (pour les chanceux qui ont la chance d’y être). Pour ma part, j’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie d’article que vous pourrez retrouver régulièrement sur le blog : les Tops ! Et pour le premier article de cette catégorie, je vais vous parler de ces attractions que je n’ai JAMAIS faites à Disneyland Paris. Il ne s’agit pas forcément de mauvaises attractions, mais je vous expliquerai évidement mes raisons pour chacune d’entre elles. Allez c’est parti !

1) Autopia


Je commence fort cet article avec une attraction qui est plutôt populaire mais que je n’ai pourtant jamais faites. Autopia est un circuit de voitures futuristes vous permettant de vous promener dans des décors soit disant à couper le souffle. Pour ma part, je n’ai jamais posé mes fesses dans les voitures d’Autopia tout simplement car c’est une attraction qui ne me tente pas plus que ça. J’ai malgré tout plusieurs fois essayé de la faire mais il y avait à chaque fois plus de 30 minutes d’attente et je ne suis pas prête à attendre autant pour une attraction telle qu’Autopia.

2) Cars Quatre Roues Rallye


La deuxième attraction dont je vais parler dans cet article est Cars Quatre Roues Rallye. Cette attraction est une sorte de Mad Hatter’s Tea Cups, à la sauce Cars et un peu plus remuante. J’avoue que je ne saurais expliquer pourquoi je ne l’ai jamais faite. Même si elle est plutôt destinée aux enfants, elle m’a tout de même l’air amusante. Allez, je me lance le défi de la faire lors de mon prochain séjour dans 10 jours. Suivez mes aventures sur Instagram pour voir si j’ai tenu le challenge. D’ailleurs, cette attraction me rappelle un peu « Luigi’s Rollickin’ Roadsters » que j’ai testé à Disney California Adventure.

3) Disneyland Railroad


Bon, pour celle-ci, je dois avouer que j’ai un peu honte mais je ne suis jamais montée à bord de ce magnifique train à vapeur qu’est Disneyland Railroad. Pour le coup, ce n’est pas faute d’avoir essayé mais à chaque fois que j’ai tenté ma chance il y avait plus d’une heure d’attente et je n’ai jamais eu le courage d’attendre une heure pour faire ce tour du parc en train même si que je sais que c’est un incontournable ! Là encore, je vous promet de remédier à celà lors de mon prochain séjour.

4) Orbitron


J’espère qu’à la fin de cet article, vous ne me détesterez pas car il y a une autre attraction plutôt mythique que je n’ai jamais fait : Orbitron. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis passée devant attraction d’envergure qui vous permet de survoler Discoveryland mais bizarrement, elle ne m’a jamais vraiment tenté. Je la trouve vraiment magnifique de l’extérieur mais tourner en rond pendant 1 ou 2 minutes ne m’excite vraiment pas plus que ça.

5) Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah


Bon, vous vous doutez bien que si je ne suis pas fan des attractions qui tournent en rond, je ne me suis jamais aventuré, non plus, sur les Tapis Volants d’Aladdin. En fait, seul Dumbo a échappé à ce triste sort. Déjà que voler au dessus de Discoveryland ne m’enchante pas plus que ça, je vous laisse imaginer ce qu’il en est de voler aux dessus des Studios. D’autant plus que je trouve que cette attraction fait vraiment « Fête foraine » et n’a rien à faire à cet endroit dans les Studios. Oui, oui, c’est de l’acharnement, j’assume totalement 🙂

6) Slinky Dog Zigzag Spin


On reste dans les Walt Disney Studios pour la prochaine attraction que je n’ai jamais faite : Slinky Dog Zigzag Spin et un peu pour les mêmes raisons que les Tapis Volants. Le principe de cette attraction me fait trop penser aux fêtes foraines, je ne trouve pas le concept très recherché même si je dois avouer que sa thématisation est vraiment réussie. Je lui laisserai peut-être une petite chance la prochaine fois…

7 et 8) Disney Junior Live on Stage! & Stitch Live !


Je pense que pour ces deux là, je vais me sentir un peu moins seule. Car je pense que peu de personnes sans enfants ont assisté à ces deux spectacles clairement destinés aux enfants. Ces spectacles ne m’intéressent vraiment pas et je ne pense pas que j’irais y perdre mon temps avant leur disparition pour laisser place au Marvel Land.

Et voilà, les amis, j’espère que vous ne m’en voudrez pas si votre attraction favorite figure dans cet article. Promis je vais me rattraper… Et vous, quelles sont les attractions que vous n’avez jamais pris le temps de faire ?

  1. J’adore ce genre d’article 💙 j’avoue qu’il y a pleins d’attractions phare que je n’ai pas faite non plus (Tower of Terror-Star Tour-Rock n’roller-pavillon des princesses- phantom manor)

    1. Nooooon, il faut que tu fasses la TOT ! C’est mon attraction favorite !! Contente que l’article te plaise, je contente en faire régulièrement de ce type 🙂

  2. Hello ♡ Comme toi, je n’ai pas fait la plupart de ces attractions mais je te conseille néanmoins de te faire un petit trajet en train un soir de fin d’année, il y a quelque chose d’un petit peu magique même si une partie du voyage se fait en pleine nature, et dans le noir.
    Belle soirée à toi.

    1. Merci ! Je prend note. Déjà je compte bien le tester lors de mon séjour dans 10 jours, j’y tiens vraiment ! Douce soirée à toi également ❤️

  3. Coucou Coco !!!
    Bon apparemment tout ce qui tourne en rond c’est clairement pas ton truc. Il n’y a pas de honte à avoir de pas tout faire celà. Autant certaine je comprend ton point de vue (Tapis magique, orbitron, zigzag..) et pourtant concernant orbitron ci tu doit la faire, monte dans un vaisseau très tôt le matin au lever du soleil. Autopia si tu doit faire une demi heure, bas y fonce car ça sera la seul fois, ou du moin vas y pas seul car bon c’est long et ennuyant.
    Je t’invite avec enthousiaste à assister au « Stitch Live » ca va te prendre 20 minute ( parole d’un habitué qui y va à tout ces séjours, et parfois deux foi de suite). Ce que j’aime c’est que chaque show c’est toujours différents et on peut jamais prévoir la réactions du public face à l’interaction de stitch et on passe un bon moment, ça marche pas à tout les coups mais stp l’attraction va disparaître fait lui honneur : ).

    1. Coucou !
      Je te promet que je ferai l’effort d’aller tester Stitch Live avant que ça disparaisse !
      Du coté des autres attractions, j’ai testé Autopia et Zigzag la dernière fois. C’était pas fou, une fois suffira haha.

  4. Merci pour ton article et Bravo pour ton blog. J’ ai déjà fait toutes les attractions dont tu parles (maman de 2 enfants !), mais jamais la TOT et pas Rollercoaster (j ai peur!). Par contre Stitch, c est vraiment trop drôle, je me suis déjà faite afficher plusieurs fois…et pour Disney Live en stage, le spectacle est interactif mais surtout on peut danser avec des personnages Disney avant le début (Princesse Sofia, Jack le pirate…) sans faire la queue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *