Disneyland Paris | Hotels

A la découverture du Newport Bay Club !

18 mars 2018

Bonjour à tous,
Je suis hyper heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un nouvel hôtel que j’ai eu la chance de découvrir lors de mon dernier séjour de 3 jours en février dernier. Cette fois-ci, je vais vous parler de l’hôtel Newport Bay Club !
Ce magnifique hôtel a été récemment rénové, ce qui lui a permis de décrocher une 4ème étoile. Il est également le plus grand hotel du complexe. En effet, il compte 1 093 chambres dont 13 suites. Les chambres font 27 m² et les suites de 45 à 83m². Son style maritime vous plonge dans l’atmosphère d’une station balnéaire de la Nouvelle-Angleterre des années 1900. Sa position idéale, autour du lac Disney, parfait cette ambiance côtière. Même si nous l’avons découvert au mois de février, il est indéniable que le Newport Bay Club est l’hôtel idéal pour un séjour estival.


Pour notre part, nous avons séjourné dans une chambre « Standard ». Pour rester dans l’ambiance maritime, les chambres sont décorées sur le thème de Mickey dans Steamboat Willie. Vous pourrez donc retrouver des clins d’oeil à ce dessin-animé sur la frise murale. Les chambres sont vraiment spacieuses et raffinées. Dans la salle de bain se trouve une baignoire et des WC. Le lavabo se trouve dans une partie non fermée de la chambre ce qui est très pratique car cela permet de l’utiliser même lorsque quelqu’un se douche ! Dans votre chambre vous trouverez un coffre fort, un sèche-cheveux et le nécessaire de repassage. Petit plus, bien agréable, l’hôtel offre une boisson chaude par jour et par personne à prendre dans les distributeurs automatiques situés proches des chambres.

Concernant le petit-déjeuner, il s’agit d’un buffet proposé au prix de 25€ servi tous les matins dans le restaurant Cape Cod. Très copieux, il offre un choix diversifié de viennoiseries, crêpes, pancakes, gaufres, céréales, fruits, produits laitiers, charcuteries, oeufs, boissons chaudes, etc. Le cadre du restaurant est très agréable, d’autant plus si vous avez la chance d’être placé à une table avec vue sur le lac. Si vous en avez les moyens (parce que oui, c’est tout de même un budget) je vous conseille vraiment de commencer votre journée par ce petit-déjeuner complet qui vous calera bien pour affronter votre journée sur le parc.

Tant que j’en suis à parler de nourriture , l’hôtel possède 2 restaurants et un bar:
Le Cape Cod: Au delà du petit-déjeuner, vous pourrez également y retrouver en journée un buffet méditerranéen.
Le Yacht Club: Ce restaurant service à table propose des spécialités de la mer mais également des plats à base de viandes ou plats végétariens.
Le Captain’s Quarters: Ce bar très élégant vous propose principalement des apéritifs et cocktails à base de rhum pour rester dans le thème nautique, mais vous y trouverez également un choix complet d’alcools et de soft. Je vous laisse découvrir les photos du Captain’s Quarters ci-dessous.

Du coté des loisirs proposés au sein de l’hôtel, vous retrouverez:
La Bay Boutique: Cette boutique est vraiment jolie et très bien thématisée. En plus, elle offre également un point de vue exceptionnelle sur le lac Disney.
La piscine: Dans cet hôtel, vous retrouverez une piscine intérieure chauffée ainsi qu’une piscine extérieure ainsi qu’un sauna et un hammam. Je n’ai pas eu le temps de profiter de cet espace mais je vous ai quand même pris 2-3 photos.
Centre de fitness: L’hôtel propose une salle de sport très bien équipée et ouverte 24h/24.
Rencontre personnes: Tous les matins, vous pouvez rencontrer un personnage à coté de la Bay Boutique.

Pour conclure cet article, je vous conseille vraiment très chaudement cet hôtel qui est certainement le plus agréable durant les beaux jours. J’ai très peu de reproches à lui faire si ce n’est que pour notre part nous avions une chambre qui était tout au fond de l’aile Est et que par conséquent c’était un vrai labyrinthe pour nous y rendre à chaque fois. Sa situation à seulement 5 minutes du Disney Village et 15 minutes des parcs est vraiment appréciable et son ambiance est très dépaysante.

  1. J’ai adoré cet hôtel (bon je ne peux pas comparer; je n’en ai pas fait d’autres).
    J’y suis allée en juin l’an dernier pendant la canicule : du coup la piscine était vraiment agréable !
    Le petit déj est vraiment excellent !!!

    Le petit plus : notre chambre était libre à 10h en arrivant donc pas obliger de laisser les bagages à la conciergerie !

    1. Ahlala ça doit être tellement agréable à cette période.
      L’année dernière, j’ai aussi eu la chance d’avoir ma chambre 2 fois dès notre arrivée à 8h du matin mais j’ai l’impression qu’ils ont un peu changé leur politique là-dessus… Ca fait plusieurs fois qu’on doit attendre 15h, même quand on y va en semaine en période creuse 🙁

  2. Je rêve de cet hôtel ! Le thème marin est mon préféré de tous les hôtels Disney confondus ( oui oui plus que le Disneyland hôtel).
    Je suis heureuse d’avoir un point de vue et d’en voir de nombreuses photos avec ton article. Un jour peut être je pourrai y séjourner ?
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *