Bonjour à tous !
Je suis emplie d’émotions de revenir ici, après près de 6 mois d’absence. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je suis devenue maman en mars dernier et je commence ENFIN à ravoir un peu de temps pour moi, ce qui explique mon retour. Vous m’avez tellement manqué !
D’autant plus lors la difficile période du confinement durant laquelle la magie s’est éteinte… Alors, quel sujet je pouvais aborder pour ce retour si ce n’est la renaissance de la magie à Disneyland Paris. Vous allez me dire, cela fait maintenant plus de 2 mois que le parc a réouvert, et c’est vrai ! Ma fille a d’ailleurs eu la chance de pouvoir découvrir ce paradis cet été car il n’est jamais trop tôt pour être plongé dans la poussière de fée. Mais selon moi, cet été a été une période de tâtonnement pour le parc et la magie est enfin véritablement de retour avec la saison d’Halloween qui nous ferait presque oublier la crise sanitaire.
Quand les méchants réchauffent les coeurs…
Qui l’eut cru, que les méchants Disney (et la saison d’Halloween dans sa globalité) seraient ceux qui rendraient un semblant de normalité à la destination?
Tout d’abord, on retrouve l’habituelle décoration d’Halloween si chaleureuse et colorée avec quelques nouveautés notamment sur Central Plaza dû à l’absence de la traditionnelle parade d’Halloween et son show stop sur les scènes de Central Plaza.
Puis, la grande nouveauté du Post-Covid, les selfies spots, s’est évidemment déclinée à la sauce Halloween. Comme cet été, ils sont toujours aussi nombreux et variés. Nous retrouvons:
- Donald et Daisy au kiosque sur Town Square
- Max sur Town Square
- Dingo sur Town Square
- Stitch à la sortie de Liberty Arcade
- Jack Skellington au kiosque de Phantom Manor
- Mickey et Minnie en tenues de Mariachi à Frontierland
- Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Dingo et Tic & Tac à Meet Mickey
- Cruella, Gaston, Frolo, Jafar, Dr Facilier, la méchante Reine, La Reine de coeur et Capitaine Crochet à Studio Theater dans les Walt Disney Studios
- Olaf dans un décor d’automne à Art of Animation
En plus des selfies spot, de nouveaux Photopass Magicshot ont également fait leur apparition pour réaliser des photos funs et Halloweenesques. Je n’ai pas encore eu la chance de tester cette nouvelle animation à Disneyland Paris, mais je la trouve géniale, cela fait un souvenir original en lien direct avec la saison.
Bon, jusque là rien de bien nouveau comparé à ce qui était proposé depuis la réouverture, si ce n’est les animations existantes adaptées à la sauce Halloween. Mais la saison d’Halloween voit également le retour d’un semblant de spectacles. Il est difficile d’employer le mot spectacle, peut-être que le terme happening serait plus adapté. En tout cas, ça bouge sur le parc, pour notre plus grand plaisir.
Tous les jours et plusieurs fois par jour, les chars de la parade d’Halloween défilent un par un au rythme du très populaire « Vive la vie » avec quelques modifications: Les 3 petits cochons ont remplacé Donald, Panpan, Miss Bunny et Picsou, Clarabelle et Horace ont remplacé Tic & Tac et Clarice, Picsou et Tic & Tac ont remplacé Henri et Mélanie Ravenswood.
En plus d’un semblant de parade, nous retrouvons également plusieurs fois par jour Ursula sur le théâtre du château qui entonne son « Poor Unfortunate Soul ». Mettre en place tout le décor, les costumes et maquillages des 3 performers, le tout pour 2 petites minutes de show, je trouve à personnellement génial. Je pense que cet happening coute à Disneyland Paris beaucoup plus qu’il ne rapporte et ça prouve leur volonté de proposer malgré le contexte une offre de qualité à ces visiteurs.
🎃 First look: Ursula performs “Poor Unfortunate Souls” on Castle Stage! pic.twitter.com/l4fAevtsX1
— DLP Report (@DLPReport) September 26, 2020
Dans la cour du château vous retrouverez les ronces de Maléfique. Avec un peu de chance (ou de malchance), vous pourrez également apercevoir Maléfique et Diablo au balcon du château.
🎃 On this appearance, Maleficent is now carrying her scepter with Diablo, her pet raven: pic.twitter.com/FEkLi9IH6x
— DLP Report (@DLPReport) September 26, 2020
Parmi les nouveautés de cette saison d’Halloween, on peut noter les citrouilles qui dansent, à l’entrée de Frontierland, au rythme de la chanson qui passait habituellement sur les scène de Central Plaza durant la cavalcade.
En plus de toutes ses animations, vous retrouverez également des selfie spots plus classiques comme les personnages de la Reine des Neiges au Studios, d’Alice au pays des Merveilles à Fantasyland et bien d’autres. Mais également le passage des tricycles sur la route de la parade avec 3 personnages emblématiques ainsi que la voiture de Toy Story avec Woody ou Jessy. Enfin, Mickey et ses amis continuent de parcourir Main Street dans les Main Street Vehicles.
Je pense vraiment qu’aujourd’hui Disneyland Paris a su parfaitement combiner la sécurité de tous avec la préservation de la magie et que si vous n’aimez pas la foule c’est vraiment le moment de venir, surtout en semaine où vous pourrez profiter de toutes ses animations ainsi que d’une attente extrêmement faible à toutes les attractions.
Pour ma part, je n’aurais pas la chance de découvrir la saison d’Halloween cette année et je remercie DLP Report d’avoir accepté que j’utilise ses photos et tweets pour illustrer mon article. Je serais de retour pour un séjour sur le parc début novembre pour découvrir la saison de Noël.
J’ai adoré découvrir cette saison, et je pense même y retourner une dernière fois d’ici quelques jours pour en profiter avant de contempler la saison de Noël que nous réserve Disneyland Paris. Retrouver le Resort est un vrai et pur bonheur !
Quelle chance ! J’aurais adoré pouvoir la découvrir de mes propres yeux, habituellement c’est ma saison préférée !
Mais je serais la pour le lancement de la saison de Noel 🙂