Hello à tous,
C’est officiel, Avengers Campus, le nouveau land des Walt Disney Studios ouvrira ses portes le 20 juillet prochain.
Avengers Campus a été conçu par Tony Stark en personne pour découvrir, recruter et former la prochaine génération de Super Héros. Pour la première fois, les visiteurs seront appelés à créer leur propre histoire en interaction avec les Avengers.
Imaginez-vous aider Spider-Man lors d’une mission au cours de laquelle vous projetterez des toiles à la seule force de vos poignets, sauver l’univers à une vitesse effrénée aux côtés d’Iron Man et Captain Marvel, vous entraîner avec Okoye et des Dora Milaje, assister à un combat entre Black Widow et les forces du mal, danser avec les Gardiens de la Galaxie… et bien plus encore !
Des rencontres héroïques !
Les nouvelles recrues auront l’occasion de rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel au Training Center, un tout nouveau bâtiment exclusif au campus de Paris. Pour la toute première fois dans un Parc Disney, une séquence animée dynamique, créée par Disney PhotoPassTM à l’aide de 27 caméras permettra de conserver un souvenir épique des interactions avec Captain Marvel ou Iron Man. Pour vivre ces rencontres d’exception, une réservation devra être effectuée sur l’application mobile de Disneyland Paris.
Les recrues pourront également vivre des moments interactifs avec de nombreux Super Héros aux quatre coins du campus. Ils auront la possibilité de recevoir un entrainement aux côtés des Dora Milaje, les protectrices loyales de Black Panther et ainsi rejoindre les rangs de cette garde royale d’élite du Wakanda. Au fil de la journée les Avengers se déploieront à bord d’un tout nouveau véhicule high-tech au design futuriste et exclusif à Disneyland Paris. Tandis que le Quinjet sera le centre d’attention du campus, notamment lors de missions spéciales !
Sauver le monde peut être fun, c’est pourquoi les recrues auront l’opportunité de groover en compagnie de Star-Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie. Par ailleurs le Portail des Héros permettra aux recrues d’immortaliser l’instant où elles rencontreront les Super Héros venus de galaxies lointaines.
Avengers Assemble: Flight Force, une exclusivité Disneyland Paris
Dans ce roller coaster à grande vitesse, les recrues feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man.
Ces dernières seront briefées par Iron Man en personne, qui portera sa nouvelle armure Mark 80. N’ayant pas une minute à perdre, les recrues prendront part à une mission où la vitesse atteindra des sommets. Elles embarqueront et s’envoleront dans l’espace à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre.
L’attraction AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE mettra en scène un Audio-Animatronic© de nouvelle génération à l’effigie d’Iron Man. Il s’agira du tout premier Audio-Animatronic© Avenger à apparaître dans un Parc Disney.
Spider-Man W.E.B. Adventure, un tout nouveau genre d’attraction
La mission consiste à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus.
Cette aventure commencera dans la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus, également connue sous le nom de W.E.B. Il s’agit d’un atelier dans lequel travaillent de brillants inventeurs, spécialisés dans le développement de nouvelles technologies. Le but : équiper et permettre à des personnes ordinaires de devenir des Super Héros.
L’atelier met en avant les travaux de Peter Parker et de son équipe, dont leurs adorables Spider-Bots, des robots qui ont la faculté de construire tout ce dont les Super Héros ont besoin.
Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apporteront leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man. Au fur et à mesure de la mission, il deviendra de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots puisque ces derniers se répliqueront à un rythme effréné. Après avoir aidé Spider-Man à les piéger, les recrues pourront découvrir et comparer leurs scores.
Pym Kitchen, une expérience culinaire inédite
Tout comme Ant-Man et la Guêpe, Pym Technologies utiliseront des « Particules Pym » pour élargir et rétrécir tous types d’objets et ainsi concevoir des mets à partager, des plats et des gourmandises sous la forme d’un buffet. Les recrues auront l’opportunité de savourer des produits de tailles disproportionnées, comme des sandwichs bretzel, des hot dogs, des hamburgers, des légumes et des gâteaux, dans des versions énormes ou miniatures, idéal pour les personnes souhaitant goûter à tout.
Le buffet proposera des versions hors-normes de plats comme le jambalaya, la salade César et ses immenses croûtons ou des haricots verts de 50 cm de long. D’autres options végétariennes seront également proposées pour que tout le monde puisse profiter pleinement de cette expérience. Parmi les desserts de taille inhabituelle, on retrouvera de la tarte à la noix de pécan proposée au mètre, de géants donuts bleus, de mini donuts rouges, de mini cheesecakes, du carrot cake et un red velvet.
Pour les adultes, du vin rouge sera proposé dans des fioles, car après tout, le rouge est la couleur de la particule de Pym utilisée pour réduire les objets. Ils pourront également savourer une sélection de quatre bières miniatures, servies dans des verres souvenir aux couleurs de Pym Kitchen, ou un verre de Chardonnay bleu, en clin d’œil à la particule de Pym qui permet d’agrandir les objets. Un cocktail signature rouge et bleu ainsi qu’un cocktail aux superaliments, composé de Chardonnay, de Perrier, de Martini et de baies de goji seront également proposés.
Les arts de la table feront tout autant écho aux équipements d’un laboratoire : par exemple l’huile d’olive sera servie dans des tubes à essais, la soupe dans des béchers et le vin dans des fioles Erlenmeyer.
Stark Factory, un fast-food nouvelle génération
Stark Factory sera un restaurant de service rapide dans lequel les recrues pourront profiter de pizzas maison faites sous leurs yeux, incluant une option végétarienne, de salades et d’une sélection de pâtes fraîches.
De nombreux snacks…
Le food truck WEB – Worldwide Eating Brigade – proposera une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco. Tandis que le FAN-tastic Food Truck, cher à Tony Stark, servira des hot dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures ; ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet. Le campus accueillera également le Super Diner, un petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d’une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle.
Mission Equipment et ses produits exclusifs
La boutique Mission Equipment sera l’endroit idéal pour se procurer de nombreux produits dédiés à Avengers Campus. Cette boutique proposera une collection de prêt-à-porter pour enfants et adultes, ainsi que des accessoires qui permettront de prolonger leur expérience héroïque.
SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE est la première attraction de Disneyland Paris offrant la possibilité aux recrues de personnaliser leur expérience à bord, grâce à des accessoires innovants de la Worldwide Engineering Brigade. En se procurant l’un des WEB Power Bands, les recrues auront accès à des fonctions avancées s’avérant utiles durant leur mission de neutralisation des Spider-Bots.
Ces accessoires permettront aux recrues de lancer plusieurs toiles à la fois et se voir confier des pouvoirs similaires à ceux de leurs Super Héros préférés, à l’instar de Spider-Man et ses toiles électro-dynamiques, Iron Man et ses répulseurs ou encore Doctor Strange et ses amplificateurs mystiques.
Tous les Super Héros ont besoin d’un acolyte sympathique pour les aider à protéger leur quartier. En pilotant leurs Spider-Bots dotés de capacités de combat et de défense programmées, les recrues auront l’opportunité de lancer des défis à leurs adversaires lors de combats entre Spider-Bots. Des mises à niveau tactiques permettent de modifier l’apparence générale des Spider-Bots et d’améliorer leurs facultés de combat. Ces améliorations sont inspirées d’Iron Man, Black Widow, Black Panther… et d’autres suivront !
Inspirées de l’Homme-Araignée en personne, d’élégantes lunettes deviendront vite l’accessoire ultime à porter de jour comme de nuit, puisqu’elles reflèteront 17 expressions numériques uniques.
Pour montrer leur attachement à la Worldwide Engineering Brigade, les recrues pourront profiter d’une collection de vêtements et d’autres produits inédits, disponibles exclusivement au Campus.
Rendez-vous le 20 juillet pour découvrir toutes ses nouveautés !